Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Gothic
Photos
1/95
Gibson Les Paul Studio Gothic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les Paul, guitare gothique ?

• 66 réponses
  • 22 participants
  • 5 607 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Paul, guitare gothique ?
G un pote qui affirme que la guitare Les Paul est une guitare gothique :P: a-t-il raison ??? :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : envoie moi ton adresse miel, c'est juste un morceau bootleg avec un vieux son, mais au niveau de l'ambiance et des émotions c'est :aime: :aime: :aime:

52

Citation : Des comptes d'apoticaires !

Par contre, les Goth jouent sur Ricken ! ça doit êtr marrant sur scène !

http://www.clanofxymox.com/newpix/xymox3.jpg

The Disease

Babel 17

53

Hors sujet : Hors Sujet :
le nouvel album c'est attendu comme le loup blanc depuis 95 et y'a strictement rien qui sort ; Eldritch dit que les maisons de disques veulent pas le laisser partir comme ça et qu'ils veulent un dernier album avant la séparation, mais lui voudrait faire un album sur un autre label, alors pas question de faire un album de commande.

Pour solder son contrat, il a enfermé un groupe du coin un studio pendant une semaine et ça donné SSV (Screw Shareholder Value) que la maison de disque n'a jamais voulu sortir (normal, c'était une grosse bouse).

Il joue de ouveaux morceaux de temps à autre en Live (je pensais à "Suzanne" qui est très bien.

The Disease

Babel 17

54

Citation : ça doit êtr marrant sur scène !

bah un gras habillé en noir avec une gratte noir et blanche, il est ou le truc drôle :?!:
55

Citation : Citation :Des comptes d'apoticaires !

Par contre, les Goth jouent sur Ricken ! ça doit êtr marrant sur scène !

http://www.clanofxymox.com/newpix/xymox3.jpg

+1 en plus clan of clymox, y a pas de doute c'est du goth' de chez goth'
56

Citation : bah un gras habillé en noir avec une gratte noir et blanche, il est ou le truc drôle

Exactement!!!!

Très souvent, les musiciens de la scène affectionnent les guitares au look sobre, par opposition à ceux de la scène métal donnant plus facilement dans la surenchère (formes pointues, vernis camouflage, portards têtes de mort...).

Du coup, on retrouve les habituels instruments typés punk/rock, le couple LP / P-Bass largement en tête et inversement, on ne voit presque jamais les instruments à priori les plus répandus, à savoir la Strat et la Jazz Bass. Et depuis que le prix des Fender et Gibson a flambé, on voit de plus en plus d'Ibanez....

The Disease

Babel 17

57
De toute facon une gratte de goth c'est forcément pourris ... euh pardon de goSSe :D
58
Chez les punks on en voit pas mal de strat et de jazz bass (surtout des precision bass en fait) quand même...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
59
Pour en revenir au sujet, oui la les paul goth' s'adresse plutôt à des utilisateurs qui aiment le noir (pas forcément des goth' d'ailleur), mais en avoir ne fera pas forcément de toi un goth, ainsi qu'avoir une rickenbacker ne fera pas de toi un fan de dorothee... :bravo:
60

Citation : Pour en revenir au sujet, oui la les paul goth' s'adresse plutôt à des utilisateurs qui aiment le noir (pas forcément des goth' d'ailleur), mais en avoir ne fera pas forcément de toi un goth, ainsi qu'avoir une rickenbacker ne fera pas de toi un fan de dorothee...

+1

Ceci dit, elle a un son plus froid que la moyenne des LP et pour peu que tu attaques franchement, elle commence déjà à cruncher en canal clair. En la branchant sur le canal crunch d'un bon ampli à lampes, on commence à se prendre pour Geordie aux débuts de Killing Joke.

Un jour, j'ai joué avec une basse Thunderbird et le son que j'en tirais était une vraie invitation à jouer du rock. De la même manière, cette LP, c'est l'invitation à jouer du post-punk :8)

The Disease

Babel 17