Sujet de la discussionPosté le 16/05/2006 à 16:00:50Changer la prise jack?
Hello a tous,
alors voilà, je suis l'heureux possesseur d'une les paul studio depuis 94 et je n'ai jamais eu aucun souci avec...
y a quelques temps, je l'ai ressorti (ça faisait au moins un an que j'y avait pas touché, honte sur moi!)mais une fois branchée sur mon marshall, un gos buzz en bruit de fond qui provient de la prise jack (et pas de mes jacks je les ai tous testés)
un de mes potes m'a dit que ça proviendrait surement d'une oxydation de la fiche jack à l'intérieur de la gratte,
donc je voulais savoir où je peut trouver ce genre de pièces et si c standard car je suis allé voir un shop et le gars m'a dit qu'il était pas sur compte tenu du fait que ce soit une gibson...
merci d'avance pour vos réponses... a +!
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/05/2006 à 16:05:08
Le plus simple est de démonter la prise jack et d'aller voir ta boutique fétiche avec cette dernière.
Salut !
J'ai aussi une Les paul studio (96).
Moi j'ai changé la prise jack quand j'ai changé les micros pour des emg. La prise n'a rien d'exceptionnelle, elle a l'air tout a fait normale. Tu as juste à devisser ce qu'il faut, regarder, et demander chez un luthier la même...
Tu peux essayer avec des produits comme on met dans les potards quand ils craquent, c'est des produits faits expres pour desoxider les contacts electriques.
Salut, je voudrais m'acheter peut etre une studio et je vois que pas mal ont des problèmes d'électronique : sélecteur, prise jack...
Alors, bon, est-ce que ca serait une bonne idée de changer l'électronique plus tard notamment pour améliorer le son et pour virer ce genre de pépins?
Ah bon ? ma studio a plusieurs année, jamais eu de problème d'électronique. Je trouve même que le jack femelle est de bonne qualité, il n'a pas perdu sa "force".