Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3235
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

prix en seconde main

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 687 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion prix en seconde main

je sais pas si c'est moi ou quoi, mais les gens demandent un prix pas possible pour les studios en ce moment... entre 850 et 1000 (sans case la plupart du temps) icon_exorbite.gif

nan mais sérieux on peut en avoir des neuve à ce prix là !  la 50's tribute est à 900...

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Dites les louloups, c'est pas que vous m'emmerdiez, mais vous êtes sur un mailing forum ici, et ma foi, encore 1 ou 2 mails sur vos fantasme de "guitares qui s'améliorent avec le temps" (le son d'un guitare, ca change très certainement moins vite que votre acuité auditive) et je sens que ca commencera à me les casser...

Merci

12

Citation de a_meursault :

s'il faut payer entre 800 et 900 une studio d'occas, franchement je choisis la '50 tribute p-90 actuelle... faut pas pousser bobonne

C'est clair, moi aussi. J'irais jusqu'à 60%(gros maxi 70%) du prix du neuf pas plus.

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 22:12:30 ]

13

bien résumé steffgo, je ne suis pas un tout nostalgique, toutes les les paul "d'avant" ne sont pas meilleures, mais, dans bien des cas, une guitare qui a été jouée longtemps sonnera mieux qu'une récente. Et cela n'a rien d'objectif, qui peut se targuer d'être objectif en matière d'instrument ou de musique ?

D'accord pour les méca gibson de base, c'est du foutage de gueule à ce prix là, du coup, je lui ai mis des gotoh.

j'ai aussi une DC avec des P90 de 2004, qui est excellente, mais je reste persuadé qu'elle serait meilleure si je la jouait depuis 20 ans.

l'histoire du prix dépend de la disponibilité du produit (c'est aussi vrai pour les yaourts en tps de guerre). C'est ce que du décrit toi même a_meursault : là ou il y a des acheteurs et pas bcp de vendeurs, les prix montent.

ciao

14

Etes-vous d'accord avec certains qui disent que comme les Studios sont l'entrée de gamme de Gibson, ce sont de fausses Gibson qui sonnent mal.

Quant à moi possédant une Studio de 2009 en Silverburst (de toute beauté je le précise), je n'ai pas du tout à m'en plaindre. Elle est belle et en plus elle sonne super bien. Le son est gras comme j'aime. Une bonne pelle vraiment.

15

Hors sujet :

Ca y est, là, vous me les casser...

16

En même temps ce ne sont pas les seules grattes surcôtées en occase, c'est souvent n'importe quoi. Le pire étant que le vendeur se demande pourquoi il n'arrive pas à vendre sa guitare alors qu'il la propose à un prix à peine moins élevé qu'une nouveauté.

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 22:15:59 ]

17

Citation de : khronegon

Hors sujet :

Ca y est, là, vous me les casser...

désolé mon pote ! je plaide coupable, j'ai lancé le thread... icon_wink.gif

edit : tu remarqueras quand même que le sujet à la base n'avait rien à voir (enfin... directement...)

Citation de gogott :

Etes-vous d'accord avec certains qui disent que comme les Studios sont l'entrée de gamme de Gibson, ce sont de fausses Gibson qui sonnent mal.

non...

Citation de black crowes :

En même temps ce ne sont pas les seules grattes surcôtées en occase, c'est souvent n'importe quoi.

vrai...

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 22:19:12 ]

18

Juste pour rappel une guitare comme la gibson studio est fabriquée avec du bois d'arbre(.....) et ce bois continue à sécher pendant des années, ce qui a bien sûr une influence sur le son. Evidemment sur un instrument dont le bois a été séché artificiellement en étuve et généralement aussi sélectionné avec moins de soin le phénomène est quasiment inexistant.

19

Faut arrêter avec les légendes urbaines les gars un peu hein...

l'hygrométrie des bois à une importance largement négligeable sur le son à côté des autres qualités du bois : sa provenance, l'âge de l'arbre, la présence de défauts (insectes, noeuds), sa qualité disons "génétique", et dans une même grume l'endroit où la pièce a été taillée (centre/périphérie, cîme/souche).

C'est en ça que chaque guitare est unique, que deux modèles identiques sortant côte à côte de l'usine vont sonner différemment et que les guitaristes expérimentés d'AF répètent à juste titre qu'avant d'acheter une guitare, faut l'essayer !!!

De plus l'hygrométrie au sein d'une guitare finie va varier sans cesse tout au long de sa vie et dépendre fortement de son utilisation : si elle est stockée dans une pièce humide ou si son propriétaire habite en Guyane ou au Sahel par exemple...

La question de séchage de la matière première, c'est surtout sur la qualité (qualité de fabrication et durabilité) que ça va jouer : avec un bois mal séché au bout d'un certain temps, le manche va vriller, le corps va gondoler, l'alignement corps/manche va varier,... bref, la guitare va être inutilisable. Allez faire un tour sur les sites de lutherie, c'est le premier conseil qu'on y donne.

C'est d'ailleurs le problème du séchage en étuves : le résultat est en général moins homogène qu'un un séchage naturel ce qui augmente les risques précédemment décris.

Bref j'ai ressorti un vieux troll là, mais ça m'énerve quand je lis partout qu'une guitare ancienne va sonner mieux parce qu'elle a eu plus de temps pour sécher, alors qu'il y a tellement d'autres paramètres à prendre en compte, notamment le soin apporté par ses anciens propriétaires.

(tapez pas trop fort SVP... icon_mrgreen.gif )

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

20

Message de modération :

Messieurs vous êtes sur un mailing forum. C'est à dire qu'à chaque fois que vous postez un message, les membres inscrits à ce mailing forum reçoivent un mail. Par conséquent veuillez éviter les HS.

Le topic a pour but de parler du prix d'occase des Lp studio si je ne m'abuse. Donc merci de ne pas partir dans une discussion générale sur les prix d'occase, ou par ex sur la qualité de la LP studio. Le but est me semble-t-il aussi de dire à de possibles acheteurs peu informés que les prix d'occases sont excessifs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.