Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Gary Moore BFG
Photos
1/134
Gibson Gary Moore BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Gary Moore

Sujet Blindage gibson BFG Gary Moore

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 6 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blindage gibson BFG Gary Moore
Salut les gens,

J'ai fraichement acquis une Gibson BFG Gary Moore dont je suis plus que content mais voilà... Le kill switch installé en lieu et place du sélecteur de micro traditionnel me pose de vilains soucis de ronflette!

Je voudrais optimiser et upgrader cette merveilleuse guitare et pouvoir profiter de ce switch sans capter tous ces sons parasites.

Quelqu'un pourrait-il me donner un câblage à suivre pour l'optimiser? Je suis en train de faire l'acquisition de feuilles de cuivre pour blinder les cavités mais j'ai peur que ça ne règle qu'en partie le problème du kill switch.

Merci de répondre à ma question si vous pouvez m'aider.
2
Qu'est ce qui te fait croire que les bruits parasites viennent du kill switch?
3
Bah, il me semble pas qu'ils viennent directement du kill switch en lui-même mais du câblage en tout cas:
Lorsque je mets les volumes à zéro pas de bruit de fond intempestifs alors qu'avec le kill, y a bruit de fond... et étant donné que le rôle du potard de volume et celui de ce switch sont relativement équivalents, j'ai l'impression que le câble qui par du switch et qui passe sous les micros pour arriver à la cavité des potards est en cause.
Peut-être aussi que le câblage du switch en lui-même n'est pas optimal?

Je sais pas.

J'attend vos réponses... Merci d'avance.
4
Le deux ne doivent pas fonctionner vraiment de la même facon.

Quand tu met un volume à Zéro, sur les Les Paul modernes, tu mets le point chaud du jack à la masse, donc t'as plus de bruit, c'est normal...

Vérifie sur la tienne, mais j'imagine que le killswitch se contente juste de couper le point chaud, mais ne le met pas à la masse... donc t'as toujours du bruit...

Fait nous une photo des branchements sur le killswitch et de l'électronique, car je ne trouve pas les schéma sur le site de Gibson...

edit : j'ai revu ma première phrase, car sans schéma , je peux être sur de rien...
5

Suis pas sûr que mes photos passent!:??:

Citation : Quand tu met un volume à Zéro, sur les Les Paul modernes, tu mets le point chaud du jack à la masse, donc t'as plus de bruit, c'est normal...

et bah ça m'a fait réfléchir... et j'ai inversé 2 câbles du kill switch et ça roule (le blanc et le rouge).
En fait, le câble rouge, c'est celui qui part du sélecteur de micros et le blanc celui qui va à la tonalité générale.

Dans la config usine, le kill switch permettait de connecter le fil rouge:
- d'une part à la tonalité et donc en gros vers le jack de sortie (normal!),
- et d'autre part à la masse... c'est-à-dire à rien puisque le point chaud du jack n'était plus en contact avec ni la masse ni les micros!
--> résultat gros buzz!

Ma nouvelle config, ça donne:
Le câble blanc (en gros point chaud du jack) arrive au centre du kill switch et donc on bascule:
- soit sur le circuit total par le fil rouge (config d'une Les Paul standard),
- soit sur la masse et là silence total!!!!

C'est un truc de ouf que Gibson n'ai pas câblé d'origine comme ça, parce que là ça fonctionne parfaitement.

Petit bonus: j'ai relié l'ensemble du kill switch (bouton, boitier métallique) à la masse pour plus de sécurité.

Enjoy!
6

Ben voilà,

C'est bien pensé ta modification et ça aidera certainement d'autre que toi...

:bravo2:
7
Par contre là, sur ces photos, c'est le montage d'origine.

La modif à faire porte sur la première photo en inversant le fil rouge et le blanc.

:idee:

Merci pour l'aide en tout cas.

gOZ'
8
Salut a vous!
petite question : est ce que ce montage supprime le buzz du p90? sur la mienne, j'ai pas de soucis avec le burstbucker, mais dès que je met le p90 ca buzz... je sais pas si c'est lié a la modif précédante... merci !

an artist is a jocker

9
Non
10
Entre les 2 micros, il y a une différence de bruit de fonds bien-sûr mais très tolérable logiquement.

Le buzz vient sûrement de la masse du micro qui n'est pas relié si il est super fort.

En tout cas, en aucun cas la modif joue sur le buzz du P90.

A part la masse je vois pas.