Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Bois de touche pourri sur modèle 93

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 649 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bois de touche pourri sur modèle 93
Bonjour à tous ayant été heureux possesseur de Gibson Les Pauls Studio (malheureusement pour quelques mois seulement), je souhaite partager ici mon expérience.

J'avais acheté à l'époque une LP Studio d'occase (année 1993) pour la somme de 5000 F. Ramenée au luthier quelques jours après l'achat pour un check up et une remise en forme. Il me dit que tout va bien SAUF le bois de la touche qui était pourri... Me disant qu'il a remis du durcisseur dessus. Il me dit que pour l'instant tout va bien mais que si les frettes commencent à bouger, la guitare est foutue.

Ni une ni deux, j'ai ramené la gratte à son ancien propriétaire pour l'échanger contre une super strat jackson US année 83. Grand gage de qualité. Pour finir le luthier me précise tout de même que les LP Studio ont connu sur certaines productions des défaut et qu'il est plus sur de viser directement une standard : plus "sûre" sur le plan de la fabrication.

Elle sonnait bien et était très polyvalente mais j'ai pas voulu risquer de perdre une gratte à 10000 F étant étudiant...

A +
Phil
Afficher le sujet de la discussion
11
La mienne est de 95 et n'a aucun souci (si ce n'est qu'elle est devenue assez perméable -> tâches de sueurs en été), elle a même plutôt bien vieilli ceci dit...

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

12
Ca, le vernis cellulosique c'est fragile... Je nettoie bien la sueur, j'evite les contacts avec les caoutchouc, etc... j'espère que ça aidera à la faire durer !
13
Après c'est vrai que ca depend aussi des series... Bien que ce soit des guitares de qualité il peut toujours arriver un coup de malchance et tomber sur la mauvaise serie...

De toute facon, il faut en prendre soin et toujours essuyer le manche après avoir jouer dessus... ca permet surement de retarder les problèmes...

14
Ceux qui ont un accastillage doré, ça tient bien sur la votre ???
Parce que la mienne... :(((

Je suis Charlie

15
J'avais regardé un peu les occases avant d'acheter la mienne, et dès 1 an age, j'en ai pas vu une avec le doré qui a tenu !
Du coup je l'ai pris chrome ! (en plus c'est plus joli en chrome, mais les gouts et les couleurs...)
16
Moi je préfère le doré, mais vaut mieux un chrome propre qu'un doré tout pourri... :??:

Je suis Charlie

17
Ouai. Et j'ai aucune idée de si ça peut se restaurer (à part en changeant les pièces)
18
J'ai une préference pour le chrome...

Quant à refaire le doré, je pense qu'un luthier pourrai le faire mais je suis presque sur que ca revient moins cher de racheter les pièces...

19
Ah non! faut pas que le doré il parte! J'avais une les paul custom, une EPIPHONE je précise je l'ai revendue au bout de 10 ans et le doré etait encore comme neuf, alors si ma gibson est rouillé au bout d'un an, là je pete un cable!
20

Citation : Quant à refaire le doré, je pense qu'un luthier pourrai le faire mais je suis presque sur que ca revient moins cher de racheter les pièces...

Ca c'est bien possible !
Autre solution : faire avec et se dire que ça donne un vieillissement naturel, effet vintage !