Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute Darkback
Photos
1/172
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute Darkback

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $1,399 incl. VAT

réactions à la news Gibson Les Paul Studio ‘60s Tribute Darkback

• 33 réponses
  • 20 participants
  • 7 048 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio ‘60s Tribute Darkback
Gibson USA reprend certaines des caractéristiques de la Les Paul des années 1960 dans sa nouvelle série limitée Les Paul Studio ‘60s Tribute Darkback composée de 4 modèles à la finition satinée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Meilleur sustain je sais pas. Ça sonne un peu différent qu'un chevalet Nashville ou ABR-1. Ça twang + en fait. Même si ce terme concerne à la base le son Telecaster , c'est je trouve, ce qui définit le mieux la différence entre le son avec wraparound et celui avec les autres chevalets Gibson.
Sinon oui, je maintiens que la Tribute est une bonne petite Les Paul.
2 petites tofs pour égayer un peu le thread:
1920349.jpg1920350.jpg
32
Voir les deux belles côte à côte ça égaie le thread c'est certain ! :) Merci à toi !
Vraiment superbe la 54 ! Je suis jaloux ! :)
Après la tribute n'a pas l'air totalement ridicule, on voit à peu près le même manche... Le truc qui se différencie nettement(à part le vernis, l'accastillage et j'en passe...) c'est l’inclinaison de la tête entre les deux modèles (enfin d'après la photo).

Ce qui égaierait vraiment le fil c'est un extrait de morceaux joué avec les 2 guitares ! ;) (je sais je suis chiant !:bravo: )
33
C'est là qu'on voit qu'il y a des sacrés différences sur le goldtop.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

34
Oui la différence de goldtop est grande. Surtout que la R4 est une 2013 donc elle a le nouveau goldtop avec + de pigment vert.
Concernant les manches, les 2 n'ont rien à voir. Pour la R4, c'est un early 50's donc une bonne petite bûchasse. :lol: Mais néanmoins super agréable pour mes grandes mains. Pour la Tribute, c'est un petit 50's: un peu moins gros qu'un manche 59 et un peu + qu'un 60's slim taper. J'avais une Trad, avec un manche 50's rounded (c'est à peu près un 59) qui était un peu plus gros que celui de la 50's Tribute.
Pour l'angle de la tête, c'est du 17° pour les 2 comme toutes les Gibson d'aujourd'hui il me semble.