Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4687
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson emg

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gibson emg
Existe t-il une gibson monté avec des emg d'origine ?
merci d'avance

...

Afficher le sujet de la discussion
11
Les explorer 76 blanches ont une touche en ébène, comme les '84. :8)

Pis deux guitares faites avec le meme bois par le meme mec, avec les mêmes micros (...), ne sonneront jamais pareil. :oops2:

:boire:
12

Citation : J'ai tout de même remarqué que mon explorer 76 (cherry) sonnait très différemment de ma 84 reissue. Pourquoi ?


Si ta 76' a bien ses micros d'origine, c'est un ptit peu normal non?
13
Quand je dis "très différemment", je dis bien TRES différemment...
Non Acdgui, rien à voir avec les micros, je les ai déjà changé X fois sur chacune, j'ai désormais quelques éléments de comparaison.

Citation : Pis deux guitares faites avec le meme bois par le meme mec, avec les mêmes micros (...), ne sonneront jamais pareil.


Oui certes, ce n'est pas une nouveauté. Mais pour ma part, je vous fait part de ce que j'ai pu constater et constate tous les jours sur deux modèles proche. Si ça ne t'intéresse pas f@bi@n, désolé... :8) :boire: :oops2:
Mais l'intérêt étant d'informer Stivac de ce constat (qui était peut-être intéressé par l'explo 84 non pas pour sa couleur mais pour d'autres raisons, et qui aurait très bien pu faire le choix d'en prendre une en black et de lui monter des EMG, auquel cas la touche aurait différée, enfin bref)... Et pas d'une généralité telle que : deux guitare identiques ne sonneront jamais pareil.
14

Citation : Quand je dis "très différemment", je dis bien TRES différemment...
Non Acdgui, rien à voir avec les micros, je les ai déjà changé X fois sur chacune, j'ai désormais quelques éléments de comparaison.


Ok... au moins ça te fait 2 explorer au caractère différent, ce qui n'est pas plus mal :clin:

En tout cas l'Explo 84.. miam miam..
15
Oui absolument !
16

Citation : Si ça ne t'intéresse pas f@bi@n, désolé...


Non mais on parle d'explorer, bien sur que ca m'intéresse ! :bave:
Et excuse si j'ai été un peu trop abrupte, je voulais juste dire que cette différence de son entre deux explorer de deux séries différentes pouvait aussi se retrouver sur deux explorer 76 normales. Après, j'ai pas essayé assez de modèles d'explo (malheureusement :((( ) pour être sur à 100% de cela.

Et au niveau son, c'est quoi les différence entre tes deux explo?


:boire: