Sujet de la discussionPosté le 17/05/2009 à 17:15:46Blindage gibson BFG Gary Moore
Salut les gens,
J'ai fraichement acquis une Gibson BFG Gary Moore dont je suis plus que content mais voilà... Le kill switch installé en lieu et place du sélecteur de micro traditionnel me pose de vilains soucis de ronflette!
Je voudrais optimiser et upgrader cette merveilleuse guitare et pouvoir profiter de ce switch sans capter tous ces sons parasites.
Quelqu'un pourrait-il me donner un câblage à suivre pour l'optimiser? Je suis en train de faire l'acquisition de feuilles de cuivre pour blinder les cavités mais j'ai peur que ça ne règle qu'en partie le problème du kill switch.
Merci de répondre à ma question si vous pouvez m'aider.
Ouais mais la différence aujourd'hui c'est que le signal d'une guitare est vachement mieux protégé (merci M. Faraday entre autre) donc le buzz d'un P90 doit être raisonnable (comme sur toute guitare à micro simple).
Si tu ne joues pas à côté d'un ventilo et d'une perceuse électrique avec le gain de la disto à fond tu devrais pas constater un buzz de ouf.
C'est à toi de tester avec une autre guitare par exemple.
Je ne parlais pas du micro mais de tout le reste justement: câblage, câbles jack, pédales, amplis (cage de faraday, masse en étoile, protection des masses, tout blindage alu cuivre...) mais nous commençons à être hors-sujet.
Je viens d'acquérir la bete hier (dont je suis super content, au passage, une fintiion ultra roots et un bon gros son). J'ai également du inverser le cablage du killswitch . C'est quand même un peu l'hallu que ça aie pu passer le QC chez Gibson, ce cablage... En plus c'est super dangereux sur un ampli non branché à la masse, car dans ce cas, c'est le gratteux qui relie à la terre.... Bref, dès que je l'ai eu, j'ai constaté le pb, 2 ptites mn de fer à souder et hop, un vrai branchement comme il se doit...