Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4743
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Larsen Larsen

• 26 réponses
  • 17 participants
  • 7 867 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Larsen Larsen
Hello,

J'ai un probleme avec ma standard.

Elle larsenne a mort sur les reglages hi-gain, quel que soit l'ampli! Attention, quand je dis hi gain, c'est vraiment hi gain (metal, pas hard rock quoi)

Ma flying V ne me pose aucun probleme.

Je me demande si le micro les paul avec son cache protecteur en metal ne favorise pas cela. La plupart des metalleux qui jouent sur les paul les virent d'ailleurs.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ca?

Les chaches sont-ils faciles a virer?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est de la cire en fait , c'est pour eviter aux plots d'entrer en vibration.
certains micros gibson ne sont pas "WAX POTTED", donc tremper dans un bain de cire, et produise un larsen genant dans les grosses saturations.

je crois que c'est le cas du burstbucker#2 par exemple, c'est indique dans le comparatif des micros sur le site gibson.
12
Donc en gros, si je remet une petite pellicule de cire pour "bloquer" le cache, ca devrait deja moins larsener? :?!:
13
Il faut souder le capot au micro deja, et ensuite le tremper dans un bain de cire et normallement ca devrait allez deja mieux.

essai de chercher sur google " wax potted" il y a peut etre des methodes expliquées.
14
Souder le capot au micro?

je vois pas ce que tu veux dire... :noidea:

je vais voir si je trouve pas quelques choses la dessus.

merci ^^
15
Yo!!
Si tu as des soucis avec tes micros je te conseil d'aller faire un tour chez Noos. c'est rue Victor Macé (massé) juste en face de la pédale. ils font des micros, qu'ils te réajuster s'il ya besoin, et c'est du bonheure. Vraiment. Il pourra te dire quoi faire si tu veux just les modifier. enfin je te conseil d'y passer.

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

16
Euh, j'veux bien, mais c'est où ton mag? parce que je suis de lyon moi donc si c'est à paris, c'est un peu mort.. ca risque de me faire un tout pti peu cherot le réglage des micros... :/
17

Citation : l'ampli qui capte la radio oui (en plus c'est souvent en allemand, je ne comprend rien.)

C'est ce qui arrive si tu achètes ta gratte chez Thomann !
A part ça, ma LP Deluxe larsennait aussi à tout va. Je croyais que c'était une carractéristique de ce modèle...
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

18
Lol! :lol: (il m'a fallut le temps pour comprendre quand meme! :mrg: )

lol, ben c'est pas une caractéristique que de ce modele la faut croire... :lol: :((
19
Attention, selon les micro il ne faut pas forcement souder le capot au micro. C'est seulement dans les cas ou le capot fais parti integrante du micro est n'est pas juste un accessoire fait pour faire "joli". Sur la SG de mon pote le micro etait un seymour SH-4 ki d'origine na pas de capot et le capot a été "rajouter" pour aller avec la déco de la gratte. Mais honnetement, on a essayé avec et sans et la difference etait vraiment vraiment minime. Mais je n'en fais pas une generalité :lol: :clin:

Il y a plein de gens ki te donnent leur conseil... ils n'iront pas forcement tous avec ton soucis malheureusement :mdr: A toi de "tous" tester :clin:
20
Ba en fait ouai c'est à paris que se trouve le magasin Noos, et je confirme que leur micros ne sont pas donnés (environ 500 euros une paire sur mesure de TRES bonne qualité contre 300 euros si tu prends des gibson qui ne sont pas si extraordinaire à l'heure actuelle; enfin c'était juste pour l'info) sinon appel Tom au magasin pour lui demander des conseils, il en connait vraimen un rayon en électronique surtout quand ça concerne les grattes. bref le numéro c'est 01 77 10 30 28.

sinon juste pour infos ils font aussi des pédales distos vraiment impressionnantes. Taper Mojo dans recherche sur audiofanzine, il y a quelques avis.

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.