Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4687
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Bruit parasites . defaut de masse ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit parasites . defaut de masse ?
Bonjour, je possède une Les Paul Standard de 96.


Il y a des bruits parasites des que je ne touche plus les pièces metalliques de la guitare ... --> Cordes, chevalet, micros...

J'ai remarqué que les soudures de mise à la masse sous le capot des potards n'etaient pas forcemment de tres bonne qualité ...

Merci de me dire si vous aussi vous rencontrez ce genre de Pb et si vous savez comment le regler.

@+
2
Salut,

J'ai eu le même problème que toi sur une Les Paul Standard ... de 2005. A priori cela viendrait de la conception au niveau du capot. Il y a une certaine époque, l'electronique était protégée par un couvercle, sur certains modèles, on voit encore les trous au niveau de la plaque permettant de le visser. Depuis, pour des raisons économiques, il y a juste la plaque. Et du coup, ça peut générer des parasites.
Après, ça peut venir de la masse qui n'est plus correctement connectée.
Pour ma part, je l'ai amené chez un super luthier (à côté de Paris) qui m'a réduit le buzz de manière très significative. Ce luthier, justement t'expliquera bien mieux que moi les problèmes de buzz éventuels qu'on peut avoir sur une Les Paul, considéré normalement comme silencieuse !!

Seb
3
ça peut etre due aussi au fait que la terre de l'ampli n'est pas relié.
Teste dans un autre lieu avec une bonne terre au secteur.
4
J'ai aussi une LP standard de 96 ... pas de soucis de parasites ... peut-être un défaut sur la tienne ?
par contre, moi, j'ai un soucis avec le sélecteur de micros qui tourne dans tous les sens :furieux: ...

vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?v=ahRG-viqX8I

5
Bien vu le coup de la terre de l'ampli !!

j'essairai dès que possible. Ce qui est bizarre, c'est que je possède une Strat US avec des micro Noiseless ... Et là, dans les memes conditions: pas un souffle...
Mais j'essaierai quand meme!

Encore merci.