Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3168
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Quel micro pour peaufiner le grain de ma LP Studio en disto

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 073 vues
  • 4 followers
1 Quel micro pour peaufiner le grain de ma LP Studio en disto
Salut,

Récemment l'idée m'est venue de monter sur ma LP Studio un micros aigus un peu plus puissant et précis pour les saturations et les accordages baissés (je joue dans un style Black/Death désaccordé d'un ton et parfois en Drop C.)

Il se trouve que j'aime beaucoup le grain Gibson, même pour du metal, et je pensais changer le micro aigus pour un autre micro si possible Gibson, un poil plus précis et puissant (je ne veux pas trop dénaturer le grain de la guitare.)

Pour la précision je joue la plupart du tempos sur une tête Randall G3+ (hybride) bien précise et  parfois avec une equalo bossGE7. En répète je joue souvent sur une ENGL Fireball.
Je ne suis pas un bourrin du Gain (sur du matos Hi-Gain je ne dépasse jamais 5) je pense avoir un jeu assez précis, du coups je pensais changer le 498T pour un micro à aimant Céramique.

J'ai pensé au:
-Gibson 500T: il est réputé très puissant et relativement chaud mais il est réputé criard sur des guitares avec des tables en érable.
-Gibson Dirty finger: plus puissant que le 500T question niveau de sortie, mais est t il vraiment plus précis que le 498T?
-Gibson burstbucker: Pas du tout High-Gain mais réputé bien tranchant et mordant...
-Seymour SH-5 mais j'ai peur qu'il enlève le coté chaud épais et granuleux qui m'a plus dans le son de ma guitare...
-J'ai entendu beaucoup de bien du Tone Zone mais je crains qu'il rende mon son complétement sourd et lisse.

Pour info j'aime les son avec beaucoup de grain, épais tout en restant précis, crus sans être criards...En bref pas la peine de proposer des machines de guerres ultra précises et lisses style EMG81, j'en ai déjà sur une autre guitare et j'en veux pas sur celle là...

Bref, navré de vous faire tomber dans un énième Thread "kel mikro EMG81 jdoi maitre sr ma Stagg pr avoir lson a Dimmu Borgir" mais j'ai pas suffisamment de thunes pour essayer 15 micros avant de tomber sur le bon...

Du coups je remercie d'avance les connaisseurs Es Micro Guitare de leurs avis savants

Cordialement,

Hugues
2
Si tu veux vraiment TON son, je ne saurais que trop te recommander de faire un tour du côté de la rue Duperré à Paris (pour peu que tu sois dans le coin...) : http://www.hepcatpickups.com
pour un chouillat de plus qu'un micro neuf, tu auras du sur-mesure...
3
Bill Lawrence 500 XL, regarde les infos sur AF. C'est ce que j'ai sur ma Dean V, c'est top : grain, précision, chaleur...c'est bien. Après c'est toujours pareil, si tu mets 1M de $ pour un micro...mais si je comprends bien tu cherches un bon rapport qulité/prix, dans ce cas le Bill lawrence est très bien.
Après amuse toi bien à lire les topics vrai/faux, bill & becky ou USA...je préfère ne pas rentrer dans ce débat, les deux sont différents, c'est vrai, mais dans une veine globalement similaire
4
j'ai un heat crusher alnico V de chez sp custom qui a remplace le 498t et j'en suis vraiment tres content.
plus precis, plus mordant, plus reactif a l'attaque, vraiment un tres bon micro.
5
Salut,

Merci de vos réponses déjà.
Le Bill Lawrence c'était pas ce qu'utilisait Dimebag Darrel avant de se faire faire son dimebucker?
Là comme ca j'ai un peu peur que ce soit un truc frisquet, ultra tranchant et pleins de basse...non?
SP Custom je dois dire que j'en avais un bon souvenir: un pote en a une paire sur une EPi Les Paul Standard, bah ca l'avait bien boosté!
Après c'est pas donné non plus...ca ajoute vraiment quelque chose par rapport à des micros de grandes marques fait mécaniquement?
Mais le Heat Crusher m'a l'air de constituer un bon compromis en effet...
Bonne journée,

Hugues

Hors sujet :
Purée arnaud.ret t'as de sacrées Les Paul, la Black Beauty fait bien baver!