réactions à la news Gibson relance la Les Paul Recording
- 65 réponses
- 24 participants
- 9 683 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
scalpascalpa
C'est bien simple, si vous arrivez à lire ce post sur ce site, ça veut déjà dire que votre niveau technique est 10000x au dessus de ce qui est nécessaire pour jouer avec cette gratte.
Et si on ne veut pas comprendre le pourquoi du comment, y'a juste à tourner les potards jusqu'à avoir un son qui plait, et roule ma poule... Tout ça, ça se fait en une poignée de secondes...
Bref, l'argument 'c'est compliqué', c'est juste du fantasme.
J'fais des tubes avec des tubes ;)
[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 14:47:54 ]
albou
Pour exemple, j'ai eu un Hot Rod qui dispose de nombreux réglages et d'une très bonne réputation et après 2 années de tripotages de boutons j'en suis arrivé à une conclusion simple et définitive :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitecet ampli craint un MAX !
Bref moi j'adore me perdre dans les réglages surtout sur une gratte, et si celle-là peut aller du jazz au death-metal c'est qu'elle a forcément quelque chose que les autres n'ont pas
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Pat.Rick
Oui Albou, c'est exactement ce que je voulais dire. j'aime me perdre dans les réglages (trouver le regalage surtout Mdr).
Moi aussi, j'aime avoir des boutons sous la main. Je suis d’ailleurs entrain de me concocter une nouvelle basse dans l'esprit de la recording. Sur une base EMG 45TW, passer de simple bobinage a double bobinage, avec la balance, le grave, les aiguë, et le VARI-MID (L'usine a gaz par excellence), pour finir avec des piezzo sur le cordier (comme sur ma Yamaha TRB6).
D'un autre coté il y a les Fender precision, avec Bouton de Volume, et Tonalité ._
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 22:28:08 ]
albou
D'ailleurs j'ai été happé par le Vox AC15 avec lequel on a pas à s'emmerder avec les réglages : volume général et volume de canal ! La philosophie en bref c'est "si t'es pas content tu dégages"
jl sheep
salut ! j ai joué six ans sur une recording il y à plus de trente ans !!! j ai toujours trouvé que cette guitare manquait de puissance ; un peu galère pour les sons saturés
il y avait bien sur un transfo d impédance pour qu on puisse s en servir sur un ampli guitare et non pas sur une console de studio, pour laquelle elle etait faite
mais les micros étaient loin d etre aussi puissants que sur une lespaul standart , j ignore s ils etaient double bobinage ou simple genre p90
d ou peut etre cette différence
c est vrai que le coté usine a gaz de l objet permettait une palette de sons intéressante ! c est vrai aussi qu elle etait trés lourde peut etre plus qu une lespaul standart
peut etre que la reissue à eté légérement " upgradée" au niveau puissance des micros ; mais ce probléme m a fait la revendre au profit d une yam sg2000 , et là il n y avait pas photo!!!
-Livingroom-
Ca reste une tuerie, et ils font bien de la ressortir.
albou
Parce que pour passer de ça :
à ça :
Euh pardon, à ça
C'est assez amusant
Au fait, qu'est ce qui fait de cette Recording une guitare faite plutot pour le studio ?
-Livingroom-
scalpascalpa
Plus de réglages possibles, donc plus d'emmerdes sur scène.
C'est un peu léger comme argumentation. Je dirais que c'est même juste le contraire: plus de réglages pour te sortir des situations à problèmes (= faire ressortir ton son sans monter ton volume).
J'fais des tubes avec des tubes ;)
-Livingroom-
Après c'est pas parce qu'elle a été créée pour les zikos de studio qu'elle doit être exclusive à ceux ci, regarde la jazzmaster, au final elle est très peu jouée par les jazzeux. Reste à trouver ton utilisation de la recording, à titre perso, je fais beaucoup de nappes avec, en fond sonore.
- < Liste des sujets
- Charte