Combler le perçage de pickguard.
- 27 réponses
- 5 participants
- 6 790 vues
- 4 followers

Anonyme

- 1
- 2

rodcloister

un luthier ne pourra jamais te refaire un truc qui ne se voit pas completement et tu paieras pour pas grand chose en fait.
et puis dis toi que toutes celles que tu vois sans la plaque (comme celles de slash etc..) ont aussi ce petit trou qui fait partie de l'histoire de la gratte

BassWalker

Même conseil... Pas toucher! Ce sera pire que mieux, crois-moi...
Par contre, tu peux trouver de belles vis à tête bombée (6 pans creux ou torx par exemple) zinguée noire, zinguée blanc ou même en inox pour revisser dans les trous.
Ca le fait bien, c'est plus pro même si elles ne servent plus à rien et c'est clean.
Sinon, il existe aussi des "caches trous" en plastique à tête plate à enfoncer mais c'est plus difficile à trouver dans ces petits diamètres...
Sur une de mes anciennes guitares dont j'avais aussi enlevé le pickguard, jai enfoncé des petits rivets au diamètre adapté couleur cuivre de toute beauté... La tête du rivet était ronde légèrement bombé genre un clou nickelé que tu peux aussi trouver dans le commerce.
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 11:14:11 ]

Anonyme

Ouai donc faudrait que je trouve un petit bouchon de couleur similaire quoi...
Bon ben on va encore galérer...
Merci les gars pour votre aide.

Anonyme

Opyum

BassWalker

De mémoire, la tête des vis d'origine est fraisée...
Donc pas possible de les remettre sans le pickguard, ca ne fera pas beau.
Il faut un dessous de tête plat dorénavant et une vis un peu moins longue.
Sinon, effectivement bidouiller un p'tit capuchon...
Dommage que je ne sais pas mettre des photos sur ce forum sinon je vous aurai montré quelques vis dont il est possible de monter...

rodcloister

perso j'ai eu le meme dilemme, je suis allé voir un luthier, j'etais pas content du resultat, etc etc... au final j'ai remis la plaque et j'ai arrêté de me poser ce genre de question. et au pire, sans la plaque avec les trous ça fait Rock'n'roll, pis voila

Anonyme

Mais sur la table...j'ai essayé avec la vis et ça se voit encore plus car ça attire l'oeil...

rodcloister

Anonyme

BassWalker

http://img228.imageshack.us/i/p1120208n.jpg/
Je tente le coup pour vous montrer quelques "belles" vis (ou autre) en essayant de mettre un lien photo...
Vis en inox, en nylon blanc, en acier zingué noir...
Petits rivets jaunes ou cuivrés...
Clous traditionnels ou capuchons plastique...
Il y en a pour tous les goûts n'est-ce pas?
Si ça peut t'aider à trouver une solution...
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 12:13:03 ]

Anonyme

Je vous laisse un lien pour la voir en photo.
https://my.zikinf.com/sammsara/photos/
Cliquez pour agrandir la photo n°3...
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 12:11:07 ]

BassWalker

Dommage.
Si tu ne veux pas remettre une vis apparente, alors la solution que propose Macconnell devrait te convenir... ou ton p'tit bout de liège....
Par contre il faut EXACTEMENT la même couleur sinon ça va vraiment faire tâche et cela se remarquera d'autant plus facilement.
Dans ce cas mieux vaut "trancher" avec un accessoire différent comme ... une vis qui attirera moins l'oeil selon moi...
Mais bon... les goûts, les couleurs...
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 13:59:11 ]

Anonyme

Bon c'est pas évident tout ça.

rodcloister

pour la honey, moi ça me choque pas le petit trou...y en a tellement comme ça
et au moins c'est reversible et d'origine.
sinon, je te dis un bout de cure dent un coup de feutre jaune et orangé...limite un peu de vernis au bout et ça se verra quasi pas

BassWalker

Non... pas facile tout ça...
Le mieux c'est que tu changes de guitare...

Anonyme

BassWalker

Bah... quand on aime, on compte pas!
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 20:44:00 ]

Anonyme

BassWalker

Nan... nan... Si elle te plaît vraiment, et ben faut la garder et j'ai bien compris que t'es pas prêt de la vendre celle là! ...et ce n'est pas un malheureux pickguard qui va t'empêcher de prendre ton pied avec elle!
Il y a des instruments comme ça qu'on arrivera jamais à revendre parce qu'on en est simplement AMOUREUX
Tiens-nous au courant si tu tentes quelque chose pour cacher ces maudits trous...
Mais en définitive, la meilleure solution c'est bel et bien de laisser ce pickguard installé.
Allez, bonne zik!

Anonyme

Je me suis fait une petite répète hier avec mes deux belles...putain trop trop bon!!!!

BassWalker

Pour ce qui me concerne, c'est ma deuxième Gibson seulement...
J'ai revendu ma SG Suprême cette année pour acheter une les Paul Special Single Cut 1960 Reissue. J'ai craqué!!!
Mais si j'en avais eu les moyens, j'aurai bien sûr gardé ma SG Sup. qui était un modèle un peu original avec sa table en érable flammée...
Ouais, moi aussi j'aime bien cette marque même si certains ne se gênent pas pour la critiquer...
Comme chez tous les fabricants, il faut simplement bien prendre son temps, chercher et surtout bien essayer pour trouver la bonne, celle qui a une âme, celle qui nous décevra jamais...
Aujourd'hui il y a tellement de choix que chacun est libre d'acheter ou pas et si on se trompe, on ne peut en vouloir qu'à soi-même...

Anonyme

Par contre je viens de me payer une goldtop et pour le coup je trouve que le pickguard lui va pas si mal donc je le laisse sur celle-ci.

Berzin

Allez 3500€ je la lâche....c'est une version rare au sein même d'une série limitée donc ça les vaut bien nan?![]()
Yo 3500 euros c'est le prix d'une R9 quasi neuve...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2