Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1363
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Défauts potards sur Gibson les Paul Traditionnal

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Défauts potards sur Gibson les Paul Traditionnal

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Gibson les Paul Traditionnal achetée par Internet - j'en avais essayée une en magazin mais j'aimais pas la couleur et vu qu ils en approvisonnaient 2 tous les 4 mois sans pouvoir choisir la couleur ... j'ai fait le saut d'acheter sans essayer (malgré les conseils dans les avis)

Et bien pas de souci niveau finition bois, son , manche - vraiment trés satisfait.

Par contre, c'est franchement étonnant pour une guitare à ce prix mais les potards tournent ... pas ronds. Disons plus clairement, ils sont plus ou moins désaxés - lorsque l on est en face, ça ne se voit pour ainsi dire pas mais en position de jeu ...ça vrille, ça danse lorsque l'on tourne , surtout sur le potard volume micro chevalet.

Quand j'ai essayé celle du magazin, il me semble avoir eu mauvaise impression sur les potards mais j'étais concentré sur le son, le manche et j'en suis plus vraiment sûr ...

Alors je me dis qu'avec une table bombée, il ne faut pas s'attendre à quelques chose de parfait ... mais quand même !

Donc ma question : est ce normal sur une Les Paul ? Dois je contacter le SAV ? Perso, c'est dommage pour une belle guitare comme celle là mais bon ce n'est pas pour moi l'essentiel.

Merci d'avance de vos infos !!

Renaud

2

c'est souvent sa, c'est rien, c'est pas l'axe (le potard en lui meme) qui tourne pas rond, c'est juste le bouton en plastique qui et pas pile dans l'axe du potard justement, moi sa fait pariel sur la mienne, au pire enleve les et remets les bien. (sans tout exploser parceque souvent sa ce fele quand on veut les retirer ces bouton la)

Rock'n'Roll Is Dead

3
Merci de ta réponse

C'est finalement ce que j'ai fait avant même d'avoir une réponse. ça va je n'ai pas cassé le bouton car en effeet des petites fissures sont visibles proche de l'axe.
En tout cas, gibson est franchement pas bon en bouton de potard !
4

du coup j'ai remarqué que ma traditional avait les meme mini fissures sur les boutons ( bon faut regarder de très très près et ca ne me gène pas ) alors que ma vielle épiphone LP100 d'entrée de gamme avait des boutons nikels sans les mini fissures ...il faut croire que les petites mains d'Asie sont plus habiles pour poser les boutons a moins que ca soit leurs machines...

Enfin bon ça n'empêche pas que ma Traditional a bcp plus d'allure et de coffre elle procure de l'émotion .dessus on devrait être plutôt d'accord icon_aime.gif .

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 13:33:08 ]

5

De toutes façons, ils sont moches les boutons d'origine (les speed knobs).

il faut vite me changer ça pour des "Top hats" (comme les burst de 58 à 59) ou encore plus classe,

des reflectors(burst de 1960).

6

En fait, dès que j'ai eu ma Traditional, les boutons ont fait partie de tout le pack que je voulais modifier. J'avais déjà tout en stock, dont les boutons "Top Hat" ambrés. Attention, ne jamais vouloir adapter des boutons en provenance d'Asie sur des pots américains, type CTS ou Gibson (ce sont les mêmes, en passant). N'étant pas aux mêmes dimentions, le montage est toujours caduque et forcé.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).