Mon vernis s'abime.!
- 85 réponses
- 23 participants
- 21 028 vues
- 21 followers
gibsomaniac
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2006 à 16:44:58Mon vernis s'abime.!
Ben voila, on dirait bien que le vernis de ma vielle les paul donne des signes de fatigue.
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
It's a world wild suicide!
philgitaar
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 16/03/2006 à 23:28:47
Tu as raison, ma gibson, c'est pour en jouer et pas pas pour l'exposer comme une pièce de musée. Quand elle sera trop griffée, j'evisagerai peut-être d'éssayer le "polish-auto". Merci pour le truc !
Philgitaar (http://www.dust.be)
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 17/03/2006 à 00:22:54
- mon trépied c'est pour quand je m'en sers pas( deux grattes en même temps, chez moi, c'est pas possible...!)....et puis un trépied c'est au sol, pas au mur!
Anonyme
3431
53 Posté le 17/03/2006 à 01:18:00
Zarbi ça, je traite la mienne comme une esclave, pas d'essuyage, entretien minimum, jeu de débile, et elle ne me fait aucun caprice...
Ceci dit elle n'est que de 91...
Je vais quand même acheter le bordel d'entretien gibson apès question à Sir Artiges....
Ceci dit elle n'est que de 91...
Je vais quand même acheter le bordel d'entretien gibson apès question à Sir Artiges....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 17/03/2006 à 12:20:02
Citation : La solution, c'est le polish bagnole
La solution pour quoi ? Faire fondre et partir par plaque le vernis nitro ?
Certes y'a de la diamantine qui ponce dans les polish auto, mais c'est bourré de divers distilats de pétrole fait pour plastifier et combler les rayures, hors ces distilats sont incompatibles avec le nitro
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 17/03/2006 à 13:06:29
Et le dentifrice vous y avez pensé?
Manu
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 17/03/2006 à 13:49:12
Wé, ca faudrai que j'en cause a mon Luthier favori, mais c'est vrai qu'a priori devrait pas y'avoir grand chose de nocif la dedans
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 17/03/2006 à 14:29:04
- ça dépend de la brosse à dents!
Anonyme
521410
58 Posté le 17/03/2006 à 14:31:12
Le truc c'est que une fois que le vernis commence à se barrer c'est mort non?
j'ai l'impression que même le polish ca servirait à rien si on s'y prend trop tard
j'ai l'impression que même le polish ca servirait à rien si on s'y prend trop tard
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 17/03/2006 à 14:43:03
S'il se barre, faut poucer et revernir, pas d'autre choix
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 17/03/2006 à 15:45:09
---->Lonewolf; Bon pour le polish bagnole je dis pas n'importe quoi, t'inquiètes, aucune chance que ça agresse le vernis, je l'ai fait pas mal de fois sur des Gibson en rade, quant à la technique du 'il faut poncer et revernir', c'est également la meilleure façon de bousiller le prix de ta gratte, et chez un luthier un minimum sérieux, les prix sont à mourir de rire (j'étais allé voir le plus célèbre de Lyon une fois qui me demandait... 800 euros pour la gratte entière ; "Oui mais moi je vernis en cabine" )
En tout cas si votre gratte est une authentique Gibson NE LA PONCEZ JAMAIS, on le regrette après!
En tout cas si votre gratte est une authentique Gibson NE LA PONCEZ JAMAIS, on le regrette après!
- < Liste des sujets
- Charte