Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

A quel prix neuve

• 34 réponses
  • 21 participants
  • 3 021 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A quel prix neuve
Slt je souhaiterai connaitre le prix de ce bijou (Gibson Les Paul Studio) à l'achat neuf.
bonne guitare et bonne eclate
HELL'S DUCKS TEAM
2
1400E . Quelques modèles encore à 1000 E en cherchant bien sur les sites allemands.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Ouais, mais c'est typiquement la gratte a pas acheter sans l'avoir essayé (prod Gibson ... gnagnagna ... Standard maquillée .... manche baobab ... faire une recherche j'ai pas envie de me recogner encore une fois l'explication :zzz: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Il y a en effet un joli débat sur l'achat par correspondance dans un autre sujet.
En tout cas, c'est dommage de se limiter à du neuf quand on sait que tu peux en avoir une d'une valeur de 1500Euros à presque moins de 1000Euros d'okaz (si si ça s'est vu!).
5
Ou mieux, une vendue 6500francs il y a dix ans et qui sera venude 900-1000E maintenant.
:roll:
Désespérant ces annonces.
6
Ce "petit bijou" comme tu dis peut etre un piege a cons!!! La qualite est tres fluctuante sur ces modeles... Il faut imperativement l'essayer avant.
7
A 1200 ja tt pleins d'occase!!! moi je n'hésiterais pas. Et en + que une gibson, quand elle reste entierement originale, ben elle gagne de la valleur!!!Je sais pas pq mais c'est comme ca!!!
8

Citation : ben elle gagne de la valleur!!!Je sais pas pq mais c'est comme ca!!!

On dira plutot qu'elle en perd pas!!
9
10
De toute façon si je l'achete neuve j'irais l'acheter chez mon vendeur mais c'était surtout pour savoir si le prix qu'il me fait est bon ou si il est trop cher
Pasque une guitare comme ca s'est quand meme pas un achat que je compte faire tous les jours. En tous cas merci bcp pour les infos .
HELL'S DUCKS TEAM
11

Citation : Non, elle peut monter!!!

Seulement si elle est "vintage".. :non:

Les Gibson d'aujourd'hui?? NON. :D:
12
Oui faut pas réver...Des "studio" en plus, y'en a à chier partout... :??:

Je suis Charlie

13
Ben si, elle va en principe monter (ça ne veut pas nécéssairement dire prendre de la valeur) j'avais acheté la mienne (neuve) dans les 700 € et l'ai revendue 900€… tout simplement du fait que les prix du neuf continuent à monter, donc l'occase aussi! mais ce n'est certainement pas un placement!
14
On ne peut pas dire que ça va monter...

Tu as revendu la tienne plus cher que tu ne l'as achetée, mais cela est dû à la montée du dollar.. qui a fait monter les prix en France mais pas tant aux USA.

tu sais, les prix du neuf, ils peuvent tres bien redescendre.

Croire qu'acheter une Les Paul studio, Standard ou Custom est un placement qui va rapporter de l'intéret est faux.

D'ailleurs, vu la toute récente baisse du dollar, les prix auraient dû baisser grave....mais c'est l'importateur qui en profite au passage pour s'en foutre plein les fouilles. Quel enculé.
15
La monté du dollard ? il est plutôt bien bas en ce moment ...
16
Oui, mais la plupart des stocks que tu trouves en magasin ont été achetés il y a 2 ans..

Avant la guerre en Iraq.

Depuis, le dollar a grave baissé, mais l'importateur en a juste profité pour auguementer sa marge au lieu de nous faire profiter de cette baisse.
17
Ok, c'est vrai que ya quelques années, je ne m'occupais pas du prix du dollard, je n'achetais jamais la bas !
De toutes façons, j'ai l'impression que les magasins ici font varier leurs prix en fonction du dollard uniquement quand ça les arrange.
enfin j'me comprend ......
18
Ben ouais, les français et le business "réglo", ça fait deux, c'est bien connu.

J'hallucine quand je vois le prix des Gibson en Allemagne ou en belgique..
19
Sur le celebre site allemand,la gibson les paul studio à augmenté de 250€ en l'espace de 1 mois! :furieux:
20
Normal, c'est pas leur faute, mais celle a Gibson qui a décidé d'aligner les tarifs dans toute la CEE

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

21
Salut. super content de ma ler paul studio achetee en france 1500 eur .prix tres justifie .un son de mort.essayer avant d'acheter mais on regrette pas apres.le placement se fait surtout au niveau du son.
22
:oo: Articule quand tu dégueule!!!!!

I like the boner!!!
23
Monsieur ,je ne mange pas de ce pain la.
24
Déslolé ^d'être frustrant, mais les télégrammes c'est fini... :clin:
I like the boner!!!
25
Salut,
J'ai lu un peu tous les threads sur la LP studio...
Ce que j'en retire pour ma part (c'est mon avis et n'engage que moi):
-y a pas vraiment de différence de son entre LP studio et LP standard (1*490R et 1*498T), corps et manche en acajou (la finition perso je m'en fiche,et en plus elles sont belles ces petites studio).
-par contre y a une grande différence de prix (avec une standard et entre revendeurs)
-Si la LP studio est plus légère ...hé bien tant mieux!!!!!(n'est ce pas?)
- pour le prix prohibitif, un on ne l'achète pas en priorité pour la revendre, mais parce qu'elle nous plait et correspond à ce que l'on attend pour jouer avec(du moins c'est ma logique),deux il est possible d'en trouver neuves ou d'occase autour des 1000€ (un chouia plus haut ces derniers temps, il est vrai pourles neuves.
-donc autant l'acheter neuve
-la VPC c'est super pour l'acheter si et seulement si vous savez exactement ce que vous voulez et avez la possibilité de la renvoyer (si vous tombez par mégarde sur "une buche").
J'ajoute que j'ai procédé ainsi pour ma SG et ne regrette en rien mon choix.
Il se peut bien que je fasse de même pour la LP special.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).