Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4743
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Meilleur prix pour une Gibson Les Paul Standard ?

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur prix pour une Gibson Les Paul Standard ?
Salut,
J'envisage d'en acqu"rir une mais les prix sont toujours affolants. :(
A combien peut-on descendre, et sur quels sites ?
Merci de l'info
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je viens d'en acquerir une nickel pour 750 euros..apres negociation, prix de depart 900 euros. Elle est de 1991 et sonne d'enfer..pas une rayure et pas la tete recollée!
Nikel quoi! :bravo: L'ai trouvé sur Megazic
A+
22
Arg, le prix des grattes... ca evolue tout les ans

Ma Lespaul Standard Wine Red.... acheter neuve en France en 93... 8500 F avec l'etui, les cordes et l'accordeur... je vous laisse transformer ca en Euros... je crois que maintenant dans le neuf, c'est du domaine du reve...

Un conseil, payez vous un billet Paris-Montreal AR et achetez la Gibson neuve las-bas, ya plus que ca a faire...vous y gagnerer si vous en voulez une neuve de nos jours, sinon oui pour l'occaz mais je peux comprendre que c'est pas pareil que du neuf... c'est comme preter ses calecons...quoique... :aime:
23
IL vaut mieux, quand on s'y connait un peu acheter systématiquement en okaz, ne serait-ce qu'en raison du prix de revente par la suite.
Si j'achète une les paul neuve 1500€ 1 mois plus tard je ne peux la revendre qu'autour de 1000€ :8O:
24
Je ne m'y connais pas enormément, même si je posssède moi même un LP Studio (acheté en 1996). Mais il semblerai (d'après un pote) que suivant les années Gibon fabrique de plus ou moins bonnes guitare ..... d'ailleur, on a juste à dire que telle gibon a été faire en 68, et on salive déjà. Bref, ce pote en question m'a affirmé qu'en ce moment les Gibson ne sont pas géniales. Donc si je suis ce qu'il m'a dit, je me tournerai vers une occas.
25
Bonjour à tous

c'etait juste pour vous dire que si la lp standard est passée de 1200 balles (1800 euros quoi...) à 2300-2500 euros il n'y a pas qu'une hausse du dollar la dessous ... (meme si le fait que l'importateur soit devenu italien et non plus français comme ces dernières années peut jouer aussi sur le prix...). La qualité dezs gibson est bien meilleure maintenant que dans les années 90 (la plupart des modeles d'occas rencontrés ...). POur ma part je possede une lp std de 1991 et en ayant essayé pas mal de la tranche 85-95 je peux vous dire que l'ecart avec le neuf est sensible... meme si une lp reste une lp...

mon conseil : si t'as les moyens en ce moment le neuf ca vaut vraiment le coup, en plus si t pas fixé sur les modèles std, y'a aussi les gothic et les voodoo qui sont géniales... (et elles ne sont pas reservées qu'au metal ... )

bon courage
:clin:
26

Citation : Moi je viens d'en acquerir une nickel pour 750 euros..apres negociation, prix de depart 900 euros.

tu parles bien d'une gibson LP std ???? :oo:
moi j'ai chopé ma DC pour 1000€, ce qui est deja un super plan :8)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27

Hors sujet : mmmh craquante cette LESPAUL D.C. : même sons , même grain ? que la double échancrure puis c'est pareil ?

(alt+h)