Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3196
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Changer le tune o matic quel modèle ? Possible d'acheter les pontets séparément ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le tune o matic quel modèle ? Possible d'acheter les pontets séparément ?
Salut,
J'ai les pontets de ma Gibson Les Paul Studio bien usés, il est temps de les changer.

1/ Ca s'achète, juste les pontets ? (je crois pas si ?)
2/ S'il faut changer le bloc tune o matic entier, quel modèle acheter ? J'ai trouvé un ABR-1 d'occasion, mais sur ce site : http://www.guitarpartsresource.com/gbridge_genuinegibson.htm
Ils donnent pour longueur d'espacement des cordes 50mm, j'ai du mal à mesurer sur la mienne, mais j'ai plutôt l'impression que ça donne 52 mm, comme sur mon Epiphone Les Paul. C'est standard ou pas chez Gibson ? Je peux acheter sans risque ?

Ma LP date de 95.

Merci

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 11:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, les pontets s'achètent sans les vis, donc je garde mes vis d'origine, reste à savoir si les nouveaux pontets s'adapteront à mes vis au niveau du diamètre du trou...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12

voilà Don Viviano : y a bien un fil qui retient les vis sur la mienne, mais sur les Tune o Matic dit moderne, il est accessible par dessous.

13
Bon j'ai envoyé un mail à Stewmac pour qu'ils me donnent les dimensions de leurs pontets Nashville et ABR-01, parce que je suis incapable de savoir lequel choisir. Je pense que mon Tune O Matic n'est pas d'origine

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills