Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4663
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet craquelures entre la table et le corps

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 2 followers
1 craquelures entre la table et le corps
Salut,
J'ai remarqué sur une les paul traditiona testé récemment une craquelure au niveau du cutaway, en dessous du binding.
Je vient de m'apercevoir que ma.standard à la.même.chose.
Est ce que la table peut se décollé ou est ce juste le verni qui craque parce que les deux essence de bois ont réagit différemment avec les récentes hausse de température.
Est ce que ça peut empirer dramatiquement ou est ce un problème avant tout cosmétique et courant.
Merci pour vos lumières.
2
Hello, une photo aiderait à répondre, cependant je n'ai jamais vu ou entendu parler de table qui se décolle quelque soit l'âge où le modèle de les paul. Cette hypothèse me paraît donc vraiment peu probable et encore plus sur deux guitares et du même propriétaire ! Statistiquement, ça me paraîtrait vraiment fou.. ;-)
3
Je n'ai pas de photos sous la mains mais j'ai retrouvé ce même type de craquelures, au même endroit en faisant une recherche Google.... Apparemment c'est courant
4

Peut être le vernis?

Où stockes-tu tes guitares? C'est vrai que même si ce problème doit sans doute arriver de temps en temps, statistiquement c'est bizarre que tes deux grattes aient le même souci. J'ai déjà eu un problème similaire avec une vieille guitare bon marché stockée un peu trop près d'un radiateur. Je sais pas si ça a un rapport avec tes craquelure mais ça peut éventuellement dû à une pièce trop humide et chauffé brutalement de manière régulière etc.

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE