Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Voodoo Les Paul
Photos
1/64
Gibson Voodoo Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet A propos du vernis

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 666 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A propos du vernis
Slt!
je compte m'acheter ce bijoux, mais le seul truc, c'est que dans les avis, les mecs disent que le vernis se barre facilement, et un mec dans un magasin de ziks m'avait sorti cette excuse pour pas me laisser toucher une Les Paul...

je voulais donc savoir si ca vallais vraiment le coup alors de s'acheter une gratte comme ca, ou savoir si il yavais aps moyen de faire quelques choses pour lutter contre ce fléau! (genre mettre un autre vernis de protection apr dessus, ou lui mettre un préservatif géant, ou je sais pas quoi d'autre! :fleche: )

Let's Rock Baby!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si si y'a un vernis mat brun, le frène est un bois "blanc", le bois est d'abord froté avec une pate rouge pour en teinter les veines puis vernis pour la teinte marron.

C'est en tout cas le descriptif de chez Gibson

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Si tu veu nettoyer ta gibson efficassement, achete le polish gibson, vendu avec son chiffon, c'est fait pour les vernis gibson qui sont plus fragiles mais magnifiques, ça coute moins de 10 euro et t'en as pour des années(je netttoie 4 grattes avec et aucun probleme, et ma gibson elle fait une repet par semaine et elle fini pleine de sueur! tjr comme neuve)héhé

phil
ps:c d'la pub gratos mais tu peut dormir tranquille...lol
13
Euh lonewolf.... comme tu le dis toi meme il est "teinté" par une espece de teinte marron-noire, et non vernis :clin:

Je sais ca s'appel jouer sur les mots mais ce que je voulais faire comprendre (puisque j'en ai eu une) c'est qu'il n'y a pas de vernis translucide pour protéger le bois.

Sinon c'est vrai ke le polish gibson remettait à neuf ma voodoo apres chaque repete :bravo:
14
Voui, tu joues sur les mots, c'est po gentil :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Ouais, je sais que ca se salit vite, c'est le pb du noir... ma Bc Rich est noir brillant et... dès que tu la met a la lumière, avec les reflet, tu la voix presque gris/blanche de partout... :lol:

ya pas de vernis sur la voodoo??? parce que le bois est traité pour ressortir rouge, mais le noir, c'est pas un vernis mat qui a été appliqué par dessus? parce que si c'est pas un vernis, ca facilite encore plus les choses! le vernis risque aps de se faire la malle, yen a pas! :mdr:
16
Le vernis de la voodoo et le vernis de la smartwood sont t'ils les meme ??
je demande parceque dasn les deux cas le vernis est mat
vala
17
Fiou, va falloir que je soigneux, j'ai pas l'habitude! :mdr: je suis un ogre moi! :mdr: :fleche:
bon ben si je me l'achete, ce qui risque fort d'arriver, je verrais pour le polish gibson! le prix est raisonnable je trouve! (pour une fois, c'est rare chez gibson... :P: )
18
19
C'est pas vraiment d'un "UP" dont a besoin ce topic mais plutot d'un recentrage! :lol: :mdr:

rhaaaa! j'arrete pas de baver devant cette gratte! elle magnifique!! :aime: :aime: :aime: :aime:
20
Fragile le vernis ?
Pas vraiment... Faut resté coherent aussi :clin:
Je soupconne notre ami vendeur de vouloir reserver cette gratte à un ami. Ca serait pas la premiere fois. :mdr: