A propos du vernis
- 20 réponses
- 9 participants
- 3 767 vues
- 9 followers
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2005 à 18:43:51A propos du vernis
Slt!
je compte m'acheter ce bijoux, mais le seul truc, c'est que dans les avis, les mecs disent que le vernis se barre facilement, et un mec dans un magasin de ziks m'avait sorti cette excuse pour pas me laisser toucher une Les Paul...
je voulais donc savoir si ca vallais vraiment le coup alors de s'acheter une gratte comme ca, ou savoir si il yavais aps moyen de faire quelques choses pour lutter contre ce fléau! (genre mettre un autre vernis de protection apr dessus, ou lui mettre un préservatif géant, ou je sais pas quoi d'autre! )
Let's Rock Baby!!!
je compte m'acheter ce bijoux, mais le seul truc, c'est que dans les avis, les mecs disent que le vernis se barre facilement, et un mec dans un magasin de ziks m'avait sorti cette excuse pour pas me laisser toucher une Les Paul...
je voulais donc savoir si ca vallais vraiment le coup alors de s'acheter une gratte comme ca, ou savoir si il yavais aps moyen de faire quelques choses pour lutter contre ce fléau! (genre mettre un autre vernis de protection apr dessus, ou lui mettre un préservatif géant, ou je sais pas quoi d'autre! )
Let's Rock Baby!!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/12/2005 à 22:37:13
Si si y'a un vernis mat brun, le frène est un bois "blanc", le bois est d'abord froté avec une pate rouge pour en teinter les veines puis vernis pour la teinte marron.
C'est en tout cas le descriptif de chez Gibson
C'est en tout cas le descriptif de chez Gibson
Immersive soundscapes
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/01/2006 à 11:21:38
Si tu veu nettoyer ta gibson efficassement, achete le polish gibson, vendu avec son chiffon, c'est fait pour les vernis gibson qui sont plus fragiles mais magnifiques, ça coute moins de 10 euro et t'en as pour des années(je netttoie 4 grattes avec et aucun probleme, et ma gibson elle fait une repet par semaine et elle fini pleine de sueur! tjr comme neuve)héhé
phil
ps:c d'la pub gratos mais tu peut dormir tranquille...lol
phil
ps:c d'la pub gratos mais tu peut dormir tranquille...lol
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/01/2006 à 11:30:45
Euh lonewolf.... comme tu le dis toi meme il est "teinté" par une espece de teinte marron-noire, et non vernis
Je sais ca s'appel jouer sur les mots mais ce que je voulais faire comprendre (puisque j'en ai eu une) c'est qu'il n'y a pas de vernis translucide pour protéger le bois.
Sinon c'est vrai ke le polish gibson remettait à neuf ma voodoo apres chaque repete
Je sais ca s'appel jouer sur les mots mais ce que je voulais faire comprendre (puisque j'en ai eu une) c'est qu'il n'y a pas de vernis translucide pour protéger le bois.
Sinon c'est vrai ke le polish gibson remettait à neuf ma voodoo apres chaque repete
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/01/2006 à 16:08:09
Voui, tu joues sur les mots, c'est po gentil
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/05/2006 à 09:46:19
Ouais, je sais que ca se salit vite, c'est le pb du noir... ma Bc Rich est noir brillant et... dès que tu la met a la lumière, avec les reflet, tu la voix presque gris/blanche de partout...
ya pas de vernis sur la voodoo??? parce que le bois est traité pour ressortir rouge, mais le noir, c'est pas un vernis mat qui a été appliqué par dessus? parce que si c'est pas un vernis, ca facilite encore plus les choses! le vernis risque aps de se faire la malle, yen a pas!
ya pas de vernis sur la voodoo??? parce que le bois est traité pour ressortir rouge, mais le noir, c'est pas un vernis mat qui a été appliqué par dessus? parce que si c'est pas un vernis, ca facilite encore plus les choses! le vernis risque aps de se faire la malle, yen a pas!
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/05/2006 à 11:19:53
Le vernis de la voodoo et le vernis de la smartwood sont t'ils les meme ??
je demande parceque dasn les deux cas le vernis est mat
vala
je demande parceque dasn les deux cas le vernis est mat
vala
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/05/2006 à 10:12:47
Fiou, va falloir que je soigneux, j'ai pas l'habitude! je suis un ogre moi!
bon ben si je me l'achete, ce qui risque fort d'arriver, je verrais pour le polish gibson! le prix est raisonnable je trouve! (pour une fois, c'est rare chez gibson... )
bon ben si je me l'achete, ce qui risque fort d'arriver, je verrais pour le polish gibson! le prix est raisonnable je trouve! (pour une fois, c'est rare chez gibson... )
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/05/2006 à 11:15:47
C'est pas vraiment d'un "UP" dont a besoin ce topic mais plutot d'un recentrage!
rhaaaa! j'arrete pas de baver devant cette gratte! elle magnifique!!
rhaaaa! j'arrete pas de baver devant cette gratte! elle magnifique!!
imaginus
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/05/2006 à 14:07:34
Fragile le vernis ?
Pas vraiment... Faut resté coherent aussi
Je soupconne notre ami vendeur de vouloir reserver cette gratte à un ami. Ca serait pas la premiere fois.
Pas vraiment... Faut resté coherent aussi
Je soupconne notre ami vendeur de vouloir reserver cette gratte à un ami. Ca serait pas la premiere fois.
- < Liste des sujets
- Charte