Sujet de la discussionPosté le 10/01/2005 à 14:29:27Les paul standard 2001
Salut,
je vais avoir une les paul standard de 2001
je voudrais savoir quels sont ces caractéristiques tout simplement car je n'arrive pas à mettre la main dessus (notamment pour les micros)!
si quelqu'un en à une de cette année et qu'il veut témoigner, bienvenue à lui
a +
Oki, merci d'avoir répondu !
MAIS désormais une question taraude mon esprit :
que valent ces micros par rapport aux nouveaux burstbucker machin truc ?
tchô
Ceux de la 99 sont pour moi beaucoup mieux que les burstbuckers car plus polyvalent grace a un gain plus important. Ils ont assez de gain pour le metal mais en jouant sur le volume on peut faire a peu pres tout ce qu'on veut.
Les burstbuckers ont moins de peche et si on aime les gros sons, c'est un probleme. Meme si on aime pas specialement les gros sons, avoir un micro chevalet bien puissant est appreciable pour un solo avec beaucoup d'attaque.
Cote lutherie, je prefere quand meme la 2002. Meilleure finition globale.
De toute facon, une Les Paul, c'est plus pour la lutherie que les micros qu'on l'achete. Je pense que mes burstbuckers vont finir sur ebay et que je vais mettre des seymour duncan a la place un peu plus pechus
Je joue sur un rack avec un jmp-1 et un mp-1 comme preamp et j'ai aussi un marshall jubilee.
Il y a pour moi une difference bien nette. Maintenant je n'ai pas essaye d'autres LP 2002 qu la mienne donc peut etre que mes micros en particulier sont plus faiblards que la moyenne.
C'est genant surtout pour les gros sons. Mais bon, depuis que j'ai une flying V, de ce cote la j'ai ce qu'il faut