Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/960
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Changement des boutons de potards

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 8 590 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement des boutons de potards
Désolé du retard à la réponse !!! Oui, ça m'intéresse bien tes boutons, Jubaea, c'est ça dont j'ai besoin en fait.

Je te joins en direct.

Merci à tous.

F.
Klaatu Barada Nikto
Afficher le sujet de la discussion
21
:(( Les pattes d'un des potards étaient trop collées et le bouton se barrait. J'ai voulu les déserrer juste avant de monter sur scène, fébrile, et clac, une des pattes à pété. Que fais-je ? Je suis obligé de remplacer le potard ? :((( Au secours !
Klaatu Barada Nikto
22

Citation : Que fais-je ? Je suis obligé de remplacer le potard ? Au secours !


Et oui :roll:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Moi, c'est ce que je ferais, mais parce que ce genre de bricole ne me fait pas peur.
Sinon, tu peux essayer de le caler si tu as gardé (j'espère) la patte cassée.

Tu mets deux ou trois morceaux d'alumettes prisent en sanswitch entre la patte qui reste sur le potard et la patte cassée, le tout entouré avec du Scotch, pour recréer l'axe complet.
Puis tu remets le potard, c'est du bricolage, mais ça peux faire la rue Michel en attendant.

Bref, attention de ne pas casser l'autre patte, sinon...

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

24
Oui change le potard ou fait le changer.prends un potard de qualité par contre (quelques euros de différence).
sinon en cas de bouton qui se barre, j'avais mis sur ma précédente gratte un peu de patafix (très très peu),la patte à modeler jaune collante, sur la tige du potard; ça comble l'espace et le bouton ne se barre plus jamais (sauf si on tire dessus biensûr).
c'est une méthode totalement réversible qui ne laissera aucune trace.ça évite de changer un potard qui fonctionne bien ou un bouton.
:clin:
25
Tiens, j'ai enlevé un bouton de potard pour voir comment c'était foutu et chez moi aussi les pattes de l'axe sont étonamment rapprochées.

tous les potards que j'avais vu jusqu'à présent avaient leurs pattes bien parallèles.là ce n'est pas le cas.c'est étrange.
du coup l'axe du potard n'est pas tout à fait..."dans l'axe" et ça explique pourquoi mes boutons paraissent montés légèrement de travers eux aussi.
:|
26
Merci tout le monde, je vais réparer ça de suite (le coup de l'allumette me plait bien, j'y avais pas pensé).

Cochonnerie de potard tt de même. Dire que je m'en sers même pas...
Klaatu Barada Nikto
27
Je pense vraiment que ce modèle faded est construit au rabais. Moi qui voulais m'en prendre une parce que justement la finition entre usée et cheap m'inspirait pour me faire une guitare de plus au look bien blues, en lui mettant des P94 et un pickguard chromé, je vais m'abstenir.
Vous êtes deux en un jour, rien que sur ce site, à vous plaindre de petites pièces défectueuses. J'ai bien peur de ce qui va suivre.
Je me fais un ou deux gros cadeaux par an et j'avais assez épargné pour avoir les moyens de la prendre en plus de la gold top que je suis vraiment décidé à acheter... J'espère qu'avec la gold top, au moins, je n'aurai pas (trop ?) d'ennuis parce que ce sera la concrétisation d'un rêve de toujours :| .

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28

Citation : Je pense vraiment que ce modèle faded est construit au rabais.


c'est exact.et je ne te parle même pas des autres défauts de finition que j'ai. :|
mais attention, même quand on met 2000 euros dans une les paul on peut avoir des surprises d'après ce que j'ai lu ici ou sur un forum Gibson.
à choisir plutôt en magasin si on peut négocier les prix donc.
29
Oui, merci.
Tu confirmes ce que je savais déjà et ce que je présume en plus... Mais je suis peut-être sur une bonne affaire depuis cinq minutes... :)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

30
Attention à ne surtout pas acheter sur ebay (contrefaçons fréquentes)
:clin: