Les Paul Supreme : Projet d'achat !
- 101 réponses
- 24 participants
- 11 122 vues
- 21 followers
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2005 à 12:41:56Les Paul Supreme : Projet d'achat !
Salut tout le monde !
Comment ça sonne alors cette Les Paul Supreme ??? Des avis SVP !! Je suis tenté mais ....
J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun accès sur l'electronique (surtout pour le selecteur) En cas de panne on fait quoi ???
Voilà j'attend vos avis et conseils !
Comment ça sonne alors cette Les Paul Supreme ??? Des avis SVP !! Je suis tenté mais ....
J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun accès sur l'electronique (surtout pour le selecteur) En cas de panne on fait quoi ???
Voilà j'attend vos avis et conseils !
GIFD
Anonyme
91 Posté le 03/02/2008 à 01:39:57
Je crois qu'il l'a trouvée d'occase sur Lyon chez un particulier, le coup de bol quoi! ça court pas les rues les supremes en gaucher... les gibson en general non plus...
Dombbk92
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
92 Posté le 04/02/2008 à 21:40:06
Je viens d'acheter une SUPREME automn burst qui est la Guitar of the week 9 2007. Je me demande quelle est la différence avec une SUPREME "normale" (a part la couleur et le fait qu'il n'y a pas d'incrustations sur la touche) ?
les specs :
. Série limitée à 400 exemplaires
. Corps en Erable flammé grade AAA / table Erable flammé de grade AAA
. Manche collé en Acajou / touche Ebène 'Curly' 22 cases profil Rounded
. 2 micros humbuckers Gibson 490R + 498T
. 2 volumes, 2 tonalités, sélecteur 3 positions
. Chevalet Tune-O-Matic + cordier Stopbar
. Mécaniques Grover Keystone
. Accastillage gold
. Couleur : Autumn Burst
. Décorum : filet simple bord de manche - filet multiple bord de caisse - répères bord de manche 'Dots' - Bannière Abalone pearloid 'Globe Supreme' sur la tête
. Livrée en étui rigide en forme Gibson 'Black Reptile'
Guitare visible en photo sur mon profil
les specs :
. Série limitée à 400 exemplaires
. Corps en Erable flammé grade AAA / table Erable flammé de grade AAA
. Manche collé en Acajou / touche Ebène 'Curly' 22 cases profil Rounded
. 2 micros humbuckers Gibson 490R + 498T
. 2 volumes, 2 tonalités, sélecteur 3 positions
. Chevalet Tune-O-Matic + cordier Stopbar
. Mécaniques Grover Keystone
. Accastillage gold
. Couleur : Autumn Burst
. Décorum : filet simple bord de manche - filet multiple bord de caisse - répères bord de manche 'Dots' - Bannière Abalone pearloid 'Globe Supreme' sur la tête
. Livrée en étui rigide en forme Gibson 'Black Reptile'
Guitare visible en photo sur mon profil
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 05/02/2008 à 09:15:34
On public demand : la guitoune de Dombbk92
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 05/02/2008 à 09:21:51
Pour te répondre quand même et d'après les specs :
The apex of Les Paul luxury with highly figured AAAA maple on the back and top! Its distinctive look is enhanced by custom binding all around.
A part l'absence de repères ( ), je dirais que l'érable sur les Supremes habituelles est du AAAA (4A)... mais bon encore un critère relativement flou et variable.
En tous cas, la tienne en jette. J'aime beaucoup l'absence de repères sur la touche (heureusement qu'il y en a sur la tranche).
The apex of Les Paul luxury with highly figured AAAA maple on the back and top! Its distinctive look is enhanced by custom binding all around.
BODY
Body Style: Chambered mahogany body
Body Species: Chambered mahogany body
Top Species: Carved AAAA maple (translucent finishes only)
Back Species: Carved AAAA maple (translucent finishes only)
Center Block: Mahogany
Binding: Seven-ply top, Three-ply back
NECK
Species: Mahogany
Profile: Rounded
Nut Width: 1.695"
Neck Joint Location: 16
Head Inlay: Abalone globe with Pearloid 'Supreme' banner
Head Binding: Five-ply
FINGERBOARD
Species: Ebony
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: Gold-tinted alloy/22
Inlays: Pearl split blocks
Fingerboard Binding: Single-ply
HARDWARE
Plating Finish: Gold
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Gold Speed
Machine Heads (Tuners): Grover Keystone
ELECTRONICS
Neck Pickup: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickup: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch
A part l'absence de repères ( ), je dirais que l'érable sur les Supremes habituelles est du AAAA (4A)... mais bon encore un critère relativement flou et variable.
En tous cas, la tienne en jette. J'aime beaucoup l'absence de repères sur la touche (heureusement qu'il y en a sur la tranche).
leducth69
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 05/02/2008 à 11:22:11
Mouais... Y' a pas d'autres differences. c'est du kif.
AAHHH si... la mienne a ete livree avec un marshall.
Serieusement, sans indiscretion, tu l'a eut a quel prix?
AAHHH si... la mienne a ete livree avec un marshall.
Serieusement, sans indiscretion, tu l'a eut a quel prix?
leducth69
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 05/02/2008 à 11:34:28
Je voudrais faire un retour ici sur un topic "ailleur" et qui concerne la ""customisation' (au sens tres large) de la belle.
En effet, et tu devais avoir rapidement le probleme mon cher Xo.... (de la planete;mmhh???) de l'oxydation de ton accastillage or, qui n'est pas d'une ultime qualite!
Je me pose la question du passage a un finition chrome Black pour palier au probleme.
Et puis surtout il y a ça. Geniale trouvaille, tellement simple qu'il fallait y penser:
c'est sans bobo!
En effet, et tu devais avoir rapidement le probleme mon cher Xo.... (de la planete;mmhh???) de l'oxydation de ton accastillage or, qui n'est pas d'une ultime qualite!
Je me pose la question du passage a un finition chrome Black pour palier au probleme.
Et puis surtout il y a ça. Geniale trouvaille, tellement simple qu'il fallait y penser:
c'est sans bobo!
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 05/02/2008 à 12:08:06
Xo...? C'est moi? (Anaïs? Oui, c'est moi!)
De l'Anahuac. Ca t'avance, heinG?!
Je n'ai malheureusement pas de telle beauté chez moi. La photo que j'ai postée est celle de Dombbk92.
Mais j'ai en pension une petite Nighthawk qui connaît les mêmes joies sur son acastillage doré.
De l'Anahuac. Ca t'avance, heinG?!
Je n'ai malheureusement pas de telle beauté chez moi. La photo que j'ai postée est celle de Dombbk92.
Mais j'ai en pension une petite Nighthawk qui connaît les mêmes joies sur son acastillage doré.
leducth69
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 05/02/2008 à 16:34:58
J'ai fait une recherche de mon cote pour du materiel Black.
j'ai aussi directement demande au service Gibson qui m'a rapidement et gentiment repondu.
Probleme c'est qu'il ne vende rein dans cette finition au detail malgre qu'il face le modele Menace qui je crois bien est dans cette couleur.
Il m'a ete conseille de voir ici
https://www.allparts.com/
ou la:
https://www.stewmac.com/
pour de la piece det'.
Mais bon c'est encore tres confus, surtout au sujet des correspondance des modeles
Par exemple trouve t on un cordier commun sur les LP, les Studio; les Sg... et les differentes versions de chaque modeles ????????????
En ce qui concerne le pickguard c'est ici que ca se passe:
http://www.pickguardheaven.com/
Moi je serai bien tente de mettre un pickguard black.
j'ai aussi directement demande au service Gibson qui m'a rapidement et gentiment repondu.
Probleme c'est qu'il ne vende rein dans cette finition au detail malgre qu'il face le modele Menace qui je crois bien est dans cette couleur.
Il m'a ete conseille de voir ici
https://www.allparts.com/
ou la:
https://www.stewmac.com/
pour de la piece det'.
Mais bon c'est encore tres confus, surtout au sujet des correspondance des modeles
Par exemple trouve t on un cordier commun sur les LP, les Studio; les Sg... et les differentes versions de chaque modeles ????????????
En ce qui concerne le pickguard c'est ici que ca se passe:
http://www.pickguardheaven.com/
Moi je serai bien tente de mettre un pickguard black.
leducth69
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 05/02/2008 à 16:38:58
Je viens de jeter un oeil sur le site pickguards heaven. N'y apas souvent de visuels.
Faut acheter en aveugle.
Tres risque.
Faut acheter en aveugle.
Tres risque.
leducth69
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 05/02/2008 à 16:42:23
PS: XO?!!
Tu peux meme pas venir de anahuac puisque comme chacun le sais l'anahuac c'est ni un pays ni une planete c'est un vetement hermetique qu'on met quand il pleut8
Va mettre ton anahuac... il pleut, dehors!
Tu peux meme pas venir de anahuac puisque comme chacun le sais l'anahuac c'est ni un pays ni une planete c'est un vetement hermetique qu'on met quand il pleut8
Va mettre ton anahuac... il pleut, dehors!
- < Liste des sujets
- Charte