*Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !
- 140 réponses
- 21 participants
- 11 936 vues
- 19 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2007 à 16:59:36*Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !
Salut à tous !
Il est grand temps de faire un thread sur cette nouvelle LP haut de gamme de chez Gibson !!!!
Donc voilà, la LP Classic Custom est présentée par Gibson comme étant la nouvelle LP Black Beauty, les LP Custom étant maintenant fabriquées par le Custom Shop...
Les caractéristiques techniques de cette guitare sont le site Gibson et dans la rubrique "avis", des photos sont sur mon profil dans la rubrique "photos".
Pour moi cette Les Paul est une véritable tuerie... Bien au-dessus de la LP Custom Ebony ( la "Black Beauty" ), en terme de poids (nettement moins lourde), de finition (binding "antique" et trussroad doré très réussis) et de son (57 Classic et 57 Classic Plus).
Pour ceux que ça intéresse, elle est à 2900 Euros chez Thomann, il en reste une chez "Acoustic System" (rue victor massé, pigalle) à 2590 Euros , à ce prix-là, vous pouvez foncer !!!!!!!! En plus le mec est cool et laisse essayer les grattes sans tirer la tronche (le contraire des mecs de chez universal guitars).
En ce qui me concerne, c'est ma troisième Gibson, je suis également passé par PRS Custom 24 et ESP Eclipse, la LP Classic Custom les plombe toutes, haut la main !
Bref, une guitare de légende !!!!!!!!!!
Il est grand temps de faire un thread sur cette nouvelle LP haut de gamme de chez Gibson !!!!
Donc voilà, la LP Classic Custom est présentée par Gibson comme étant la nouvelle LP Black Beauty, les LP Custom étant maintenant fabriquées par le Custom Shop...
Les caractéristiques techniques de cette guitare sont le site Gibson et dans la rubrique "avis", des photos sont sur mon profil dans la rubrique "photos".
Pour moi cette Les Paul est une véritable tuerie... Bien au-dessus de la LP Custom Ebony ( la "Black Beauty" ), en terme de poids (nettement moins lourde), de finition (binding "antique" et trussroad doré très réussis) et de son (57 Classic et 57 Classic Plus).
Pour ceux que ça intéresse, elle est à 2900 Euros chez Thomann, il en reste une chez "Acoustic System" (rue victor massé, pigalle) à 2590 Euros , à ce prix-là, vous pouvez foncer !!!!!!!! En plus le mec est cool et laisse essayer les grattes sans tirer la tronche (le contraire des mecs de chez universal guitars).
En ce qui me concerne, c'est ma troisième Gibson, je suis également passé par PRS Custom 24 et ESP Eclipse, la LP Classic Custom les plombe toutes, haut la main !
Bref, une guitare de légende !!!!!!!!!!
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 30/04/2008 à 19:18:06
Et bien elle sonne carrement bien cette classic custom. Ce qui est bon c'est on dispose d'un manche fin type 60 avec une touche ebène ... cette combinaison est plutot rare chez Gibson USA, on le voit plus au Custom shop notament sur les Elegant etc ...
Comfort de jeux impecc et son vintage quand même grace aux 57 Classic. Perso j'en suis mega content ... sauf que j'ai pas le jaune diarée sur le binding (même si je trouve pas ça moche perso)
Comfort de jeux impecc et son vintage quand même grace aux 57 Classic. Perso j'en suis mega content ... sauf que j'ai pas le jaune diarée sur le binding (même si je trouve pas ça moche perso)
GIFD
Anonyme
112 Posté le 30/04/2008 à 19:24:22
J'aime bien la version avec des P90 mais elle semble assez rare et donc chère...
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 02/05/2008 à 22:20:52
La version P90 fait partie de la serie Guitar Of The Week .. chaque modèle est limité à 400 exemplaires ... uniquement sortis en 2007 ... un modème different par semaine
GIFD
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
114 Posté le 02/05/2008 à 23:16:22
On la trouve toutefois si on est déterminé et qu'on a la somme au bon moment...!
Anonyme
115 Posté le 04/05/2008 à 01:34:46
Dommage le modèle en question (avec P90) était aux alentours de 1500€ chez thomann il n'y a pas si longtemps mais c'était juste quand j'ai payé ma classic 1960... donc molo, j'ai pas de gold mastercard !
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 04/05/2008 à 09:54:44
Je crois qu'il y étais encore il y a à peine quelques jours! Mais tu sais que ce n'est pas la carte qui compte, c'est la somme sur le compte!
Gibson permet de bonnes affaires en ce moment, y compris sur des Black Beauties...
Gibson permet de bonnes affaires en ce moment, y compris sur des Black Beauties...
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 04/05/2008 à 11:13:33
One en trouve aussi sur Ebay souvent ... de belles affaires .!
GIFD
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
118 Posté le 04/05/2008 à 13:09:27
Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'elles soient déjà revendues sur Ebay alors qu'elles sont tout de même assez récentes...
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 04/05/2008 à 13:31:17
Bah nan, beaucoup ne font ça que pour le commerce, les ricains achetent les gibs des fois a des prix trés bas et les revendent plus cheres a nous petit europeens
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
120 Posté le 04/05/2008 à 14:45:06
Oui et ça arrange tout le monde !
Hors sujet : Mais il me faut racheter un ampli pour l'instant donc la custom attendra !
- < Liste des sujets
- Charte