Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon vernis s'abime.!

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 20 946 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mon vernis s'abime.!
Ben voila, on dirait bien que le vernis de ma vielle les paul donne des signes de fatigue.
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
It's a world wild suicide!
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu as raison, ma gibson, c'est pour en jouer et pas pas pour l'exposer comme une pièce de musée. Quand elle sera trop griffée, j'evisagerai peut-être d'éssayer le "polish-auto". Merci pour le truc ! :clin:
Philgitaar (http://www.dust.be)
52
- mon trépied c'est pour quand je m'en sers pas( deux grattes en même temps, chez moi, c'est pas possible...!)....et puis un trépied c'est au sol, pas au mur! :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:
53
Zarbi ça, je traite la mienne comme une esclave, pas d'essuyage, entretien minimum, jeu de débile, et elle ne me fait aucun caprice...

Ceci dit elle n'est que de 91...

Je vais quand même acheter le bordel d'entretien gibson apès question à Sir Artiges....
54

Citation : La solution, c'est le polish bagnole



La solution pour quoi ? Faire fondre et partir par plaque le vernis nitro ?

Certes y'a de la diamantine qui ponce dans les polish auto, mais c'est bourré de divers distilats de pétrole fait pour plastifier et combler les rayures, hors ces distilats sont incompatibles avec le nitro

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

55
Et le dentifrice vous y avez pensé?
Manu
56
Wé, ca faudrai que j'en cause a mon Luthier favori, mais c'est vrai qu'a priori devrait pas y'avoir grand chose de nocif la dedans

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57
- ça dépend de la brosse à dents! :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
58
Le truc c'est que une fois que le vernis commence à se barrer c'est mort non?
j'ai l'impression que même le polish ca servirait à rien si on s'y prend trop tard
59
S'il se barre, faut poucer et revernir, pas d'autre choix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60
---->Lonewolf; Bon pour le polish bagnole je dis pas n'importe quoi, t'inquiètes, aucune chance que ça agresse le vernis, je l'ai fait pas mal de fois sur des Gibson en rade, quant à la technique du 'il faut poncer et revernir', c'est également la meilleure façon de bousiller le prix de ta gratte, et chez un luthier un minimum sérieux, les prix sont à mourir de rire (j'étais allé voir le plus célèbre de Lyon une fois qui me demandait... 800 euros pour la gratte entière ; "Oui mais moi je vernis en cabine" )

En tout cas si votre gratte est une authentique Gibson NE LA PONCEZ JAMAIS, on le regrette après!