réactions à la news Gibson Les Paul Studio ‘60s Tribute Darkback
- 33 réponses
- 20 participants
- 7 237 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Leulapin

benzene

KitschMachine

El Barbudo

ghorgh

N'importe quoi...
+1 Leulapin
+1000 benzene....tu as parfaitement décris mon sentiment en lisant la niouze...
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 16:29:45 ]

Anonyme

Halala, plaignez vous qu'on vous offre le choix

ghorgh

bah... je choisis de ne pas acheter celle-là
et trop de choix tue le choix. Et pis j'aime bien voir le bois

tocside

patrick83

ben oui.....
A mon avis, ils nous ressortent les fonds de tiroir, Gibson......
Mais il y aura toujours des guitaristes pour consommer, tant mieux.
"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".
Blaise Cendrars l'or....

Modjjo

Cette LP studio tribute coute dans les 700€ alors qu une LP studio dans les 1100€!
il n y a pas si longtemps, pour avoir une Gibson d origine avec P90 il fallait taper dans le custom shop!! lá ce n est pas le cas, juste la paire de micros c est 180€!!
pour le coup en l achetant et la revendre en piece on la vend plus chere, bon j'deconne!!
bon d accord elle est fournie avec housse alors que la studio en valise, mais je la trouve pas mal comme guitare complementaire surtout venant des US, ce n est pas fabriqué au Mexique.Je dis ca pour ceux qui attache une importance capitale au fameux 'Made in USA''
[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 11:52:09 ]

le reverend

Quand Peugeot sort une nouvelle peinture pour un modèle existant, ou qu'il remplace le plastique X du pare-chocs contre un plastique Y, on dit que Peugeot sort une nouvelle voiture ?
Pour Gibson, apparemment, les nouveaux modèles peuvent s'affranchir de réelle nouveauté.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

fuzzstone

Citation :
Pour Gibson, apparemment, les nouveaux modèles peuvent s'affranchir de réelle nouveauté.
c'est pas faux, n’empêche, le public n'est pas très ouvert au nouveaux modèles qu'a proposé Gibson a travers les décennies.
Globalement 5 Solid body ( LP, SG, Explo, Flying et firebird ) on tirées leur épingle du jeu et encore...pour les trois dernières ça reste précaire.., pour le reste, méga flop a tous les étages...
La RD, la corvus, la nighthawk, les S1 - marauder, la victory..etc...
Même si elles n'étaient pas toutes des "tueries", certaines étaient d'excellente guitares...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Modjjo

Quand Peugeot sort une nouvelle peinture pour un modèle existant, ou qu'il remplace le plastique X du pare-chocs contre un plastique Y, on dit que Peugeot sort une nouvelle voiture ?
Qui a parlé que Gibson sortait un nouveau modele?
C est une base de LP studio non vernie, finition rapide et fournie rn valise et surtout limitée en serie.
pour reprendre ton expression, le dernier '' nouveau modele'' est la firebirdX a ma connaissance.
et comme le dis fuzztone, acheterais-tu un Gibson ( solidbody) qui n a pas la forme LP ou SG ???????? exceptionnellement la firebird.
Il l on deja fait et ca ne fonctionne pas.
Idem pour Fender qui tourne depuis les années 50 avec 4 formes telé, strato, jazzB et precision Bass tout ce qu il on essayé a disparu , enfin j'm comprend.

le reverend

Faites pas attention, j'étais de mauvais poil
La Nighthawk m'a souvent fait de loeil, mais on peut pas tout acheter effectivement (quoique)
Sur Fender, il y a les Mustang et autres aussi...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Modjjo

Faites pas attention, j'étais de mauvais poil
Pas de probleme, ca m arrive aussi

j en profite pour retablir une betise de ma part
C est une base de LP studio non vernie, finition rapide et fournie rn valise et surtout limitée en serie.
je voulais dire fournie avec une housse et non pas une valise

jeriqo

Bon c'est moins pratique à distribuer.
Ça devient ridicule leur catalogue...

patrick83

c'est vrai, à la limite, c'est plus clais chez Epiphone, et là, on peut customiser, avec f'excellentes bases.....
Blaise Cendrars l'or....

patrick83

clair, pardon
Blaise Cendrars l'or....

chocopopz

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

Révérend John

Et la nos planches a cordes ne vaudrons de toute façon plus rien.
Plus ça va plus je ne vois que des polémique sur les guitare pas chères, mais de toute façon ceux qui on les moyens de s'offrir du 3 a 5000€ n'écrivent rien dans ces colonnes.
Moi j'ai du custom de la série de la petite à 150 € et d'autres un peu plus chères.
Et puis j'ai cette Gibson en gold top a 750€, et bah elle est vraiment super bien. Elle fait ceux que je lui demande.
Et comme je joue au max devant 600 personnes (1 fois par ans) et que le public s'en tape de la marque de ma gratte et ma 7éime de do majeur diminué a la quarte en tremolo branlant digne d'un X vulgaire. Et bas je joue juste pour le plaisir et je dis "putain" la chance que j'ai de pouvoir m'offrir ce luxe de plusieurs guitares pour plusieurs couleurs... Et de pouvoir jouer tous les jours.
Mais.... J'ai mauvaise réputation. je ne fais pourtant de mal a personne...
Les gars faut vous préparer. C'est fini la starisation et la pignol dans le vernis de 47 couches.... Lui même dans la chambre chez maman.
Un peu de réalisme de bon gout et d'humilité.

Bonne soirée.
John Dugrouve.
John DuGrouve

Berzin

J'ai failli prendre le modèle VOS 1956 il y a un an a 2500 euros, un des seuls modèles a proposer des P90 sur un corps goldtop a l'époque.
Ce fut mon cas aussi et je ne regrette pas. Elle tue la 56 ! Là, on n'est pas dans la même gamme.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 23:10:13 ]

patrick83

Je maintiens, je préfère garder ma musicman Luke LB, et mon épiphone les paul standard, toute refaite à neuf, sinon, je met bien le prix dans les acoustiques, car là, c'est plus exigeant.
Mais une belle gibson LP m'a toujours fait rêver depuis tout ado, ah, Jimmy..... Je suis toujours fan....
L'essentiel, c'est d'être content de ce qu'on a, et on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or.....
Mais on est làpour discuter tranquille, et partager nos avis, qui souvent divergent, mais au moins, c'est ça le vrai débat
Blaise Cendrars l'or....

SRV Fan

Blueseux un jour, blueseux toujorus,
Rockeur un jour, rocker toujours,
Métalleux un jour, métalleux toujours!

Anonyme

Citation :
J'ai failli prendre le modèle VOS 1956 il y a un an a 2500 euros, un des seuls modèles a proposer des P90 sur un corps goldtop a l'époque. Pourquoi se plaindre de la 60's? C'est quand mème mieux qu'une Faded (beurk!!)
... hum, j'ai une lp studio 60 en seconde guitare.... j'ai eu aussi une lp studio faded.. c'est kif kif en terme de qualité ( le vernis sur la tribute se barre assez rapidement ). Jouabilité aussi. Les premières lp studio faded n'avaient pas de table en érable ( comme celle que j'avais ). Les coloris sont plus intéressants en tribute, je trouve : le goltop et le honeyburst sont plutôt chouettes. bon pis y a les P90.
... incomparable avec une 56...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2