Gibson les paul smartwood . avis ?
- 82 réponses
- 17 participants
- 13 485 vues
- 17 followers
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 12:18:52Gibson les paul smartwood . avis ?
Salut a tous
je suis vraiment tombé sous le charme de la LP smartwood et j'ai un bon plan a andorre pour l'avoir neuve a 1000euros ...
alors voila j'ai lu tous les avis la concernan et j'ai vu qu'elle etait trés polyvalente ( ce que je recherche ) cependant j'aimerais savoir s'il est est bien pour joué du heavy voir gros accords puissant en neo ... si elle tien le coup quoi ;) et si pour les solos sa passe ou pas ( hormis quelques autres cases mais en meme temps m'aventurant chez les LP je sait a quoi m'en tenir )
vala en gros des avis plus précis sur la bebette
marki
je suis vraiment tombé sous le charme de la LP smartwood et j'ai un bon plan a andorre pour l'avoir neuve a 1000euros ...
alors voila j'ai lu tous les avis la concernan et j'ai vu qu'elle etait trés polyvalente ( ce que je recherche ) cependant j'aimerais savoir s'il est est bien pour joué du heavy voir gros accords puissant en neo ... si elle tien le coup quoi ;) et si pour les solos sa passe ou pas ( hormis quelques autres cases mais en meme temps m'aventurant chez les LP je sait a quoi m'en tenir )
vala en gros des avis plus précis sur la bebette
marki
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 31/05/2006 à 14:58:12
La serie avec la feuille est plus epaisse ou pas ?
parceque la c'est pas super epais je trouve ...
parceque la c'est pas super epais je trouve ...
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 31/05/2006 à 15:37:03
La mienne est bien une smartwood, ce n'est certes pas écrit dessus, mais il y a bien la petite feuille verte en haut du manche. En tous cas, elle n'a pas de chanfrein stomacal et est plus épaisse que la swamp ash qui est en photo.
Malgré son épaisseur, elle est beaucoup moins lourde qu'une standard ou qu'une studio (à cause, ou grâce -comme on voudra-, de la table qui est en bois exotique -j'ai oublié son nom-).
Quant au manche, je le trouve trés bien, pas trop épais et même plutôt adapté à mes mains (gros doigts courts!!!!), même si, pour moi, il manque un peu de largeur. Je n'ai pas retrouvé la "poutre" si fréquemment décriée sur ce site. Ce n'est certes pas un manche pour les alonso du manche, ce qui tombe bien car je n'en suis pas un, mais pour les rythmiques il est excellent (on a pas l'impression d'avoir du bois de cagette entre les mains!).
Malgré son épaisseur, elle est beaucoup moins lourde qu'une standard ou qu'une studio (à cause, ou grâce -comme on voudra-, de la table qui est en bois exotique -j'ai oublié son nom-).
Quant au manche, je le trouve trés bien, pas trop épais et même plutôt adapté à mes mains (gros doigts courts!!!!), même si, pour moi, il manque un peu de largeur. Je n'ai pas retrouvé la "poutre" si fréquemment décriée sur ce site. Ce n'est certes pas un manche pour les alonso du manche, ce qui tombe bien car je n'en suis pas un, mais pour les rythmiques il est excellent (on a pas l'impression d'avoir du bois de cagette entre les mains!).
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 31/05/2006 à 15:42:20
Feuille = plus epaisse .. j'ai pas du tout ca sur la mienne ca fait vraiment la LP studio quoi .. avec le corps taillé dans le bois et laissé massivement ^^"
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 31/05/2006 à 15:47:58
Oui mais la LP studio elle est plus epaisse que la smartwood ancienne generation ;) donc c'est bon t'a pareil
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 03/06/2006 à 12:12:27
Saloute
en fait j'aimerais savoir si quelqu'un va a andorre souvent et peu me dire si on peut trouvé des ESP eclipse II parceque je vien juste de voir qu'en france elle avait le meme prix que la studio donc a andorre elle doit aussi couté 1100euros ?
fin en gros si quelqu'un pouvait m'aidé j'aprécierais
en fait j'aimerais savoir si quelqu'un va a andorre souvent et peu me dire si on peut trouvé des ESP eclipse II parceque je vien juste de voir qu'en france elle avait le meme prix que la studio donc a andorre elle doit aussi couté 1100euros ?
fin en gros si quelqu'un pouvait m'aidé j'aprécierais
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 03/06/2006 à 12:16:15
Déjà a Andorre, le choix est pas génial, mais en plus les prix, c'est pas monstrueusement bas, c'ets même plus cher au Pas de la case, c'est pour dire.
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 03/06/2006 à 12:18:29
Moué enfin bon une smartwood a 1031euros c'est quand meme simpa ( les studio sont a 1100 ... ) mais c'est a andorre la vielle pas au Pas de la casa
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 03/06/2006 à 16:32:52
Bon on va posé sa autrement ...
lonny ( ou quelqu'un d'autre ) t'est deja allé a andorre ?
si oui est ce que ta vu des ESP eclipse ;)
vouali voualou
lonny ( ou quelqu'un d'autre ) t'est deja allé a andorre ?
si oui est ce que ta vu des ESP eclipse ;)
vouali voualou
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 03/06/2006 à 17:05:20
Ca fait déjà qq années que je monte plus la haut que trés rarement, bouffer du carburant pour gagner 3cts sur des bricoles (je bois peu et fume pas) et risquer de flamber le moteur de ma caisse parce que les 3/4 des corniaux qui montent la haut savent pas conduire en montagne, ça me gave.
Donc, non j'en sais rien.
Donc, non j'en sais rien.
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 03/06/2006 à 17:23:34
Ok bon bin c'est pas grave jvai pas me risquer a voir ou acheter une ESP donc je vais resté sur ma position et commander la smartwood pour allé la chercher la bas ... ( toi qui aime bien les swamp ash au fait il ma dit qu'il en avait en stock a 1000 euros ;) )
- < Liste des sujets
- Charte