réactions à la news Gibson les paul standard 2012
- 45 réponses
- 13 participants
- 14 467 vues
- 12 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
monbonfeusté
on dirait que toutes les marques n'ont pas ce problème avec le palissandre,Musicman propose un model Albert Lee avec un manche tout palissandre!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 17:34:22 ]
Drive8
... Music man ne produit pas le même nombre de guitares aussi, ça doit jouer. Le palissandre semble maintenant réservé à certains modèles.
C'est tout nouveau alors, parce qu'on en achète encore assez facilement sur internet (entre autre, le palissandre indien). Est-ce qu'on ne confond pas avec le "pao ferro" (qui, si je ne m'abuse est le palissandre du Brésil) interdit à la vente depuis un moment (et - je crois - anciennement utilisé par Gibson)? C'est peut être du pao ferro illégal qui a été confisqué par le FBI à Gibson? (est-ce que quelqu'un à l'info???)
Anonyme
Citation :
Le luthier Gibson mis en cause sur ses achats de bois d'Inde
CHICAGO, 25 août (Reuters) - Le luthier américain Gibson Guitar [GIBSN.UL], qui fait l'objet d'une enquête fédérale sur ses importations de bois, estime être innocent et sa battra pour le prouver, a affirmé jeudi le directeur général du groupe.
Pour la deuxième fois en deux ans, les locaux de l'entreprise à Memphis et à Nashville, dans l'Etat du Tennessee, ont été perquisitionnés au mois de juin. Les employés ont été renvoyés chez eux, et un stock de bois importé d'Inde a été saisi par des agents fédéraux.
Les autorités accusent le légendaire fabricant de guitares d'avoir enfreint une loi américaine interdisant l'importation de bois issu de végétaux menacés. Gibson a de son côté ouvert une procédure judiciaire pour récupérer le stock. "Gibson a respecté le droit étranger et s'estime innocent de toute malversation. Nous nous défendrons avec vigueur pour prouver notre innocence", a déclaré le directeur général Henry Juszkiewicz.
Ce dernier estime que son entreprise est mise en cause car le bois importé a été livré aux Etats-Unis à l'état brut, et que s'il avait été fourni sous forme de pièces finies après avoir été travaillé par des ouvriers indiens, rien ne serait reproché au groupe.
Selon un document des agents ayant procédé à la saisie, les éléments saisis étaient des planches d'ébène destinées à fabriquer des touches de guitare. Or la documentation du stock lors de l'éxpédition mentionnait des touches finies, et ne précisait pas que le lot était destiné à Gibson. De l'ébène de Madagascar avait déjà été saisi en 2009 dans les ateliers du luthier.
Anonyme
Citation de Drive8 :
C'est tout nouveau alors, parce qu'on en achète encore assez facilement sur internet (entre autre, le palissandre indien).
Ma phrase fait référence à la citation du post 18.
Pm.
Citation de : Doc Plus
My bad c'est la studio 2012 qui a une touche en granadillo.
Dans les nouveautés de la standard, il y a aussi le compound radius 10-16'' !
Ben j'espère qu'ils ont mis un Tune O Matic avec le radius correspondant cad autour de 18" et vu que les TonePros sont en général en 14' d'usine...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Drive8
Citation de Drive8 :
C'est tout nouveau alors, parce qu'on en achète encore assez facilement sur internet (entre autre, le palissandre indien).
Ma phrase fait référence à la citation du post 18.
Effectivement, je retire ce que j'ai dit. J'ai regardé et pas trouvé de palissandre indien disponible ce matin. On trouve encore un peu du palissandre africain. Bon, ceci dit, il y a encore pleins d'essences de bois utilisées en lutherie qui peuvent faire de très bonnes touches avec des sonorités proche du palissandre... Il y aura donc sans doute les Les Paul Standard avec et sans touche palissandre. Ca va mettre du beurre dans les épinards du marché spéculatif des vieilles pelles...
Republiken
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte