Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker Les Paul Raw
Photos
1/103
Gibson Melody Maker Les Paul Raw

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Vous en pensez quoi?

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 071 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi?
Bonjour à tous,

C'est curieux quand même, Une Gibson pour ce prix :oo: :

https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+MELODY+MAKER+-+EBONY

Dans un registre blues et rock, Cette guitare en vaut elle la chandelle niveau son outre l'aspect Hestetique?

A vos claviers :D:
2
Je sais pas si c'est une version différente, mais bon,
il y a un P90 en bridge, corps Acagou, Fabriqué aux USA.

http://www.guitar-legend.com/pages/produit-gibson,gibson_les_paul_series___les_paul_melody_maker--id-349.html
3
Pas polyvalant du tout...
mais bien vintage :8)
4

Citation : C'est curieux quand même, Une Gibson pour ce prix

Pas si étonnant :
1-Gibson n'a pas toujours été si cher qu'aujourd'hui : il s'agit d'un positionement de prix stratégique.
2-Il y a un seul micro, pas de table sculptée ni rapportée, pas de filet, pas de déco. En somme très peu de travail et donc un prix réaliste.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Logique.

Et niveau son?

Je parle de la nouvelle qui est en train d'arriver en france avec un single coil et coutant 315€.

J'ai vu la video promotionnel et le son est génial quand même, bon faut dire aussi que le mec il est bon et il doit y avoir un bel ampli lampes derrière...
6
Le problème, c'est qu'on ne la trouve pas encore à ce prix. C'est une annonce, mais c'est disponible nulle part. Tant que c'est comme ça, ils peuvent annoncer une Custom à 200 euros. :??:
Attendons de voir si elles sont effectivement livrées.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
La tete est moche par contre :langue:
8
Impossible de trouver mieux à ce prix (moins de 400 euros, modèle 59 en ré édition) Cette guitare est fabuleuse, le manche est un vrai boulevard et le son est mortel en satu comme en son clair. Sur un Marshall DSL 401 gonflé avec un baffle 1936, c'est que du bonheur. Guitare très polyvalente et le réglage de la tonalité est suffisant pour modifier correctement le son. Elle est légère et équilibrée, des atouts indéniables pour faire de la scène. Le micro est très puissant, ça claque avec les rondeurs attendues. Pour finir, c'est une Gibson donc un gage de qualité notamment sur les bois utilisés et le plus dont on ne parle pas assez dans les forums, elle sonne juste sans friser et dans se désaccorder !! :P:

On stage !

9
Bonjour, je regardé un peu cette guitare et j'ai été moi aussi étonné par le prix, 349 euro sur https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRIQUE%2BGIBSON%2BLES%2BPAUL%2BMELODY%2BMAKER%2B-%2BSATIN%2BWHITE, mais j'ai vu une autre guitare melody maker a 800 E : https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRIQUE%2BGIBSON%2B-%2BLES%2BPAUL%2BMELODY%2BMAKER%2B-%2BSATIN%2BCHERRY%2B-%2BACCASTILLAGE%2BCHROME?af=229
Quelle est la différence entre ces deux guitare ? la gibson a 349 possede bien le P 90 ?? Merci
10
Il y a en fait 2 guitares (j'ai -entre autres- les 2): la Gibson Les Paul Melody Maker qui est en fait une sorte de LP junior, dont les particularités par rapport à la LP junior sont : 1) une tête Melody Maker (plus étroite que les têtes classiques), et l'absence de pickguard (ce qui retire à la guitare une sorte d'élégance vintage...). Pour le reste, c'est une LP junior avec P 90: grosso modo un truc tres sympa dans le genre son vintage et sans chichi(pour ma part c'est devenu ma guitare attitrée pour le slide). Elle est sortie en 2003-2004, et je ne crois pas qu'elle soit encore au catalogue. Elle est un peu finie avec les pieds, et le vernis type "faded" n'est pas très agréable (en plus il a une vraie odeur de peinture, et colle un peu aux pattes...). Mais j'ai récupéré la mienne à Miami chez Sam Ash pour le prix de 279 €. A ce prix là...
L'autre est tout simplement une reissue du modèle Melody Maker sorti en 59 et -à ma connaissance- jamais réédité depuis: 1 single coil: le son est plus atypique : attaque très marquée mais en même temps beaucoup de sustain. Un look infernal (surtout en finition vintage sunburst), et un son super attachant, et -évidemment- très roots. C'est entre autres la guitare de prédilection de Pete Doherty et de Carl Barat (Libertines). A ma conaissance elle n'est importée en France. Le seul moyen de se la procurer reste la VPC.
La stratégie de Gibson avec ces guitares semble être la même qu'à la fin des années 60 : ne pas laisser aux autres marques le marché de l'"entrée de gamme", en produisant des guitares moins coûteuses que les modèles classiques de la marque.
Par ailleurs, en VPC, la baisse du dollar contribue à les rendre l'une et l'autre moins chères (surtout si on ne paie pas les droits de douane...).
Ah j'oubliais: pour ceux qui achètent l'une ou l'autre: prévoir de changer les mécaniques qui sont catastrophiques en matière de tenue d'accord.