Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3168
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet prix en seconde main

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 637 vues
  • 10 followers
1 prix en seconde main

je sais pas si c'est moi ou quoi, mais les gens demandent un prix pas possible pour les studios en ce moment... entre 850 et 1000 (sans case la plupart du temps) icon_exorbite.gif

nan mais sérieux on peut en avoir des neuve à ce prix là !  la 50's tribute est à 900...

2

En effet, les studio sont surcotées bien souvent sur le marché de l'occase...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

j'ai une studio de 93, j'ai essayé plusieurs studio récentes, je n'échangerais la mienne contre aucune de celles que j'ai essayé, et je ne la vendrait sûrement pas moins de 900 euros. En fait, je ne la vendrai pas, mais si j'étais obligé, pas en dessous de 900, voir 1000.

De toute façon, j'aime pas les guitares neuves, 90 % du temps, je trouve que les guitares qui ont été joué pendant des années, si elles ont bien été entretenues, sonnent mieux que le modèle identique récent, les bois ont travaillé, elles ont vibré, elles ont vécu....

Et puis, j'ai plus confiance dans une guitare qui a pris des pets, des scratchs, des gnions mais qui tient la route depuis dix ou quinze ans que ds une guitare dont on ne sait pas comment elle va vieillir (je pense aux les paul studio faded, par exemple, dont le son et le confort de jeu ne sont même pas comparable avec ma studio '93).

C'est un avis très personnel, mais je l'assume, ma gratte vaut bien plus qu'une studio sortie de l'usine cette année.

4


+ 1

entierement d'accord, j'ai une studio de 94, et elle sonne vraiment. je ne crois pas forcement que les recentes soient moins bones (bien que beaucoup de forums le disent), mais je pense que l'age joue enormement dans le son de la bête. il se crée en vieillissant, en jouant.

mais tout ça est assez subjectif, car le jeu du gratteux s'adapte aussi a la gratte; la les paul est une bête a dompter; tres agreable sensation, tres sensuel

bon j'arrete sinon je vais avoir une erection ;-)

 

 

Lo²
5

concernant le rapport guitare ancienne qui a été jouée et guitare neuve, je ne faisait pas forcément référence à la studio, je pense que c'est valable pour de nombreux instruments de toutes marques (mais comme toutes les généralités, on peu y trouver facilement des limites).

mais pour en revenir à la question d'origine, le bon prix d'une gratte, c'est le prix que tu es près à y mettre par rapport au marché. Si des gars proposent cette les paul à 1000 euros, et qu'ils arrivent à la vendre ce prix là, c'est le prix qu'elle vaut, point.

6

alors...

1) les gus qui balancent leur studio aux prix indiqués dans mon premier post ne refourguent pas des 90's... c'est des 2000...

2) j'ai une studio de '91 et j'ai essayé et entendu moulte studio plus récente et cette histoire de "les vieilles sont meilleures qu'aujourd'hui", pour moi c'est des couilles... comme le dit Berzin, il entend ça depuis toujours "c'était mieux avant", si c'était vrai les nouvelles gibs devraient être de vraies bouses mrgreen

3) ma '91 je l'ai payée 800... ce qui me parait plutôt raisonnable dans la mesure où il s'agit d'une série plus produite, lite, touche ébène etc...

4) par principe, pour des produits récents, pour des séries standards, à qualité équivalente, il faut être c** pour payer (et pour demander) plus de 70% du prix d'une neuve (merde ! les studios sont de l'entrée de gamme quand même !!!)...

je trouve que les prix demandés aujourd'hui gèlent le marché de la seconde main, sauf pour quelque ahuris qui ne vérifient pas le prix du neuf...

il y a qd même qlq afiens qui demandent des prix raisonnables... dommage qu'ils habitent tous à plus de 500 bornes de chez oim ! mrgreen

 

edit : celà dit en passant j'ai aussi une "faded", un DC special p-90 de 2005 et la totalité de mes potes (et mon luthier) ont eu la même réaction une fois qu'ils l'ont eu en main : les sourcils se lèvent et "ah ouais ! quand même !!! icon_eek.gif "

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 21:38:42 ]

7

Je ne pense pas que le sens était de dire que c'était mieux avant mais que les instruments fabriqués avec un bois de qualité se bonnifient avec l'âge. Pour ma part j'ai une studio de 92 et le son a clairement évolué, mais je pense que ca joue plus sur le plaisir de jouer que sur le son "objectif" (mais le plaisir de jouer est quand même le plus important, non? Pas à n'importe quel prix il est vrai...)

La studio est de l'entrée de gamme c'est vrai,mais ce qui me semble quand même abuser c'est plutôt la différence de prix entre studio et standard, parce que personnellement je vois pas de différences qui la justifierait!

Par contre les mécaniques à ce prix c'est un scandale....guitare exceptionnelle quand même

8

Et comme ca a été dit plus haut tout matériel d'occase vaut......ce que les acheteurs sont prèts à payer ; si c'est trop cher personne n'achètera. Et puis si les neuves sont moins chères et aussi bien, où est le problème????

9

moui... désolé mais j'y crois pas... comme tu le dis toi-même, ça joue plus sur le plaisir et, la cause du plaisir, l'idée que l'on se fait de son instrument, l'image qu'on projette... il y a autant de différence entre une studio de 20 ans et une d'aujourd'hui qu'il y en a entre deux studio d'aujourd'hui...

s'il faut payer entre 800 et 900 une studio d'occas, franchement je choisis la '50 tribute p-90 actuelle... faut pas pousser bobonne...

un autre argument, il suffit de regarder les prix du marché de la seconde main ailleurs, aux USA, UK mais aussi aux pays-bas, en belgique ou en allemagne... la moyenne me semble plus raisonnable...

10

Citation de : steffgo

Et comme ca a été dit plus haut tout matériel d'occase vaut......ce que les acheteurs sont prèts à payer ; si c'est trop cher personne n'achètera. Et puis si les neuves sont moins chères et aussi bien, où est le problème????

où est le problème ??? je dois vraiment répondre à cette question ?? icon_ptdr.gif

vous croyez vraiment à cette histoire d'équilibre du marché ? re icon_ptdr.gif

 

headbang.gif