Mon vernis s'abime.!
- 85 réponses
- 23 participants
- 21 100 vues
- 21 followers
gibsomaniac
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2006 à 16:44:58Mon vernis s'abime.!
Ben voila, on dirait bien que le vernis de ma vielle les paul donne des signes de fatigue.
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
It's a world wild suicide!
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 17/03/2006 à 16:46:40
- et la polisseuse !?
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 17/03/2006 à 16:50:56
Question tarif,j' ai fait poncer ,reprendre le manche ,repeindre cherry sunburst revernir en nitrocellulosique pour 500 € et je suis sur que Gibson n' aurait pas fait mieux le résultat est nickel !!!
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 17/03/2006 à 17:33:13
J'hallucines... 500 euros
La prochaine fois achètes toi une Epiphone neuve avec cette thune, elles sont plutôt pas mal... Comme ça t'as une nouvelle gratte sur laquelle tu peux abîmer le vernis, et en plus tu fais pas perdre de valeur à ta Gibson!
La prochaine fois achètes toi une Epiphone neuve avec cette thune, elles sont plutôt pas mal... Comme ça t'as une nouvelle gratte sur laquelle tu peux abîmer le vernis, et en plus tu fais pas perdre de valeur à ta Gibson!
Fremetal
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 17/03/2006 à 18:22:41
épiphone n'est pas gibson au niveau qualité des bois , de l'assemblage de l'accastillage,bref , de tout.
démontes en une et regarde,c'est trés intéressant : bof sur le long terme à mon avis.
500 euros de vernis sur une gibson ,moi je dirais banco personnellement,plutot que d'investir dans un erzatz de gibson.ceci n'engage que moi bien sur
démontes en une et regarde,c'est trés intéressant : bof sur le long terme à mon avis.
500 euros de vernis sur une gibson ,moi je dirais banco personnellement,plutot que d'investir dans un erzatz de gibson.ceci n'engage que moi bien sur
stay TOXXIC!!!....
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 18/03/2006 à 14:43:57
Tu sauras que repeindre une les paul custom est trés difficile,c' est pratiquement une des guitares les + difficile à repeindre en raison des nombreux binding qui ornementent la guitare ,d ailleurs certains luthiers ne veulent pas y toucher.500 € pour repeindre une custom est un excellent rapport qualité /prix .la nouvelle couleur de ma les paul est visible sur ma fiche signalétique, à vous de juger moi je la trouve superbe
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 18/03/2006 à 14:47:40
Pour la perte de valeur de l' instrument il aurait fallu que tu vois l'état de la guitare auparavant ,celle la date de 1970 la peinture n' était pas belle la guitare avait souuffert mais le son est ENORME et je l' ai payée aux puces 500 € (le prix d' une épiphone). Moi la valeur marchande de l'instrument je m' en fous je ne la revendrai jamais.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 18/03/2006 à 14:50:08
500 roros pour ta zoulie Custom, c'est cadeau, franchement, je reve de faire une affaire pareil moi.
En tout cas elle est trés zoulie, même si a priori je suis pas un fana du sunburst
En tout cas elle est trés zoulie, même si a priori je suis pas un fana du sunburst
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 18/03/2006 à 16:04:39
- avant elle était noire?...ou Wine red? c'est quand même du bon boulot!
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 19/03/2006 à 02:40:47
D'apres les photos ca devait etre la wine red...
joli.
joli.
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 19/03/2006 à 02:51:26
Alors, aprés renseignement, les trépieds qui posent problèmes sont ceux avec du latex.
Manu
- < Liste des sujets
- Charte