Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Quel système d' accroche mural pour GIBSON ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 4 476 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel système d' accroche mural pour GIBSON ?
Bonjour,

Pas mal de modèles chez THOMANN mentionnent qu' ils ne conviennent pas aux guitares faites en Nitrocellulose.

Connaissez-vous un système d' accroche mural qui soit adapté aux GIBSON ?

Merci de vos réponses,

alexenico
2
Bcp de fabriquant de stand mentionne que leur produit ne conviennent pas pour des vernis nitrocellulosiques, certain parce que c'est le cas, mais la plus part parce que ils ne veulent pas prendre de risque...

Va dans un magasin et demande le même type d'accroches murales que celles qui tiennent les Gibson ou achète les moins chères et remplace ou recouvre le caoutchouc par du tissu ou de la micro fibre...
3
Sinon, les Wallacher conviennent.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Quel système d'accrochage mural pour Gibson? Aucun, i.m.h.o. Les murs sont parfois froids ou humides, les stands hauts, on peut être plus maladroit pour reposer la guitare, elle tombe d'une plus grande hauteur (ou alors pourquoi l'accrocher au mur si c'est pour l'avoir à hauter d'un stand?), souvent tout le poids repose sur le manche ou la tête (il est assez controversé de savoir quel effet cela a, moi je n'essaye pas).
Stockage au sol, moins risqué, pour moi! Sur un stand (n'importe lequel) avec des protections aux points de contact. Mauvaise expérience avec mural, ce n'est qu'une question de temps... selon moi. Mais tous ont des avis différents sur la question.
5
Il suffit de recouvrir les parties en contact avec la guitare avec du cuir ou une matière qui ne détériore pas le vernis, c'est tout ....
6
Perso j'ai essayé un système d'accroche mural de ce type là
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Hercules-GSP-39WB-Gitarrenwandhalter-mit-Auto-Grab-System/art-GIT0014356-000

pratique mais trop de tension constante sur le manche, résultat désaccordage régulier
j'en suis revenu à des stands classiques au sol
7
Salut
perso j'utilise les stands hercules
ils respectent la guitare
les guitares reposent sur des appuis en mousse au niveau de la tete (telle un accroche mural),et celle ci se trouve verrouillée.
la guitare est alors en suspention, et vient reposer au niveau du corps sur un ou deux appuis en mousse ègalement.
ces stands sont egalement trés stables et sont capable de recevoir tout type de guitares electriques,ainsi que guitares folk.
il en existe différents modèles.
j'utilise un stand mono et un double pour la scène.
ils recoivent,ma lespaul standart,ma telecaster,ma taylor 314CE sans aucun soucis
je te conseil vivement ce genre de matos,et te dèconseille une suspention mural (les murs transpirent...).
enfin c'est mon avis.