Sujet de la discussionPosté le 10/01/2005 à 14:29:27Les paul standard 2001
Salut,
je vais avoir une les paul standard de 2001
je voudrais savoir quels sont ces caractéristiques tout simplement car je n'arrive pas à mettre la main dessus (notamment pour les micros)!
si quelqu'un en à une de cette année et qu'il veut témoigner, bienvenue à lui
a +
Salut à tous,
Je viens également d'acheter une gibsonLP Standard ebony sortie des usines en 2001 mais vendue en 2003 à un particulier qui me la revendue aujourd'hui pour 1.300 écus d'or.
Comme je suis paranojavascript:emoticon(''), je voudrais savoir si les micros sont toujours ceux d'origine (des 490 et 498). Le prix me semble un peu bas par rapport à l "argus" et je me demande si je me suis pas fait roulé...javascript:emoticon('')
Y-a-t-il des signes extérieurs qui me prouvent qu'il s'agit toujours bien de ceux-là? (c'est ma première gratte de qualité)
thanx guys..
Le mieux pour s'assurer que les micros sont d'origine , c'est d'ouvrie la trappe électronique et d'inspecter les soudures, il est rare d'avoir une soudure nickel quand on a changé les micros.
Merci les gars. je l'ai apporté pour révision chez mon luthier qui me confirme que ce sont les mics d'origine.
Autre question: moi qui suis un novice du sustain gibsonien, pouvez-vous me dire quels réglages vous utilisez pour diminuer ce sustain: sonorités jazz, voire funky???
Le sustain est superbement beau et long, très bien pour le rock et ses variantes mais moins pratiques pour les sonorités jazzy.
Thanx again folks,
Fred