Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/946
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson les paul.faded ou studio ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson les paul.faded ou studio ?
Bonjour :) .
actuellement possesseur d'une ibanez GSA60, je commence a etre un peu plus fixé quant au choix de ma seconde guitare, a savoir une gibson les paul (j'ai toujours fantasmé sur ces grattes, un reve de gosse..on se refait pas :oops: ).
je joue principalement du blues (BB king,clapton,johnson..et beaucoup d'autres), mais aussi du rock "a l'ancienne" (cream, led zeppelin, led zeppelin.. :lol: ), parfois un peu plus modernes, et rarement quelques trips punks plus ou moins trashs :P: .
Je suis principalement tombé amoureux du son clair de la les paul (rond, chaud, bien defini et plein de sustain..le rêve :D: ) auquel j'attache enormément d'importance, mais aussi de son crunch pas trop agressif, relativement vintage et bien défini.
le probleme etant que j'ai un budget relativement limité (environ 700€..je pourrai monter un minimum mais pas beaucoup plus :| ), et par consequent mon choix s'est porté sur deux modeles : la studio faded et la studio toukour.
visuellement elles me plaisent toutes deux autant l'une que l'autre, et n'ayant pas le moyen de les essayer je ne sais laquelle choisir en terme de sonorités (on trouve tres peu de samples sur la faded..).

la table en acajou change t'elle beaucoup le son de la bête par rapport a l'habituelle table en erable ? si oui de quelle facon ? (j'ai lu que la faded etait a mi chemin entre la les paul et la sg, est elle vraiment si "agressive" ? :??: ), etant donné ce que je désire en faire, est il plus judicieux de se ruer sur la faded ou d'économiser pour la studio ? retrouve t'on le "grain" les paul sur la faded ?

enfin, quelles sont les différences majeures en terme de sonorités entre la les paul studio et studio faded ?

désolé de vous accabler avec toutes ces questions..mais qui sont malheureusement jusqu'a maintenant restées sans reponses..
dans l'attente d'une reponse, merci d'avance ! :D:
2
Salut,

J'ai fait une video ( qui vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas un crack de la guitare ) de ma studio faded, que j'adore, mais comme je n'ai jamais testé d'autre Gibson je ne peux pas trop comparer ...

Je l'ai acheté il y a 2 mois !!!

https://www.youtube.com/watch?v=xBKGiYOtvTU

Ola !!!