Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/960
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Changement des boutons de potards

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 8 589 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement des boutons de potards
Salut . Je voudrai changer mes boutons de potards sur ma faded et mettre a la place des boutons type sg histoire de la styler un peu plus à mon gout . Pour enlever ceux d'origine est ce que quelqu'un peut me conseiller , j'ai peur de forcer n'importe comment sur n'importe quoi et de l'abimer .
2
Pas le choix que de tirer dessus.
Doucement, progressivement, par chaque coté du rond, si je peux m'exprimer ainsi...

d'ailleurs si je peux pas c'est pareil, j'me comprends !!! :(((

Je suis Charlie

3
Pour enlever les boutons sur les potards il suffit de les tenir bien fermement et de tirer dessus.
Il faut tirer assez fort, surtout avec les potards en métal, donc n'ai pas peur, l'électronique ne va pas venir avec :D:
4
Une bonne solution:
Avec un chiffon, le glisser sous le bouton sur tout le tour, et tirer avec le chiffon.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
OK merci les gars je vais test . A une prochaine
6
Tu veux quoi comme boutons ? J'ai des rechanges.
Klaatu Barada Nikto
7
Je pense mettre les bouttons sg , ils sont en forme "cloche" noir numéroté sur le coté et le rond central est gris métal . on peux les commander via ebay au stes ou angleterre , pas très cher .
8
J'ai... Mais pas en rechange ! Je peux te filer des boutons cloche, mais en transparent caramel. Ca va pas le faire.
Klaatu Barada Nikto
9
Et ouai je suis vraiment arrété sur ceux que je t'ai dit . Mais en tout cas c'est sympat :D: en plus ils sont beaux ce que tu propose . J'pense que les cloches noires et grise ça va bien la looker plus roots :bravo: qu'est ce t'en penses? :|
10
Ca va faire plus vintage, c'est sûr : les boutons que tu décris étaient montés au début des années 60. Mais les boutons cloche sont un poil moins maniables (tout dépend de si on s'en sert : personnellement je ne touche qu'au volume).
J'avais cédé à la mode et changé les potards originaux de ma LP par des trucs plus chics, et puis j'ai reposé les vieux machins. Un petit rien qui change tout.
Klaatu Barada Nikto
11
Désolé du retard à la réponse !!! Oui, ça m'intéresse bien tes boutons, Jubaea, c'est ça dont j'ai besoin en fait.

Je te joins en direct.

Merci à tous.

F.
Klaatu Barada Nikto