Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Nouveau proprio

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 2 195 vues
  • 1 follower
1 Nouveau proprio
Messieurs bonjour je suis devenu aujourd'hui le tres heureux proprietaire d'une Gibson les paul studio black. Je suis le plus heureux des hommes!
Quel plaisir de sonorités, tout est tres bien équilibré, on entends aussi bien les graves que les aigus. Et en satu, mon dieu en satu c'est monstrueux, je trouve que c'est vraiment un des principaux domaines de la les paul. Bref je suis tres tres satisfai de cette guitare autant sur l'aspect physique que pour le son. On a reellement le son gibson. Je l'ai essaillée sur une tete a lampes hugues & kettner triamp mk2. Et bientot je ferais l'aquisition d'un dual mesa. Bises a tous!!
Afficher le premier post
11

Citation : 1-tu po reglé un marshall les yeux fermé cela sonne bien mesa non



:bravo: Celle-là, elle est balèze !!! Mesa sonne mieux que Marshall et puis c'est tout ! Le seul avantage de Marshall est que c'est moins cher. Maintenant, si on a les moyens d'investir dans du Mesa, il ne faut pas se priver.

Citation : 2-il fo un bac + 12 pour reglé mesa



Non, il faut savoir lire et surtout prendre le temps de lire et de s'intéresser à son matériel. Tu as déjà vu un ampli Mesa ? :???:

Citation : 3-suivant la musique que tu joue marshall et bien meilleur surtout pour le rock une chaleur ke le mesa n a pas en clair



Pour le vieux Rock, c'est vrai, il vaut mieux du Marshall, avec ça on a le son historique et même vintage du Rock (avec une excellente guitare comme une Les Paul, sinon, bernique !). En revanche, pour les sons clairs, il est faux de dire que le Mesa n'est pas chaleureux. La dernière version du Rectifier a surpris tout le monde avec des sons clairs excellents qui ont presque éclipsé en qualité les saturations. :aime:



Je passerai sous silence les nombreux déboires techniques (personnels et rapportés) avec Marshall qui ont valu à la marque de se faire rebaptiser par les infortunés "vrais connaisseurs" : "Marshmal". Ce qui lui va beaucoup mieux. La fiabilité du matos ça compte aussi, et de ce point de vue, Mesa éclate haut la main "Marshmal" !
12
Bien sur :mdr:
13
HamsterWrath, chapeau! tout est clair et pertinent. Je voulais juste applaudir des dix mains!
J'en profite pour dire à tous les p'tits gratteux qui veulent s'acheter un Spider, de l'écouter d'abord avec SON PROPRE matos! j'en ai un pour l'instant en dépot (212), je trouve ça de la daube intégrale! je ne comprends pas que ce soit tellement vendu! il me rappelle un peu mon vieux Valvestate 8080 tellement haï!
...Mais ça n'engage que moi, bien sûr! :fache:
14

Citation : Mesa sonne mieux que Marshall et puis c'est tout !


Ahh les gouts et les couleurs !!! :|
15
Et quand à sa guitare ? nan pasque c'est bien le sujet du post non ?
Moi je la trouve super belle en tout cas j'adore cette forme et en vert elle a l'air terrible, quand au son je peux pas juger .... La seule guitare que j'ai testé c'était une Stagg lol ne vous moquez pas ......(j'aurais dût lui demander de me filer une Strat 62' mais j'ai pas osé)
Amicalement vôtre
Cam
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
16
Je pense pas que ce soit la sienne
il a une LP studio black et celle de la photo c est la studio de base

La Studio Black a son hardware noire et non chromé
(j prefere la verte a la mienne n empeche)

Quelqu un peut me confirmer la difference de feeling entre les 2 manches (Studio et Standard)
ou est ce la difference d age qui fait que les gabarit sont differents ?

Hors sujet : marshall pour les pro-marshall
mesa pour les pro-mesa
c est pas plus simple comme conclusion de debat ????

17
La difference de diametre du manche vien de l'age, sur tte les gibson recente ya du 50' tandis kavant cetait du 60'. 50 etant plus rond et large ke le 60.
c'est du a un accident ds la principale usine des manche gibson , l'usine a cramé et la casi totalité des manche sont parti en fumée.il ont donc refait le design en 60(plu fin et plus plat) alors qu'il etait auparavtn en 50'.
voila!
:P:
18
Tain, y'en a qui ont de l'imagination ici. :|
19

Citation : La difference de diametre du manche vien de l'age, sur tte les gibson recente ya du 50' tandis kavant cetait du 60'. 50 etant plus rond et large ke le 60.
c'est du a un accident ds la principale usine des manche gibson , l'usine a cramé et la casi totalité des manche sont parti en fumée.il ont donc refait le design en 60(plu fin et plus plat) alors qu'il etait auparavtn en 50'.
voila!



Je crois qu'il y a pas mal de confusion. Il y a effectivement deux types de manches pour la Les Paul Standard avec un profil 50's (très arrondi et épais) et un autre 60's (plus plat et fin). Si je ne m'abuse, les dénominations correspondent aux périodes pendant lesquelles sont apparus ces manches : années 50 ou années 60 (à moins que ce ne soit une astuce marketing...). Les deux versions sont maintenant disponible au choix sur la Les Paul Standard.
Je ne sais pas s'il y a une histoire d'usine cramée dans l'origine de ces deux profils, mais dans le post que je cite on ne comprend pas trop lequel est apparu le premier. :|

Citation : sur tte les gibson recente ya du 50' tandis kavant cetait du 60'


ou

Citation : il ont donc refait le design en 60(plu fin et plus plat) alors qu'il etait auparavtn en 50'



Heureusement que je suis là ! :bravo:
20
Merci beaucoup de cette explication des plus claires
a present je sais que c est pas seulement psychologique
j demanderais a un pote de me tendre l une et l autre, et je les testerais les yeux bandés pour confirmer mes sensations