Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4743
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Difference de son tres importante entre 2 standard

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference de son tres importante entre 2 standard
Voila il y a 5 ans j ai acheté une standard + de 1997 neuve et je suis devenenu un guitariste comble .
aujourd hui je viens de trouver dans une broquante une lespaul standard de 1980 modele heritage elite.
et voila qu elle ne fut pas ma stupeur de voir une difference de sons importante.
le modele de 1980 possede un son plus cremeux moins agressif et baucoup plus maneable.
je ne pense pas que cela soit dut uniquement au vieilllissement des micros et de la guitare.
je pense que cela est dut a une difference de micros .
j ai vu que sur les series rare et tres cher de les paul gibson il y avait des micros classic 57.
y a t il un connaisseur ici qui pourait me dire si il ne sagit pas de ces micros qui font la difference.
merci.
ou sinon qu elle etait les micros utilise dans les annees 80.
de plus je crois que les micros sur les standard on encore change voyez vous une differences?????????????????????????,
:eek2:
2
Je crois qu'ils ont remis les 57' burst bucker sur les nouvelles séries. c'est cequi me fait hésiter sur l'achat d'une lespaul. y a aucune constance au cours du temps :noidea:

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
3
Il est où le problème si le son de la guitare que tu essaie te plait :eek2: :oo:

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
4

Citation : Je crois qu'ils ont remis les 57' burst bucker sur les nouvelles séries

les burstbucker (et pas les 57' burst bucker ;) ) sont les nouveaux micros les paul gibson.

--------------------------------------

en ce qui concerne le son de la les paul de 80 il ya aussi le bois qui a plus ou moins bien vieilli..., et biensur les micros.

j'ai un 57'+ en manche sur une SZ est le son est vraiment tres cremeu (blues clair et crunch excelents !).

5

Citation : (et pas les 57' burst bucker)

mea culpa, je pensais au 57' et j'ai oublié d'effacer.

Citation : Il est où le problème si le son de la guitare que tu essaie te plait

oui mais il faut trouver la guitare qui a ce son justement ;) j'avais essayé une std et le son m'allait tout à fait et j'ai essayé les modèles 2002 et j'ai pas retrouvé ce son justement (peut-être aussi qe le temps aidant mon oreilles et mon gout en terme de son a évolué aussi).
Fin bref cpo pour de suite de toutes façons :(

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
6
De toutes façons les mics ne sont pas les mêmes. Les mics de la Standard '97 sont sûrement des 490R et 498T, alors que ceux fabriqués et montés sur les modèles standard dans les années 80 devaient pas trop ressembler à ça. Si t'ajoutes à ça le vieillissement naturel de la gratte et des mics, au final le son est complètement différent.
7
Je croyais que les 498, c'était seulemet sur les SG (mais bon, j'suis pas expert ...)
8
Non c'était aussi les micros de série montés sur toutes les LP Studio, Standard et Custom :clin:
9
Pourquoi, sur le site de Gibson, ne disent-ils pas que les Standard ont des burstbuckers ?
C'est trs vague cette histoire. Toutes les nouvelles Gibson (studio, faded, etc) auraient-elles ces nouveaux burstbuckers ?

Autre chose qui n'a rien à voir : la Les Paul Special Faded : a-t-elle une table en érable comme la Standard. Et si non, qu'est-ce que ça change pour le son. Vielliera-t-elle aussi bien qu'une Standard à 3000 Euros ?
10
Ma standard+ de 97 possede par contre baucoup plus de gain que l heritage 80.
c est donc plus facile pour creer des fausses harmoniques.
l heritage80 est plus molle mois possede un son plus blusie et boisé