argus LP standard 1995
- 28 réponses
- 8 participants
- 6 641 vues
- 9 followers
tibo0384
voila je possède une LP standard noire de 1995 et je voulais savoir à quelle prix je peux la revendre.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
No Øne
S*ck my duck !
tibo0384
Sinon est ce que cette gratte prendra de la valeur avec le temps ?
En tout cas, merci pour vos réponses précédente
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pucelle_Dabidjan
C'est extrêmement difficile de faire une évaluation "à distance" pour une guitare de ce type et de cette année. En 1995, Gibson avait déjà entamé sa descente aux enfers, et produisait des instruments bons, et mauvais, sous l'appellation que tu désignes.
En collection, les millésines standard 1995 seront probablement un peu plus recherché que les 2000++ (sauf les séries anniversaires). Car dans l'inconscient collectif. "les modèles à trous" sont venus après. En revanche, n'espère pas que les prix tournent à des tarifs de collection vu les bois et le soin qui a été appliqué. De ce fait, la vendre maintenant peut être une idée, si tu veux investir dans une LesPaul de haut vol, et avant qu'une bonne LP estampilée Gibson devienne fondamentalement impayable (ce qui est, pour nous, commun des mortels, déjà plutôt le cas).
J'essaierais de bluffer le chalan en jouant justement sur l'absence de Weight Relieves et autres Chambered, en précisant qu'elle était encore fabriquée selon l'ancienne méthode blablabla... histoire d'amadouer les kikoos. Avec un peu de chance, tu vas trouver un Jean-Kevin qui va racker 1'400 Euros.
No Øne
S*ck my duck !
arnaud.ret
Pucelle_Dabidjan
Ah ouais. Bon, alors toutes mes excuses. Je croyais que le procédé était plus récent. Ca me fout un de ces coup de vieux du coup. Disons que si quelqu'un est prêt à mettre 1'400 euros, on tient un sacré client. 800 Euros en fonction du son et des finitions me paraissent beaucoup plus réalistes. Mais je dois avouer que mon "réalisme", qui s'ancre beaucoup plus sur les qualités des instruments, n'est que rarement en phase avec le "réalisme" du grand public, qui est parfois prêt à rallonger pour des logos et des noms.
- < Liste des sujets
- Charte