réactions à la news Les nouvelles Gibson Les Paul 2018 débarquent !
- 22 réponses
- 15 participants
- 6 500 vues
- 15 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 17:25:45 ]

Spidouz

Cela serait déjà bien assez de choix pour des Gibson, d'autant plus qu'il y'a Epiphone pour couvrir les guitares de moins de $1,000... D'ailleurs, ils pourraient simplement le renommer Gibson également... tout comme Fender qui a des Made in US, Made in Mexico, Made in Japan, etc... mais toutes sous l'étiquette Fender. Et garder l'étiquette Epiphone pour les guitares à moins de $200, comme pour Squier... Car avoir une "Gibson M2", c'est pas forcément la meilleure chose à faire.
Voilà un peu le résultat quand une grande corporate est gérée par des mecs qui sort d'HEC plutôt que des personnes qui comprennent la musique et les musiciens. Cela fait 60 ans que ce que la grande majorité des guitaristes veulent d'une Gibson Les Paul c'est d'être comme une Gibson Les Paul de '56, '57, '58 ou '59 en fonction des préférences. Chaque modèle est systématiquement comparé à ces 4 modèles mythiques. On voit bien que c'est ce qu'ils essayent un peu de faire avec la gamme Traditional et Standard, ou encore Tribute... mais c'est encore bien trop confus... Trop de choix tue le choix!
En réduisant le choix, ils pourraient éventuellement optimiser un peu la production pour augmenter le contrôle qualité qui a grandement souffert au fil des années.
Donc, je trouve que c'est pas si mal ces nouveautés 2018 (hormis qu'ils sont bien con d'avoir arrêté le Blueberry Burst!!), mais il va falloir essayer cela et surtout vérifier la qualité... Pour l'instant, je ne suis pas convaincu à 100%, et si je dois déjà dépensé pas loin de 3,000 balles dans une Gibson Les Paul, j'ai autant mettre un peu plus et me prendre une PRS McCarty 594 aujourd'hui qui pour le coup est "parfaite"...
A suivre...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

SJB

Anonyme

l'ouie sauvage

Djezeking

Je suis un fan gibson, mais pas à ce prix la..désolé...Spidouz, je suis d'accord avec toi...

Clapman

DrMAB

Je serai curieux d'en savoir plus sur leur switch qui donne accès à 150 câblages, dommage qu'il n'y ait pas de vidéos. En espérant que ce ne soit pas un truc à gérer avec son smartphone.
Smartphone: non
MAIS
Dévissage de la plaque arrière (ou non remontage!

Et encore, la c'est un dipswitch à 5 bornes, pour 150 combinaisons, il en faut 8

(A moins qu'ils ne prennent en compte dans le calcul les 4 push/pull)
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 11:20:51 ]

Pucelle_Dabidjan

Je pense que ça doit être un truc du genre, effectivement.
Hors sujet :
En renvanche, un câblage, mais un bon, c'est bien aussi hein ?!
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 11:23:14 ]

DrMAB

Entièrement d'accord !

Splonge

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

SJB

Citation :Je serai curieux d'en savoir plus sur leur switch qui donne accès à 150 câblages, dommage qu'il n'y ait pas de vidéos. En espérant que ce ne soit pas un truc à gérer avec son smartphone.
Smartphone: non
MAIS
Dévissage de la plaque arrière (ou non remontage!) : oui
Et encore, la c'est un dipswitch à 5 bornes, pour 150 combinaisons, il en faut 8
(A moins qu'ils ne prennent en compte dans le calcul les 4 push/pull)
Merci, effectivement c'est plus clair ainsi. Ça me fait un peu penser au système de préampli que l'on trouve sur les Blade : pas très accessible mais une fois en place, ça roule.

Anonyme

peyokustom

Anonyme

un sélecteur 3 positions conforme aux standards de l'aviation

oui, bon, un Switchcraft quoi...

Pucelle_Dabidjan

...ça va être grandiose. Même le site officiel montre des photos de modèles magnifiques. Notez la finesse des finitions...

Pucelle_Dabidjan

..clichés qui font le tour du net en ce moment. Photos directement tirées du site Gibson. Vous noterez le relic subtil sur les instruments neufs, ainsi qu'un neckcrack directement d'origine.
Hors sujet :
Mais je pense qu'il doit y avoir une histoire derrière ces clichés. On a tous remarqué des problèmes pour se connecter au site Gibson. Il est possible qu'une dispute entre les admins du site web et les gars qui administrent les sous soit en cours. C'est une théorie comme d'autres, mais c'est celle qui m'apparaît la plus probable.

salinas55

Je suis un peu plus retissant à toute cette électronique d'appoint qui vont peut être connaitre une successions d'innovations foudroyantes. Ces nouveau "coups de bélier" technologiques hallucinants peuvent entrainer pas mal d'interrogations ...Heureusement que pour rester plus "terre à terre", sur une des photos j'ai surtout remarqué le parallélisme impeccable entre les tirants et les micros., (en plus des P/90 même s'ils ont p'etr' et sans doute un peu différents des originaux...là il est inutile de polémiquer...)
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 15:46:44 ]

Anonyme

Pucelle_Dabidjan

Ce n'est pas scandaleux d'utiliser de bons bois pour une guitare. Ce qui est scandaleux, c'est de couper du bon bois et de faire de la m_rde avec, comme Gibson, Fender, Ibanez, Cort, Squier, Epiphone, Jackson, Gretsch, Thomann, Fame, Yamaha... et biens d'autres, ont fait, ou font toujours.
Si on avait respecté le bois que l'on coupe en le mettant dans des instruments descents, les instrument auraient été un poil plus onéreux, le marché de l'occasion serait bien plus riche en bonnes pelles anciennes, et nous en aurions encore des forêts bien riches à ce jour. Le problème étant typique de tout ce qui entoure le capitalisme. Quand le cuivre, l'alnico ou le cilicium deviendront des denrées rares, on chialera comme des bambins "parce-qu'il faut un cites pour l'ordinateur et le téléphone portable, et que ça coûte 8'000 Euros..." ; en attendant, on aura eu plusieurs décennies où on a pu acheter des ordinateurs à 600 balles et qui tenaient 4 ans avant de finir à la décharge.
Hors sujet :
J'ai encore une chaîne hifi de 1980 avec un tourne-disque des années 70, qui font leur office dans mon salon. Et ça tourne d'enfer. C'est à cette logique qu'il faut revenir. Arrêter de faire de la daube, par respect pour les ressources, ou par nécessité pour conserver un futur (c'est selon).

Splonge

en le mettant dans des instruments descents
... C'est comme ça qu'on se retrouve sur une mauvaise pente !
Quand le cuivre, l'alnico ou le cilicium deviendront des denrées rares
1) les mines d'alnico sont à sec ; dorénavant, on est obligé d'en produire par alliage : un scandale !
2) le silicium, on s'en bat les cils (surtout si le marchand de sable est passé) !
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

Pucelle_Dabidjan

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 17:01:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte