Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1317
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Combler le perçage de pickguard.

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 6 163 vues
  • 4 followers
1 Combler le perçage de pickguard.
Salut, je viens d'acheter une Trad Pro et j'ai viré le pickguard car je trouve ça moche alors évidemment on voit le perçage sur la table. C'est une couleur honeyburst donc ça se voit de prêt...savez-vous si c'est facile pour un luthier de gommer ça et combien ça peut coûter?;)
2
honnetement, laisse tel que.
un luthier ne pourra jamais te refaire un truc qui ne se voit pas completement et tu paieras pour pas grand chose en fait.
et puis dis toi que toutes celles que tu vois sans la plaque (comme celles de slash etc..) ont aussi ce petit trou qui fait partie de l'histoire de la gratte
3

Même conseil... Pas toucher!  icon_non.gif Ce sera pire que mieux, crois-moi...

Par contre, tu peux trouver de belles vis à tête bombée (6 pans creux ou torx par exemple) zinguée noire, zinguée blanc ou même en inox pour revisser dans les trous.

Ca le fait bien, c'est plus pro même si elles ne servent plus à rien et c'est clean.  icon_smile.gif

Sinon, il existe aussi des "caches trous" en plastique à tête plate à enfoncer mais c'est plus difficile à trouver dans ces petits diamètres...

Sur une de mes anciennes guitares dont j'avais aussi enlevé le pickguard, jai enfoncé des petits rivets au diamètre adapté couleur cuivre de toute beauté... La tête du rivet était ronde légèrement bombé genre un clou nickelé que tu peux aussi trouver dans le commerce.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 11:14:11 ]

4
Ouai ok ça rejoint ce que je pensais...sur ma std 60's la plaque était à part j'ai eu le choix de la mettre ou pas ce qui est cool car c'est une Herritage Cherry Sunburst et là ça se serait vraiment vu...
Ouai donc faudrait que je trouve un petit bouchon de couleur similaire quoi...
Bon ben on va encore galérer...
Merci les gars pour votre aide.
5
Ou alors me servir de ce trou pour autre chose...genre je sais pas...heu...un mini miroir pour refléter les lumières sur scène lol, support de set-list MDR...nan sérieux ça me fait un peu chier cette histoire.
6
Et remettre tout simplement les 2 vis qui fixaient le pickguard ?
7

De mémoire, la tête des vis d'origine est fraisée...

Donc pas possible de les remettre sans le pickguard, ca ne fera pas beau.

Il faut un dessous de tête plat dorénavant et une vis un peu moins longue.

Sinon, effectivement bidouiller un p'tit capuchon...

Dommage que je ne sais pas mettre des photos sur ce forum sinon je vous aurai montré quelques vis dont il est possible de monter...

8
avec le pickguard, et comme ça plus de question à se poser ;-)

perso j'ai eu le meme dilemme, je suis allé voir un luthier, j'etais pas content du resultat, etc etc... au final j'ai remis la plaque et j'ai arrêté de me poser ce genre de question. et au pire, sans la plaque avec les trous ça fait Rock'n'roll, pis voila
9
Ben le trou qui est sur la tranche ne dérange pas il ne se voit pratiquement pas.
Mais sur la table...j'ai essayé avec la vis et ça se voit encore plus car ça attire l'oeil...
10
sinon, y a l'option du cure dent en bois on le coupe a la bonne longueur, on le ponce u chouilla du coté coupé, hop dans le trou, un petit coup de feutre de la bonne couleur et à moins d'avoir le nez dessus ça se voit pas