Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker Les Paul Raw
Photos
1/103
Gibson Melody Maker Les Paul Raw

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Vous en pensez quoi?

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 075 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi?
Bonjour à tous,

C'est curieux quand même, Une Gibson pour ce prix :oo: :

https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+MELODY+MAKER+-+EBONY

Dans un registre blues et rock, Cette guitare en vaut elle la chandelle niveau son outre l'aspect Hestetique?

A vos claviers :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je pense prendre la blanche alors si y'a bien un P90 et si c'est comme tout le monde le dit: une bonne guitare. J'oubliais un détail je suis gaucher, je comptais donc inverser les cordes (je sais que j'aurais moins accés sur les aigue mais c'est pas un probleme). Cependant ce changement de corde nécessite un réglage au niveau du chevalet (je me trompe ?).Donc celon vous un tel réglage et t'il possible sur cett guitare ?philippedeluxe aurais tu des démos pour voir la différence du son des deux guitares ?
Enfin, je n'arrive pas a trouver le modele de couleur rouge quelqu'un sait sur quel site je peux le trouver ?
Merci
12
La melody maker n'est pas disponible en blanche avec un p-90...

Je suis Charlie

13
ça me parait difficile de passer cette gratte en gaucher.
Le chevalet déjà, à priori ce n'est pas un tuneomatic (comme sur la photo) mais un wraparound, et surtout l'emplacement du jack, qui est sur la table.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

14

bonjour a tous
un petit up de ce post!!
je viens d'acquérir une MM dualpickup noire, j'en suis réellement très satisfait mis a part un petit quelque chose qui me chagrine.
en fait des que je touche une corde (sans la jouer) j'entends un petit craquement dans l'ampli, un simple effleurement suffit.
quand je touche le chevalet idem. pourtant ni les cordes ni le chevalet ne sont en contact avec l'électronique.
idem que je touche la partie métallique du jack, et quand je joue la note et que je la laisse mourrir un leger gresillement se fait entendre un instant.
par contre quand je tourne le tone sur grave plus rien ni craquement ni gresillement.
est-ce normal
j'arrive du monde electro et j'avoue que ces "crrrrr" et "zrrrrr" me laisse perplexe.
si qqu'un à une explication, merci

15
petit soucis de masse certainement...

Je suis Charlie

16
effectivement problème de masse
je joue sur DA5 que j'ai mis à la terre (fil allant d'une vis de l'ampli jusqu'à la terre d'une prise)
merci qd même
si vous voulez des photos ce sera avec plaisir
17
Citation :
pourtant ni les cordes ni le chevalet ne sont en contact avec l'électronique.
Non! Le chevalet est bel et bien en contact avec la masse de la guitare, il suffit d'ouvrir le pickguard pour s'en persuader...

Pour éviter ça phénomène, il faut utiliser un bon jack, une bonne prise de terre, avoir un minimum interférences (tube cathodique...) et pour bien faire blinder la guitare (avec du cuivre/alu adhésif).
Tu peux aussi essayer en augmentant le noise gate du da5 (cf notice).

bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
ce qui m'a surpris dans le DA5 c'est l'absence de terre sur le transfo, d'où ma modif!
apres c vrai que je ne pas démonté le PG mais il m'avait l'air tellement loin du cordier sans câble entre les 2 que je me suis dit que ce dernier n'était pas à la masse, elle doit passer dans le bois alors!
question: qu'est ce que vous appelez "blinder", c'est mettre ce fameux adhésif sous le PG ou alors partout dans les cavités? 
merci
19
Citation :
mais il m'avait l'air tellement loin du cordier sans câble entre les 2 que je me suis dit que ce dernier n'était pas à la masse, elle doit passer dans le bois alors!
oui il passe dans le bois, c'est d'ailleur un cable bien pénible, car c'est un cable solide, bien rigide...

Citation :
c'est mettre ce fameux adhésif sous le PG ou alors partout dans les cavités?
les 2...
Le principe est de faire une cage de faraday tout autour de l'electronique.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Je l'ai toujours trouvé planche à pain cette gratte. Mais bon si çà sonne pourquoi pas.