Les Paul, guitare gothique ?
- 66 réponses
- 22 participants
- 5 632 vues
- 22 followers
Vinceg76
Mr Kay
Citation : La LP Gothic c'est une bète studio avec touche ébène sans repères (a part a la 12eme case) et une finition noir mat sans cache de micros (donc bien des 490/498)
J'en ai une et je l'ai comparée à la LP studio d'un pote. Acoustiquement, elles sonnent différemment car en plus de la touche en ébène et à poids à peu près égal, le corps de la gothic est plus fin d'un bon cm par rapport à la studio.
Ca s'en ressent une fois branché, le son de la gothic étant plus typé (plus claquant en son clair et plus crade en saturé)
Mr Kay
Citation : Pour vraiment faire style dans le goth il vous faut la Flying V ou l'Explorer Gothique à la limite !
Jouant dans ce milieu, j'ai constaté que la gratte la plus fréquente est de loin la Les Paul, essentiellement la studio et la Custom quand le musicien est friqué (si j'étais riche, j'aurais sans doute pris la Black Beauty
Le reste du temps, c'est surtout Telecaster, Jazzmaster (effet Robert Smith oblige) et Rickenbaker.
Black Label
Par contre, les Goth jouent sur Ricken ! ça doit êtr marrant sur scène !
GIFD
Lonewolf
Citation : Des comptes d'apoticaires !
J'l'aurais pas dit comme ça, mais le coeur y est
revlam
Après, niveau technique bon il est vrai que joué du goth ou je dirai plutot du metal bien gras c'est plus créible aec une guitare ayan plus d'un micro (donc fender moyen). Mais bon la encore je rejoind bcp de personne sur ce post en disant que tout dépend du gratteux. Mais à cela je rajoute le fait que ca depend aussi du style souhaité. Regardez Kurt Kobain, il joué pas avec une guitare Goth et obtenais un son qui le classifiait quand même dans un style très loin du blueus par exemple en utilisant pourtant une fender !
Je pense que ce genre de débat sert a rien car dans ce as la moi je vous pose une question, qu'est ce que le goth ? Des que vous écoutez un truc qu'est ce qui vous fait dire que c'est du goth... je pense que c'est pas que le son des grattes qui joue un role mais bien l'ensemble de la chanson, texte compris !
Bon voila mon p'tit avis sur la question !! Moi je retourne joué du children avec une fender
Bye
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Lonewolf
Citation : Je pense que ce genre de débat sert a rien car dans ce as la moi je vous pose une question, qu'est ce que le goth ? Des que vous écoutez un truc qu'est ce qui vous fait dire que c'est du goth... je pense que c'est pas que le son des grattes qui joue un role mais bien l'ensemble de la chanson, texte compris !
Enfin une reflexion frappée au coin du bon sens, par contre je t'avoue que les premières phrases de ton post on failli te valoir une remontée de bretelle si la dernière n'était pas venue relever le tout
ræf
TA falcon c'est pas aussi une gratte de Goth mdr ?
revlam
Merci ce n'est que mon opinion ! Par contre, je viens de relire mon message que j'avais écris un peu vite je m'excuse donc pour les fautes de frappes
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
*-={vegga}=-*
Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/
FrenchColdKiss
- < Liste des sujets
- Charte