Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Faded '60s Neck
Photos
1/223
Gibson Les Paul Standard Faded '60s Neck

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Tenue d'accordage

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 526 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tenue d'accordage
Si vous avez des problèmes d'accordage avec cette gratte, c'est normal..
Changez immédiatement les mécaniques.
Ben oui c'est pas normal pour une guitare d'une telle renommée....mais bon.

J'ai remplacé celles d'origines par des Sperzel à blocage, mais le problème n'était pas complètement réglé, et, il y a 3 ou 4 jours, j'ai baissé la hauteur du cordier "environ un demi tour de vis" afin d'augmenter l'angle des cordes et ça ne bouge pratiquement plus, après ça bougera toujours un poil, c'est normal, sinon il faut opter pour une gratte avec floyd et bloque cordes.
Mais depuis je joue bien plus en confiance.
Après on peut toujours changer le sillet, le chevalet et le cordier pour en mettre de meilleur qualité.

PS; je lis parfois sur certains forums quand les gens parlent de cette "Gibson les paul standard faded", ils la comparent avec la VRAIE gibson standard...heu pardon je comprends pas trop là, faut m'expliquer :oo:
ILs pensent peut-être avoir une copie, une Epiphone dans les mains ou quoi? :non:
C'est une VRAIE de vraie! C'est une vraie "gibson standard". Elle est moins chère car elle n'est pas vernis et alors?
Pis c'est pas plus mal, c'est plus sensuel et authentique comme ça. :aime:
Voilà, si je peux aider.... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Enfin un qui le remarque ! :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22
NO ONE.....ben y un truc que je comprends pas...pourquoi tu m'expliques ce que POLAROID m'a déjà expliqué alors que je lui explique justement que le fait de tirer sur les cordes qu'elles soient neuves ou un peu usées ne leur fait pas de mal? A la limite, c'est moi qui apporte une précision et vous me parlez comme si je n'avais pas compris alors que je vous donne un détail supplémentaire sur la chose :oo: Nan mais faut arrêter de fumer les gars :clin:

Ensuite là où je suis mort de rire......c'est quand LGDAS dit que si il ne fait pas des bends de trois tons, les deluxe ne bougent pas.....bon ok 3 tons c'est une manière d'imager la chose, encore que c'est faisable..lol, non mais plus sérieusement, ben justement c'est très drôle car il confirme que les deluxe ne tiennent pas :mdr:
Alors si vous achetez une gratte et que vous vous contentez juste de jouer des accords par peur qu'elle ne suive pas en cas de jeu un peu travaillé......ben enfin bon......pas grave.
Mais je suis content, une personne qui n'était pas d'accord avec moi et qui avoue sans le vouloir que j'ai raison, les deluxe ne tiennent pas l'accord. :bravo:

Une bonne guitare doit être fiable en toute circonstance.point barre!
Après voilà.....j'ai ma vision des choses et suis très exigent sur mes grattes et c'est normal. J'en ai eu pas mal et essayé pas mal mais gardé peu....
23
ET tu connais beaucoup de gratte (hors mecanique autoblocante) dont l'accord tien aprés une chanson rempli de bend de fou furieu?
24
Voilà , encore un qui confirme que j'ai raison. :8) :bravo: :bravo:
Allez, à qui le tour? :mdr:
25
Et oui il existe des grattes qui ne bougent pas.
Mais en générales elles ont pas de mécanique comme les deluxe.

Pourquoi croyez-vous que des types lors de concert qui utilisent pour revenir sur les paul, changent de gratte entre les morceaux alors qu'ils sont accordé pareil, il changent pour le même modèle, qui a le même son parfois la même couleur et tout et tout.....,?
Ben tout simplement parce que pendant ce temps-là leur ingé-gratte accorde la guitare pour lui refiler ensuite.

Maintenant, je vais vous dire un truc...heu non vous écrire un truc pardon....

Merci d'avoir répondu à ce forum, j'ai réussi à trouver une info CAPITALE concernant la position du cordier. Ca c'est super cool.

Le reste, c'est du blabla pour ne rein dire.
Les polémiques comme ça je m'en passe, après pour répondre à LGDAS.
Quand il dit;
Mais bon, le problème n'est pas là : tu as changé tes mécaniques et ça te convient, c'est cool. Tu informes les autres possesseurs de cette possibilité : c'est super
Mais si tu clames haut et fort que les mécaniques d'origines sont merdiques : tu généralises ta problématique de manière abusive, et tu te fais un peu secouer... c'est logique

Ben excuse moi d'essayer d'aider les gens qui ont le même problème que moi et d'essayer de trouver des solutions...si on peut pas donner son avis, alors à quoi sert AF??????
Surtout que je suis pas le seul à penser que les deluxe sont de belles daubes, enfin bref, c'est pas bien grave, le principal, c'est d'avoir plusieurs avis, positifs ou négatifs, certes, mais on est en France, en démocratie, alors oui je clame haut et fort que :
LES DELUXE SONT DE BELLES MERDES.... :mdr:

Après si vous voulez continuer de poster pour me contredire, c'est votre droit mais je pense que l'intérêt du forum consiste à améliorer la tenue d'accord des les paul, surtout que quand on lit les messages, on comprend bien que vous postez sans lire du début...un me conseille de faire plus de tour sauf si j'ai des mécaniques à blocage, alors que dans le sujet j'explique justement que j'ai des mécaniques à blocages...un autre m'explique de tirer sur les cordes neuves en pensant m'apprendre un truc alors que je fais ça depuis des années et je lui explique justement que c'est utile de tirer aussi à chaque fois qu'on prend sa gratte.....enfin, je vais m'arrêter là car je veux pas que vous pensiez que je me fout de votre gueule, mais en tout cas c'est l'impression que j'ai eu vous concernant à mon égard...bref c'est pas grave.
J'ai un pote qui est passé ce matin et je lui ai fait lire vos réponse, il a halluciné.
Allez, a+ et merci à tous.
26
:oops2: :oops2: Je m'en fous c'est des Grover sur ma Les Paul moi :oops2: :oops2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

27
Il faut prendre en compte deux choses:
- Les guitaristes super exigeants, dont tu fait partie, et c'est une qualité, personne ne peut reprocher celà, qui veulent pouvoir assurer un set sans quasiment réaccorder leur guitare.
- Et puis les autres ( je pense une grande majorité ), pour qui le fait de réaccorder plusieurs fois ne dérange pas plus que celà, et s'en contentent.

Perso, je fais partie de la deuxième catégorie, je joue depuis bientôt 30 ans dans pas mal de styles, surtout du blues ( donc beaucoup de bends ), avec des guitares de type "vintage" ( Gibson, Fender....) et quand il faut, je réaccorde, et çà me convient très bien.

Après, tu as raison, on peut toujours améliorer, c'est une question de choix personnel.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28
Oui tout à fait d'accord.

je pense que tu as bien résumé la situation et de manière constructive.
:clin:
29

Citation : NO ONE.....ben y un truc que je comprends pas...pourquoi tu m'expliques ce que POLAROID m'a déjà expliqué alors que je lui explique justement que le fait de tirer sur les cordes qu'elles soient neuves ou un peu usées ne leur fait pas de mal?

Désolé, je pensais que tu n'avais pas pigé ce qu'il voulait dire. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30
Pas grave. :clin: