Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4663
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les paul standard 2001

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 468 vues
  • 1 follower
1 Les paul standard 2001
Salut,
je vais avoir une les paul standard de 2001
je voudrais savoir quels sont ces caractéristiques tout simplement car je n'arrive pas à mettre la main dessus (notamment pour les micros)!
si quelqu'un en à une de cette année et qu'il veut témoigner, bienvenue à lui
a + :clin:
Afficher le premier post
11
J'ai trouvé un tableau montrant les niveaux de sortie des micros gibson:

12
Erf ah vi sur le site de gibson...
13
Salut à tous,
Je viens également d'acheter une gibsonLP Standard ebony sortie des usines en 2001 mais vendue en 2003 à un particulier qui me la revendue aujourd'hui pour 1.300 écus d'or.
Comme je suis paranojavascript:emoticon(':|'), je voudrais savoir si les micros sont toujours ceux d'origine (des 490 et 498). Le prix me semble un peu bas par rapport à l "argus" et je me demande si je me suis pas fait roulé...javascript:emoticon(':??:')
Y-a-t-il des signes extérieurs qui me prouvent qu'il s'agit toujours bien de ceux-là? (c'est ma première gratte de qualité)
thanx guys..
14
Hello,

Si elle est vraiment de 2001 ca devrait logiquement etre des 490/498, les burstbuckers n'ayant ete introduit qu'a partir de 2002
15
Le mieux pour s'assurer que les micros sont d'origine , c'est d'ouvrie la trappe électronique et d'inspecter les soudures, il est rare d'avoir une soudure nickel quand on a changé les micros.
16
Merci les gars. je l'ai apporté pour révision chez mon luthier qui me confirme que ce sont les mics d'origine.
Autre question: moi qui suis un novice du sustain gibsonien, pouvez-vous me dire quels réglages vous utilisez pour diminuer ce sustain: sonorités jazz, voire funky???
Le sustain est superbement beau et long, très bien pour le rock et ses variantes mais moins pratiques pour les sonorités jazzy.
Thanx again folks,
Fred
17
Micro aigu réglé très près des cordes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....