Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

argus LP standard 1995

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 7 044 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion argus LP standard 1995
salut à tous,
voila je possède une LP standard noire de 1995 et je voulais savoir à quelle prix je peux la revendre.
2
Je ne sais pas précisément. La noire était la moins chère à l'époque, car son vernis est non translucide. Ca doit partir à 1400 je pense.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Faut surtout dans un premier temps déterminer l'état exact de la guitare, si des motifs on été faites, si il y a l'étui d'origine, si la tête à été réparée et si oui comment... La guitare pourrait en fonction de tout ça s'estimer dans une fourchette allant de 800 à 1600€ selon moi. Ça fait large, quoi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Je l'ai acheté d'occase en 2008 pour 1400€. Elle est entièrement d'origine. Quelques poks par ci par là mais rien de méchant. Toujours réglée par un luthier. Les mécaniques sont vraiment bonnes je trouve. Le numéro de série derrière la tête correspond bien à l'année 1995. Étui d'origine aussi.
Sinon est ce que cette gratte prendra de la valeur avec le temps ?
En tout cas, merci pour vos réponses précédente
5
De la valeur non, y a pas de raison particulière

Rock'n'Roll Is Dead

6
C'est difficile de faire une prédiction, mais ça reste des guitares de grande série, je ne pense pas qu'elle vaudra une fortune un jour. Ceci étant, c'est déjà pas si mal qu'elle cote 1400 aujourd'hui, en la revendant, on ne perd pas grand chose, ça valait 1500 en 95.

7

C'est extrêmement difficile de faire une évaluation "à distance" pour une guitare de ce type et de cette année. En 1995, Gibson avait déjà entamé sa descente aux enfers, et produisait des instruments bons, et mauvais, sous l'appellation que tu désignes.

En collection, les millésines standard 1995 seront probablement un peu plus recherché que les 2000++ (sauf les séries anniversaires). Car dans l'inconscient collectif. "les modèles à trous" sont venus après. En revanche, n'espère pas que les prix tournent à des tarifs de collection vu les bois et le soin qui a été appliqué. De ce fait, la vendre maintenant peut être une idée, si tu veux investir dans une LesPaul de haut vol, et avant qu'une bonne LP estampilée Gibson devienne fondamentalement impayable (ce qui est, pour nous, commun des mortels, déjà plutôt le cas).

J'essaierais de bluffer le chalan en jouant justement sur l'absence de Weight Relieves et autres Chambered, en précisant qu'elle était encore fabriquée selon l'ancienne méthode blablabla... histoire d'amadouer les kikoos. Avec un peu de chance, tu vas trouver un Jean-Kevin qui va racker 1'400 Euros.

8
En 95 les Std étaient déjà weight releived.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
C est swiss cheese depuis le début des années 90, après, ça vaut le prix que le mec qui veut ca absolument est prêt à mettre. Au delà 1500/1600 je trouve ça quand même abusé.
10

Ah ouais. Bon, alors toutes mes excuses. Je croyais que le procédé était plus récent. Ca me fout un de ces coup de vieux du coup. Disons que si quelqu'un est prêt à mettre 1'400 euros, on tient un sacré client. 800 Euros en fonction du son et des finitions me paraissent beaucoup plus réalistes. Mais je dois avouer que mon "réalisme", qui s'ancre beaucoup plus sur les qualités des instruments, n'est que rarement en phase avec le "réalisme" du grand public, qui est parfois prêt à rallonger pour des logos et des noms.

11
Je vois pas pourquoi ça coûterait moins qu'une les paul d'occaz actuelle, c'est la même chose.

Rock'n'Roll Is Dead

12
Oui, ça devrait même coûter plus si on suit la logique du "chaque année, elles sont moins bien que celles de l'année d'avant." :-D

13
Citation de Honey'S :
Je vois pas pourquoi ça coûterait moins qu'une les paul d'occaz actuelle, c'est la même chose.

D'autant que 800€, t'arrives même pas à choper une Studio à l'heure actuelle.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14
Citation :
Au delà 1500/1600 je trouve ça quand même abusé.

C'est pas autant abusé que 250 000 pour une 59. :-D

15
Et encore t'es gentil un coup j'ai vu 500 000 :-D

Rock'n'Roll Is Dead

16
Citation :

hum... je rejoindrais plutôt l'autre avis, que les chambered c'est post-2000.
tu as des sources pour dire ça ?

oui, 800€ c'est carrément bas pour une standard ! C'est effectivement pas loin du prix des studios.

il y a ce que dit votre "nez", et la réalité des annonces :)
si vous trouvez une Std à 800€ en bon état... montrez-la nous :)
d'après les annonces AF, on est plutôt sur 1300/1600€.
il y en a une à 1100€... avec la tête fendue.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 11:58:27 ]

17
Oui, je suis resté au prix du printemps dernier. :-D

18
Citation :

je regarde le prix des vielles les Paul sur eBay, c est quand même un sacré business.

Je me suis trompé sur le swiss cheese , c est depuis 1983, faut une norlin finalement pour avoir une gratte pleine
19
En même temps faut pas avoir la phobie des grattes pas pleine, une fois branchées ça change plus grand chose...

Rock'n'Roll Is Dead

20
Qui ferait la différence sans le savoir de toute façon?
21

si je devais racheter une LP d'occasion, je décollerais la table chez le vendeur, histoire d'être sûr de ce que j'achète...
bon, pas sûr qu'on soit amis après.
22
Aux rayons x sinon

Rock'n'Roll Is Dead

23
Citation de sygwel :
Citation :

hum... je rejoindrais plutôt l'autre avis, que les chambered c'est post-2000.

Je parle de weight releived, pas de chambered. Spa pareil.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24
Citation de arnaud.ret :
Citation :

je regarde le prix des vielles les Paul sur eBay, c est quand même un sacré business.

Je me suis trompé sur le swiss cheese , c est depuis 1983, faut une norlin finalement pour avoir une gratte pleine

Mais voilà, souvent les Norlin sont de vraies enclumes ! D'où l'apparition du Swiss cheese d'ailleurs

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25

C'est psychologique. La plupart des guitaristes, moi y compris, ne le remarqueraient pas. Cependant, sur le tarif de la guitare en occasion, ça a une importance non négligeable.

Beaucoup veulent des Guild de l'époque Westerly, mais si tu demandes à certains qui est Westerly, ils te disent que c'est le nom d'un luthier. icon_facepalm.gif