Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/944
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet combien elle pése

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 7 776 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion combien elle pése

salut à tous
quelqu un aurait il svp la gentillesse de me dire le plus précisémment possible combien pése cette pelle ? j ai de gros problémes de dos et ce paramétre est pour moi déterminant dans le choix d une guitare
merci d avance
à bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
hello, merci à tous pour toutes ces réponses   j vais réfléchir à tout ça
12
4.7 kg la strat !!! La vache je pensais pas que c'était si lourd.

A titre personnel 5 kg une les paul custom c'est bien ou pas? Parce que je sais que maintenant ils creusent le corps. Donc 5 kg il n'y a pas de trou?
Rassurez-moi !!!!! eek
13
Intéressant le topic...

C'est même vachement lourd je trouve 5 kg... même pour une Les Paul.

Je sais déjà que mes Edwards Les Paul corps plein pèsent chacune 4.6kg... Ma Gibson est nettement plus légère... Je pèserais ma Studio ce soir pour voir...

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 16:22:51 ]

14
j'ai comparé sur ma balance ma lp dearmond (qui est un tantinet plus legere qu'une gibson lp studio) avec une strat us qu'on m'a prété.
Ma lp est un peu plus lourde.
Je pourrais pas dire le poids vu la précision de la balance mais on dirait qu'il y a presque 1 kg de difference.
15
Je rajoute à la discussion (à peu de chose près, j'ai fait chaque mesure deux fois):
- Edwards LP : 4,5kg
- Gibson sg : 3 kg
- Gibson Les Paul Studio (chambered body) : 3,6 kg
- ESP Horizon corps en frêne : 3,6 kg (le même que la studio eek pourtant elle est toute petite et fine, avec des découpe... Le frêne pèse lourd, ca explique certainement le poid élevé de certaines strat)
- LTD SC607B : 3,8 kg.

Donc, une Les Paul Studio actuelle, on ne peut plus dire qu'elles soient vraiment lourdes en comparaison à d'autre guitare...
16
J'avais pesé les miennes aussi :
Strat Plus : 3kg600
Lp Standard (Gruyère) : 4kg500
Lp R6 (pleine) : 4kg200.
Lp R8 (pleine) : 3kg800.

La LP Custom à 5 kg, j'espère que c'est une Historic, parce que ça fait lourd sinon. Surtout qu'elle doit être en gruyère, sinon.

 

17

moi ma LP studio pese 4.1kg

landraille

18
Non ma LP cutom n'est pas une historique. Y'a un problème alors??

Je me dis que c'est pas plus mal mais vous me mettez un gros doute. En même temps elle est de 2007 donc peut-etre qu'en séchant. Je sais, çà va pas lui faire beaucoup mais elle peut descendre sous les 5kg.

On m'a peut-etre vendu un corps "historique" au prix d'une custom normale.

En tout cas elle sonne je trouve.
19
Non, y a pas de problème...

T'as juste un corps plein et une table en érable, tout ça pèse très lourd, d'autant plus que l'acajou utilisé actuellement serait plus lourd qu'avant (parait-il), d'où les chambres creusées actuellement...
20
Il me semble que les custom hors historic ne sont pas pleine, mais façon gruyère.
Pour le reste, c'est clair qu'il y a des acajou plus ou moins lourds, la preuve, certaines historic pleines sont nettement moins lourdes qu'une traditionnel à gruyère et pas si loin d'une standard à chambre.

Le coup du bois qui sèche, j'y crois guère. Quelques dizaines de grammes, peut être, mais pour le reste, si une gratte perdrait 500 grammes en séchant, j'imagine pas la jouabilité de la guitare. Bonjour le manche qui vrille.