Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/944
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet combien elle pése

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 7 775 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion combien elle pése

salut à tous
quelqu un aurait il svp la gentillesse de me dire le plus précisémment possible combien pése cette pelle ? j ai de gros problémes de dos et ce paramétre est pour moi déterminant dans le choix d une guitare
merci d avance
à bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
l'acajou actuel "serait plus lourd" !

Ca veux dire que maintenant ils se procurent le bois autre part? ou bien, que c'est tout simplement voulu pour répondre à un certain type de son actuel? Genre plus de basse pour le style musique "Métal" etc...

J'ai "entendu dire" que c'était à la mode ce type de son. Ca favorise le gros son. C'est pourquoi les LP Custom de l'époque avaient un son plus "chaud" pour un rock plus classique.

Combien peut peser une LP Custom 70's ? Si quelqu'un en a une.
22
Je pense que c'est surtout que l'acajou "léger" devient plus difficile à trouver ou qu'il est simplement plus rare, mais que la demande grandit, donc c'est plus cher et trop cher pour l'utiliser sur des grattes de grande série à prix abordable...

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 14:04:59 ]

23
En tout cas le bois du corps et super tendre. Je lui ai mis les petit "bidulles" qu'on vise pour tenir la sangle (je sais plus comment on appelle çà mrgreenfacepalm ) et bien il a fallu mettre une tige de bois et refaire le pas de vis. Super fragile le truc.

24
Oui, c'est ça. La production de guitare s'est envolé depuis 25 ans. Gibson doit produire en un mois ce qu'il fabriquait en un an dans les années 60. Du coup, il devient dur de se procurer des bois légers et ceux-ci sont réservés aux modèles haut de gamme, Historic et Custom Shop. Par exemple, ma 58, en dépit d'un corps plein et d'un manche très épais, pèse 700 grammes de mois que ma Standard de 95, qui est allégée, façon gruyère.

 

25
Donc un jour si çà continu comme çà, on se retrouvera avec des Gibson en plastique ou matériaux composite comme certaines basses de chez Ibanez.

Je me sent pour ainsi dire plus que responsable de la déforestation là d'un coup. J'aurais peut-etre dû acheter une occasion comme çà une gratte de moins de fabriqué de nos jours.

Ca mérite d'y réfléchir non???? Qu'en pensez-vous