Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Robot Les Paul Studio LE
Photos
1/26
Gibson Robot Les Paul Studio LE

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Gibson Les Paul Robot LP Studio LTD

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 3 518 vues
  • 17 followers
1 [News] Gibson Les Paul Robot LP Studio LTD
Gibson a sorti deux nouvelles "Robot guitars", une SG Special et une Les Paul Studio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Arf... 4000? pour accorder des cordes, même avec des open etc ... ça fait bien cher :oops2:
3
Les couleurs des LesPaul robot, le comble du mauvais gouts...celle là fait très gay pride...
4
4000€ pour une STUDIO ???? même si elle s'accorde toute seule ça coûte un œil !
5
Et oui. il faudra vendre un rein pour un truc qui fait bzzzzzzt et qui s'accorde tout seul. ca fait trop mal pour ce que c'est a mon gout

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6
Z'avez rien compris... la couleur, c'est pour le public cible. Comme ça ils auront encore plus envie de s'enfoncer le manche dans le c__ . Et avec la fonction "robot", ça tend tout seul !
7
La fin des guitaristes approchent : aujourd'hui l'automatisation de l'accordage demain celle du jeu proprement dit...

Les conséquences dans l'immédiat, c'est le chômage des préposés aux réglages de la guitare des Slash, Jimmy Page, Joe Perry et autres stars utilisant Gibson.

Bientôt Fender s'alignera sur ce système : début d'une crise, un secteur en danger ! Les rhodies dans la rue !

Les marques asiatiques vont suivre en nous proposant un lot d'innovation améliorant et surtout condamnant tout un secteur : début de la délocalisation des artistes : des sozies jouant sur des guitares "push play" immitant le jeu, le jeu de scène et tout ce qui fait le style de l'artiste.


Arf, c'est la fin de tout !


Plus sérieusement, je pense que Gibson se prend pour Line 6 qui se prend pour gibson et mesa booggie réunis etc... c'est le monde à l'envers.
Et surtout ca ne sert à rien. Faut vraiment avoir un rein à vendre et être une vrai féniasse pour avoir envie de s'acheter ce truc.
C'est plus marrant qu'utile.
8
Boooooooooo à la limite, pour quelqu'un qui change d'accordage à chaque chanson, pourquoi pas, et ca revient moins cher que d'avoir 4 Les Pauls différentes... mais bon, en général, les gens qui jouent en open tuning jouent pas trop sur gibson il me semble, ça colle pas trop avec le style...
Et si on se prenait à réver qu'un jour, ils nous fabriquent des guitares qui sonnent? sans rien de plus? avec du bois d'arbre ? ...

Bref, c'est des trucs pour gogo, ça doit permettre de frimer auprès de crétins attardés quand on ne peut pas sortir une mélodie capable de charmer l'oreille. En plus, l'ancienne était beaucoup plus jolie, j'ai eu l'occasion de la voir en vrai aux états-unis, elle faisait moins bizarre que celle là j'ai l'impression.

Bref, allez, boycottons Fender et Gibson et achetons des vraies guitares, PRS ou autres Musicman... moi je reçois la Petrucci dans 1 mois ! doux rêve, ça me changera de ma Variax ! lol
9

Citation : Boooooooooo à la limite, pour quelqu'un qui change d'accordage à chaque chanson, pourquoi pas, et ca revient moins cher que d'avoir 4 Les Pauls différentes...



Entièrement d'accord !

Petite précision sur les prix : ils sont surréalistes. Ces guitares sont proposées à la vente dans un magasin de Pigalle à 1600 (euros) pour la SG et presque 2000 pour la Les Paul. (C'est chez Lead Guitars mais je n'ai plus l'adresse exacte de leur site, faites une petite recherche google).

Si il n'y a pas tromperie sur les prix de chez Lead Guitars, je dois admettre que c'est carrément interessant !

Par contre je me demandais un truc quand même : l'accordage change OK c'est bien beau, mais quid des reglages du manche, du truss rod, de l'intonation, des harmoniques, changés du coup à cause de l'accordage ... Et puis si on est 3 tons plus bas, il doit y avoir un effet "spaggheti" des cordes ... Ca doit être dur à jouer je pense ?
10

Citation : l'accordage change OK c'est bien beau, mais quid des reglages du manche, du truss rod, de l'intonation, des harmoniques, changés du coup à cause de l'accordage ...



Si on veut 4 accordages différents il faut les 4 Les Paul différentes.
il s'agit bien d'un gadget pour féniant.
A la rigueur si on s'est foulé le poignet...mais dans ce cas tu évites de jouer.

C'est un instrument pour les fans et collectionneurs de la marque s'agissant pour le moment de séries limitées.