Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2006 à 16:00:50Changer la prise jack?
Hello a tous,
alors voilà, je suis l'heureux possesseur d'une les paul studio depuis 94 et je n'ai jamais eu aucun souci avec...
y a quelques temps, je l'ai ressorti (ça faisait au moins un an que j'y avait pas touché, honte sur moi!)mais une fois branchée sur mon marshall, un gos buzz en bruit de fond qui provient de la prise jack (et pas de mes jacks je les ai tous testés)
un de mes potes m'a dit que ça proviendrait surement d'une oxydation de la fiche jack à l'intérieur de la gratte,
donc je voulais savoir où je peut trouver ce genre de pièces et si c standard car je suis allé voir un shop et le gars m'a dit qu'il était pas sur compte tenu du fait que ce soit une gibson...
merci d'avance pour vos réponses... a +!
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/05/2006 à 16:05:08
Le plus simple est de démonter la prise jack et d'aller voir ta boutique fétiche avec cette dernière.
0
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
Anonyme
1519
3Posté le 16/05/2006 à 16:06:43
Salut !
J'ai aussi une Les paul studio (96).
Moi j'ai changé la prise jack quand j'ai changé les micros pour des emg. La prise n'a rien d'exceptionnelle, elle a l'air tout a fait normale. Tu as juste à devisser ce qu'il faut, regarder, et demander chez un luthier la même...
0
Anonyme
1519
4Posté le 16/05/2006 à 16:07:46
Sinon il doit y avoir un moyen de la "desoxyder", non ?
0
Anonyme
331
5Posté le 16/05/2006 à 16:10:49
Oki, mercipour vos réponses... c vrai que le plus simple est de la désouder et d'aller direct au shop avec!
sinon pour la désoxyder j'en sais rien
0
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 16/05/2006 à 17:04:16
Tu peux essayer avec des produits comme on met dans les potards quand ils craquent, c'est des produits faits expres pour desoxider les contacts electriques.
0
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 14/02/2008 à 20:46:16
Salut, je voudrais m'acheter peut etre une studio et je vois que pas mal ont des problèmes d'électronique : sélecteur, prise jack...
Alors, bon, est-ce que ca serait une bonne idée de changer l'électronique plus tard notamment pour améliorer le son et pour virer ce genre de pépins?
0
Anonyme
1519
8Posté le 14/02/2008 à 22:53:24
Ah bon ? ma studio a plusieurs année, jamais eu de problème d'électronique. Je trouve même que le jack femelle est de bonne qualité, il n'a pas perdu sa "force".
0
Anonyme
9Posté le 14/02/2008 à 23:12:24
Pareil pour moi,j'ai la mienne depuis 92 et je n'ai jamais remarqué aucun problème avec la prise jack ou l'électronique
0
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 15/02/2008 à 11:41:16
OK, ca doit dépendre du soin qu'on en prend . Moi je suis soigneux donc en théorie pas de problèmes. ON verra ca si besoin est.