Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4737
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet La jungle des modèles

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La jungle des modèles
Bonjour.
J'ai plusieurs fois éssayé des Les Paus Std (guitare ke je trouve magnifique) mais je n'ai jamais eu deux fois les mêmes sensations aux touché. Chose qui ma rebutté lors de l'achat.
J'aimerais donc savoir si il y a différents manche pour les Les Paul, kels manche pour kel année etc...
2
En fait il doit y avoir principalement deux types de manches sur les LP standart :
le profil '56 qui est un manche très large
et l'autre (dont j'ai oublié l'année de référence :oops: ) qui est plus fin

Mais ce ne sont pas les seules différences. J'ai un pote fortuné qui a deux LP Standart (et une Sg double manche :oo: ), une des LP sonne vraiment gras comme on les aimes, alors que l'autre à un son beaucoup plus "étriqué", un peu comme une LP Spécial avec des P90.
En fait il faut les essayer avant d'acheter, mais ça c'est vrai pour toutes les guitares !

Keep on playin'
Slim
3
C'est pas '59 l'année du deuxième profil ?

C'ets vrai que c'ets tres différent.. J'ai eu une SG Special de 90 pendant 8 ans, un modèle avec 3 potards, sans plaque... On me l'a volé ... :((( :((( :((( le manche était vraiment fantastique, quand j'ai voulu réessayer des grattes, j'ai toruvé que toutes les gibson que j'éessayais avait des manches enormes .... sauf un LP Junior-P90 une fois qui etait fabuleuse ... je n'y comprends rien : Gibson sait faire des manches géniaux mais savent aussi faire des pieux que personellement je n'aime pas du tout ....
Indépendanment de ca, un gratte, il faut craquer dessus, comme sur une femme.. tu esayes et tu es sur .... en tout cas c'ets comme ca que j'ai choisi mes grattes (sauf la cadette, quez j'ai vu naître .. mais c'ets pas pareil ..)
4

Citation : sauf un LP Junior-P90 une fois qui etait fabuleuse ...

c la mienne ;)
c le profil fin 1960 slim taper
maintenant dispo sur les nouvelle LP Std et qui est le manche de la LP Classic
sinon les Std ont un manche "rounded"
et la studio un baobab en guise de manche !

PM Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !