Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3172
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson studio ou ec 401 vf?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 713 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gibson studio ou ec 401 vf?
Salut a tous!
Voila, j'aimerai savoir si il valait mieux lacher 1200 euros dans une gibson, ou si une ltd 401 vf qui vaut 750euros environs valais le cout, a savoir que ces 2 guitares ont la même lutherie (juste les micros qui different).
Ca vaut le coup de mettre 450euros de plus juste pour avoir "gibson" en haut de manche??
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous ! très intéressants les échanges et remarques, que je partage avec beaucoup. Ce sont des guitares assez différentes pour bien des raisons.
Pour avoir la chance de jouer sur beaucoup de guitares différentes, je ne peux donner qu'un conseil : il faut toujours essayer la guitare qu'on veut acheter. J'ai eu dans les mains des Gibson LP custom, standart qui sonnait comme des palettes, et d'autres ainsi que des Studio et Studio Lite qui sonnaient comme des " Stradiva..." Idem pour une Yamaha SG 200 tout en acajou du honduras achetée 2000 francs en 1985 face à des SG Gibson qui en valaient 5 fois plus à l'époque... résultat, à chaque fois que je la sortais devant une superbe SG Gibson, je leur trouais le bonnet... certains proprio de Gibson faisaient un rien la tronche.
Alors, ESP, LTD, Gibson... LP SG, custom standart Studio.... Essaye là, joue dessus, si possible sur ton propre ampli (évite de faire enfumer par les magasins). J'ai parmi mes Gibson perso et MusicMan, une LP Studio Lite des années 80, et cette guitare est une tuerie....
Et puis Gibson, reste Gibson, malgré tout...
Bons essais, bonne musique....