Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2012
Photos
1/166
Gibson Les Paul Standard 2012

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

réactions à la news Gibson les paul standard 2012

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 14 493 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson les paul standard 2012
Nouveau Standard chez Gibson pour l'année 2012.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Un peu maigre ta news !  

Les nouveautés non évoquées sont le bois de la touche et aussi la présence de 4 push/pull: 2 pour le split, 1 pour la phase et 1 qui connecte directement le micro chevalet à la sortie.

A noter aussi que ce n'est pas un simple split, car le son est plus proche d'un P90, et qu'il n'y a pas de perte de volume.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Pour la touche, le site Gibson dans les spécifications générales indique juste "rosewood"... qui est plus précisément du palissandre indien, semble t-il, mais ça je l'ai lu ailleurs.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 22:17:57 ]

13

Citation :

La Gibson Les Paul Standard Premium Plus 2012  gagne en sex-appeal et en efficience par rapport à la version 2008 grâce à une mise à jour de certaines caractéristiques : corps "Modern Weight Relieved Mahogany"** dont les chambres de résonances ont été révisées pour plus de performances, table en Erable flammé de grade AAA (au lieu de AA), nouveaux coloris et micros Burstbuckers Pro agrémentés d'une fonction Coil-Splitting; un des potentiomètres de tonalité est dédié au débrayage simple-double bobinage avec un filtrage spécial permettant d'obtenir des sonorités simple bobinage plus onctueuse qu'avec un split classique, l'autre potard de tonalité de type push/pull permet de désactiver totalement le micro chevalet en le sortant du circuit pour éviter des pertes de fréquences. 

14

Si je me souviens bien de la vidéo de premier guitar, le rosewood ici vient d'amérique du sud.

15

.. je sais pas à quoi tu fais référence mais dans la vidéo le gars de Gibson Europe au Musikmesse dit "Indian rosewood"  ( à 1 m 34), si j'ai bien compris.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 22:45:59 ]

16

My bad c'est la studio 2012 qui a une touche en granadillo.

Dans les nouveautés de la standard, il y a aussi le compound radius 10-16'' !

17

Fais la news pour la studio 2012 icon_mrgreen.gif

18

Pour les bois, ça commence à être compliqué, à propos de la studio 2012 justement : 

Citation Guitar legend :

Nous allons devoir nous faire à l'idée que certaines essences ne seront plus d'ici quelques années disponibles, dont le Palissandre (appellé à être réservé aux productions haut de gamme Custom Shop). Gibson et d'autres firmes référentes telle Martin travaillent depuis plusieurs années à la sélection de bois alternatifs proposant des performances équivalentes et respectant l'identité acoustique de leurs guitares fondatrices.
La touche de manche de la Les Paul Studio 2012 est constituée d'Exotic Granadillo, espèce originaire d'Amérique centrale, depuis longtemps connue et appréciée des fabricants. Connu comme "the wood that sings (le bois chantant)", il est probablement de toutes les nouvelles essences (Katalox, Baked Maple, Obeche...) la plus apte à remplacer le Palissandre de part sa densité et ses caractéristiques générales : chaleureux, résonant et bien équilibré.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 23:44:38 ]

19
Et dans pas longtemps, on dira partout "je cherche une vraie LP, avec touche en paslissandre." :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20

Et dans les annonces aussi icon_mrgreen.gif  : "vends authentique Les Paul avec touche palissandre".