Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3200
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Caisse/Housse pour transport à moto

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 430 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caisse/Housse pour transport à moto
Salut à tous,

bientôt, j'irai aux répètes en moto! Youhou!
Par contre, ma caisse Gibson n'a pas de bretelles pour mettre sur le dos... J'ai bien une housse souple, mais j'ai un peu peur que ça ne protège pas grand chose...

J'ai donc vu dans la rue des mecs avec des caisses rigides de guitare qu'ils portaient sur le dos, mais je n'en toruve pas sur le net... :???:

Quelqu'un aurait une piste? Une marque à proposer qui ferait ça?

Merci d'avance.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

2
J'ai des étuis rigides de marque Stagg, un de forme rectangulaire pour ma basse (avec 2 bretelles très inconfortables, à cause des boucles supérieures qui tombe sur les épaules !) et l'autre qui épouse la forme de ma folk (avec une bretelle en diagonale)... Je raconte ça parce que je me demande, tu n'as pas peur pour la prise au vent ? Les bretelles ne doivent pas être très solidement arnachées...
3
Je ne suis pas un pro de la moto mais on m'a dit que c'était ok pour la prise au vent. Bon faut pas rouler à 180 par temps de vent quoi!
Mais moi c'est en 125 et sur de petits trajets donc je n'irai pas trop vite.

Après ceux que j'ai vu, c'étaient des bretelles intégrées à la caisse donc ça semblait très solide. Mais impossible d'en retrouver sur le net. Ce n'étaient pas des formes rectangulaires (là c'est sûr qu'il y aurait plus de prise au vent...).

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

4
Wow, j'lai fais une fois avec mon 125 cbr, j'le referais pu.
C'est simple, sur les 40 kms qu'il y avait (aller/retour), je tenais la plupart du temps ma housse par peur qu'elle s'envole :tourne:

C'etait une housse no name rigide mais bon ... La tête de la gratte dépassais donc prenais le vent... le prenais très bien d'ailleur.
5
C'est pour les claviers Clavia, mais cette housse à bretelles peut faire l'affaire :

http://www.clavia.se/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Electro_2&clnem=Accessories

je peux voir si elle colle avec la gratte si vraiment ça t'intéresse

sinon, pourquoi pas fixer solidement des bretelles sur l'étui Gibson ?
6
Salut, je serais toi, j'essaierai plutot de me bricoler un système de fixation de l'étui SUR la moto, façon John-Wayne-Winchester, tu vois, en long sur le coté de ta moto, opposé à l'échappement. Avec un machin sur le dos, à plus de 20 km/h ça va être chiant...

Ou alors, tu la joues vraiment RoadRock et tu mets la Gibson sur le dos SANSétui en gueulant Born To Be WIIIILD. :bravo:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
:mdr:
c'est une idée oui!

Sinon pour la fixer directement sur la moto je pense que ça gênerait pas mal aussi... :???:

@ehgdae : la housse rectangulaire risque de prendre encore plus le vent... Mais merci d'avoir cherché, c'est sympa.
Fixer des bretelles à la caisse Gibson pourrait être une solution, mais je n'ai pas trop envie d'abimer ma caisse. (comment ça je suis chiant?)

@osiris182 : c'est pourtant un pote motard qui m'a dit : "Transporter une gratte en moto? Mais ouais, aucun problème!" et bêtement je l'ai cru... :??:

Je crois que je vais attendre d'avoir la moto, et que je testerai avec ma vieille housse de transport qu'on met sur le dos, avec ma vieille vieille gratte dedans qui, même en cas de chute, ne pourra pas sonner plus mal que maintenant.
En fonction de ces tests, je verrais s'il est envisageable de transporter une gratte à moto.

Merci de vos réponses en tous cas.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

8
Arff oui c'est possible de transporter une grate à moto!!! j'ai pris ma Gibs tout les jours en moto pendant un ans... trés simple comme systéme tu prends deux élastiques genre ça:

https://images.google.be/imgres?imgurl=http://i10.twenga.com/1/tp/13/36/117081336.png&imgrefurl=http://www.twenga.fr/dir-Mode,Sac-et-maroquinerie,Sangle-bagage-20840&h=100&w=100&sz=4&hl=fr&start=73&um=1&tbnid=2zIuXexkttiu0M:&tbnh=82&tbnw=82&prev=/images%3Fq%3Dsangle%2B%25C3%25A9lastique%26start%3D60%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1G1GGLQ_FRBE278%26sa%3DN

tu fixes la grate à plat sur la selle (sur la partie passager pas la tienne :lol: ) perpenciculairement à la moto (même si ça déborde de chaque coté c'est rien) et tu attaches bien, parce que dans les courbes quand la gratte touche faut qu'elle reste attachée quand même :mdr:

nan franchement c'est comme sa que je faisait et je roulais! 50km/h je connais pas moi...
Gibson power!
9
Attachée sur la selle perpendiculaire à la moto, il ne vaut mieux pas remonter les files de voitures.

Sinon suivant la moto tu pourrais l'attacher sur la selle mais dans l'axe de la moto. Sur la mienne vu la longueur selle + porte-bagages le manche ne devrait pas dépasser des masses. Il faudra que j'essaie.

J'ai par contre essayé sur le dos et à vitesse raisonnable la prise au vent n'est pas très gênante par contre il ne faut pas prendre de housse souple sinon c'est le manche qui se prend tout dans la poire.
C'est bizarre chez moi les cordes frisaient un peu et maintenant arrivée à la salle de répète l'action est trop haute ?
10
@vintagegus : c'est effectivement une solution que de l'attacher comme ça, mais faut bien serrer :bravo:
Pis ça va, je vais rouler en 125 pépère donc d'ici que ça touche dans les virages!

@wrz : oui, une sacoche rigide c'est ce que je cherche mais n'arrive pas à trouver :(
à la base c'était pour préserver la guitare en cas de chute. Mais sinon si c'est juste pour éviter que le manche se prenne le vent, on peut aussi découper une plaque de contreplaqué aux dimensions de la housse, et la mettre dans la housse, entre le dos et la guitare. Comme ça ça rigidifie le tout et le manche n'en chie pas trop.


Normalement j'ai la moto demain, je vais tester toutes les options. :)

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook