Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2005 à 14:29:27Les paul standard 2001
Salut,
je vais avoir une les paul standard de 2001
je voudrais savoir quels sont ces caractéristiques tout simplement car je n'arrive pas à mettre la main dessus (notamment pour les micros)!
si quelqu'un en à une de cette année et qu'il veut témoigner, bienvenue à lui
a +
Les Standard 2001 ont des micros Gibson 490R (neck) et 498T (bridge) et sont équipées d'origine de mécanique Grover.
0
ouenesgain
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/01/2005 à 13:37:13
Oki, merci d'avoir répondu !
MAIS désormais une question taraude mon esprit :
que valent ces micros par rapport aux nouveaux burstbucker machin truc ?
tchô
0
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/01/2005 à 14:17:01
Y'a un post en dessous qui traite de ca
Bon, pour resumer, voila mon avis perso:
J'ai une LP de 99 et une de 2002
Ceux de la 99 sont pour moi beaucoup mieux que les burstbuckers car plus polyvalent grace a un gain plus important. Ils ont assez de gain pour le metal mais en jouant sur le volume on peut faire a peu pres tout ce qu'on veut.
Les burstbuckers ont moins de peche et si on aime les gros sons, c'est un probleme. Meme si on aime pas specialement les gros sons, avoir un micro chevalet bien puissant est appreciable pour un solo avec beaucoup d'attaque.
Cote lutherie, je prefere quand meme la 2002. Meilleure finition globale.
0
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/01/2005 à 18:26:57
C est clair que question micro les bustbucker sont plutot decevant .plutot mou et trop d aigu.
enfin sur le model teste en tout ca
0
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 12/01/2005 à 20:24:42
De toute facon, une Les Paul, c'est plus pour la lutherie que les micros qu'on l'achete. Je pense que mes burstbuckers vont finir sur ebay et que je vais mettre des seymour duncan a la place un peu plus pechus
0
ouenesgain
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 13/01/2005 à 12:13:44
Scuse rondecuba mais il est où le post ?!
0
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 13/01/2005 à 12:46:59
Erreur, le post en question comparait une Les Paul des annees 80 et une de 97. Desole
0
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 13/01/2005 à 17:50:49
salut ouenesgain.
je confirme, les burstbuckers sont apparus en 2002 sur les standard.
j'ai déjà fait un tas de comparaisons entre les paul, et je n'avais jamais noté une grosse différence par rapport aux burstbuckers
sur quel ampli joues tu rondecuba?
0
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 13/01/2005 à 18:15:48
Je joue sur un rack avec un jmp-1 et un mp-1 comme preamp et j'ai aussi un marshall jubilee.
Il y a pour moi une difference bien nette. Maintenant je n'ai pas essaye d'autres LP 2002 qu la mienne donc peut etre que mes micros en particulier sont plus faiblards que la moyenne.
C'est genant surtout pour les gros sons. Mais bon, depuis que j'ai une flying V, de ce cote la j'ai ce qu'il faut