Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic Custom
Photos
1/126
Gibson Les Paul Classic Custom

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet *Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !

  • 140 réponses
  • 21 participants
  • 11 873 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion *Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !
Salut à tous !

Il est grand temps de faire un thread sur cette nouvelle LP haut de gamme de chez Gibson !!!!

Donc voilà, la LP Classic Custom est présentée par Gibson comme étant la nouvelle LP Black Beauty, les LP Custom étant maintenant fabriquées par le Custom Shop...

Les caractéristiques techniques de cette guitare sont le site Gibson et dans la rubrique "avis", des photos sont sur mon profil dans la rubrique "photos".

Pour moi cette Les Paul est une véritable tuerie... Bien au-dessus de la LP Custom Ebony ( la "Black Beauty" ), en terme de poids (nettement moins lourde), de finition (binding "antique" et trussroad doré très réussis) et de son (57 Classic et 57 Classic Plus).

Pour ceux que ça intéresse, elle est à 2900 Euros chez Thomann, il en reste une chez "Acoustic System" (rue victor massé, pigalle) à 2590 Euros :8O: , à ce prix-là, vous pouvez foncer !!!!!!!! :bravo: En plus le mec est cool et laisse essayer les grattes sans tirer la tronche (le contraire des mecs de chez universal guitars).

En ce qui me concerne, c'est ma troisième Gibson, je suis également passé par PRS Custom 24 et ESP Eclipse, la LP Classic Custom les plombe toutes, haut la main ! :mdr:

Bref, une guitare de légende !!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
131
BL, pour ma part c'est bien ce qui me désole pour le binding qui ne suit pas la table, que la finition qui suit la table ait été abandonnée, au nom d'une approche pseudo-vintage...
132

Citation : donc c'est le moment de faire des affaires sur eBay US.



Hors sujet : nan sur ebay france plutot, cela m'a alerté car je pensais que les articles étais différent sur ebay US, mais pas du tout puisque la plupart n'envoie pas en france, donc c'est bien ebay.fr :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

133

Citation : BL, pour ma part c'est bien ce qui me désole pour le binding qui ne suit pas la table, que la finition qui suit la table ait été abandonnée, au nom d'une approche pseudo-vintage...



Ben écoute je suis ok sur le fait qu'ils auraient pu mettre un binding "complet".. en même temps sur une guitare laquée noir, ou tu ne vois pas l'erable et l'acajou ... boarf ... pas trop d'interet à ce qu'il y ai tel ou tel type de binding à mon avis ! Après, celà justifie-t-il une économie certaine au pas ... ça ... c'est autre chose !

J'ai ce binding incomplet sur ma les paul supreme, là j'ai trouvé ça abusé. Mais le son et la beauté de la pelle à tout effacé :diable:

GIFD

 

134
Pour ce qui concerne la Black Beauty, je suis assez d'accord avec toi que l'on ne verrait rien alors bon un peu plus ou un peu moins de ce binding que je n'aime déjà pas ( :clin: ), si ça va dans le sens du moins, pourquoi pas! Mais sur les autres modèles, j'aimais bien le binding qui suivait la table... et le retour en arrière pour un binding 50' ne m'enchante pas forcément.
135
Exactement !

Apparement ils le font sur quasi tous les modèles ... ma foi.

J'ai encore trouvé des photos de Classic Custom Black... arf.... ça pète bien quand même, même avec ce binding jaune!

Après, de là à l'appeler Black Beauty... bon c'est un peu deplacé par rapport à sa grand mère de 57.

GIFD

 

136
Yellow Beauty cela faisait un peu trop poussin, pas le peintre, l'animal. Il me semble que quelques modèles custom shop échappent à la règle. Pour ma part, comme j'achète surtout de l'occasion, j'ai des chances de trouver quand même du beau petit binding épousant les contours de la jolie table en érable...
137
Mes 2 "vieilles" Gibson sont comme ça aussi, Après tu achètes une Custom au custom shop ya aussi ce binding épouseur de contour ... mais blanc ...

GIFD

 

138
Oui. Mais je préfère pour le même prix une custom des années 1970... :lol:
139
Celle ci vous plait bien ? c'est la mienne, mais ce n'est pas une classic, mais une custom, une custom shop pour etre exact..

"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
140
Ouah j'ai laisser filer une comme ça ya pas tres longtemps... superbe :humm:
c'est une historic 54 c'est ça ? le bigsby est d'origine ?
ça doit sonner !
JaZzCore Sucks !