Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3200
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Petit buzzzzzzz pas cool.

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 6 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit buzzzzzzz pas cool.
Voila, j'ai une LP Studio et depuis peut un ampli guitare pour la brancher dessus.

D'habitude je joue sur un multieffet pédale Digitech RP200 avec casque et pour avoir de la puissance les volumes des micros au maximum.

Lorsque j'utilise la grate avec les mêmes réglages (volume a fond) sur l'ampli j'ai un Buzzz lorsque je ne touche pas les cordes, or, il me semblais que les micros de type humbucker des LP avaient entre autres particularité d'être silencieux et de ne pas avoir ce type de Buzz.

La question est de savoir si c'est la guitare (électronique fatiguée), l'ampli ou mes réglages qui doivent êtres modifiés lors du branchement sur l'ampli. En bref, vous qui avez cette guitare avez vous des buzz ou non?

BeCool :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

J'ai déjà eu ce genre de pb avec la mienne et même pire: des fois le fait de toucher les cordes me chatouillait franchement la paume à savoir je me prenais une mini décharge électrique!!! Mais le buzz disparaissait aussi à mon contact.

J'ai jamais retouché les soudures si ce n'est pour changer le switch qui grésillait. Je ne m'en suis plus trop occupé et ça a disparu. Les seules opérations que j'ai faites sont:

-nettoyer les connexions et potards avec du KF (ou autre bombe qui rétabli les contacs électriques)
-changer mes câbles
-brancher tous mes équipements sur une prise avec terre
-passer d'un petit ampli pourri à un pod pro (certes en saturé il y a le noise gate mais en clair c'est bon)

voilà mon expérience, depuis ce n'est plus ma gratte principale mais je peux la ressortir à l'occase pour vérifier si le buzz est là ou pas.

A+
12
Moi avec ma gibson ca venait des potards que jai du changer car les potards GIBSON sont reputés pour etre de la merde!
tu as aussi le switch lead rythm.
a+
13
J'ai pas une lespaul mais ça me le fais avec n'importe quelle guitare (audible seulement avec une disto ou un overdrive assez poussé).
Tu viens de m'apprendre que s'était un problême (merde...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
CA TE LE FAIT TOUT LE temps ou seulement quand tu changes de micros? :oo:
15
Merci pour les réponses :

Alors, le buz n'est plus là du tout lorsque les potar de tonalités sont au minimum, en fait le son qui arrive sur chaque micro, passe par une capa de 20nF pios sur le potar de tonalité qui est monté en résistance variable dont une borne est à la masse, J'ai mis du KF mais riens ne change et si comme Romain4 les pot gibson ne sont pas top c'est en effet l'un des truc suspecté.
Lorsque je joue avec le selecteur en position 2 micros, si les micros ne sont pas au maximums là aussi j'ai plus de buzz que si ils sont a fond, si c'est le potar ça s'explique puisque a fond la resistance entre point chaud et masse est au maximum.

Il semble que je soit bon pour changer les 4 potars, le selecteur, les capas et le bout de câble merdique entre les potar et le selecteur. J'imagine déja la facture :(

En attendant que je trouve un magasin pour me fournir tout ça sur Paris, si d'autres ont d'autres suggestions je suis toujours à l'écoute.

BeCool :-)
16

Citation : Il semble que je soit bon pour changer les 4 potars, le selecteur, les capas et le bout de câble merdique entre les potar et le selecteur. J'imagine déja la facture



tinkiet pas, tu vas pas tout changer, ca se trouve cest juste une soudure.

je te conseilles de la laisser chez un luthier pour qu il verifie.
jen connais un dans le 78 pres de guyancourt. c est le luthier de M et mick jagger,etc...
si tu veux ladresse, etc...demande moi.
17
J'imagine que tu as ce buzz même qd tu n'es pas devant ton écran d'ordi
18
Pour l'ordi bah oui, même sans ça le fait, J'ai même couper chez moi tout ce qui pouvait faire parasite : TV, halogène, convecteur, frigo, bigo portable ...
C'est que le truc il y etait avant et avec le noise gate du RP200 je ne l'entandais pas mais là de savoir qu'il est là je n'e capte plus que ce buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz pire qu'un moustique qui vient te prendre la tête un soit d'été.

Je reviens d'un atelier d'electronique ou j'ai bidouillé la grate après changement du selecteur et changement des potars c'est la même chose :furieux:

Le test fait, c'est quand je court circuite le potar de tonalité en branchant la capas directement a la masse (là la tonalité est a 100% dans les aigus sur les deux micros) plus de Buz mais plus de réglage de tonalité non plus. Verifié à l'ohmmètre le potar n'est pas a zero ohms lorsqu'il est a fond, il y a toujours une resistance (faible de l'ordre de 80 ohms) donc pas a 100% à la masse et ça même avec les nouveaux potars (donc j'imagine que c'est normal).

Bon, Romain4 c'est Koi l'adresse du luthier, avant que je tue le chat :clin:

BeCool :-)
19
Voici l adresse:

il est trés réputé:

DAMICO
hameau de villaroy
78280 guyancourt
01 30 64 12 26
ouvert du vendredi au dimanche et en semaine sur rdv.
appel pour lui expliquer.

dis lui que tu viens de la part de romain (changement de micro gibson SG)

tiens moi au jus! :clin:
20
Sinon, tu n'as plus qu'à investir dans un noise-gate...

De pars mon expérience, j'avais ce problème, mais c'était lié à l'endroit où je branchais mon ampli, et un jour, j'ai changé de pièce pour éviter aux voisins de souffrir de ma puissance sonore et excellente surprise dans cette autre pièce le Buzz Inquisiteur a disparu. D'une pièce à une autre (ou d'une prise), le buzz se manisfeste ou non comme un fantôme.... Les installations électriques peuvent être neuves et faites par un pro mais un pro peut aussi se tromper...

Chao !

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org ---[ Webmag ]Guitares & Basses
http://www.andersushy.fr.st ---[ Funk-Rock ]
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006